asus malade - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 20-12-2005 à 13:14:26
fait un scan complet avec DFT pas seulement le quick test
moi j'ai un hitachi qui etait ok en quick test mais dans le test complet (beaucoup + long et analyse de la surface) j'ai eu un code erreur.
mais ca sent le disque dur HS
Marsh Posté le 20-12-2005 à 12:09:04
Bonjour tout le monde
Ben voila, je cherchais un coup de main pour un problème sur un portable asus L 3800 C/S.
Il y en aurait long à mettre, mais je vais essayer de faire court.
Suite à quelques bugs, jai voulu éteindre lordinateur et le rallumer pour voir si ça persistait, mais impossible de le rallumer. Logo Asus et écran noir.
Jai regardé avec la kaella ce qui en était, et cest la que ça devient drôle (quoique). Jai un disque dur de 40 Go partitionné en C: de 22 et D: de 18 Go. Alors D:, pas de problème, mais C:, il mindique espace libre, 2,5 Go sur 3,6, et une taille de 235 Go ????? Donc jai vérifié ce qui avait sur C:, et il était plein de fichiers illisibles de 2 à 4 Go que jai supprimé manuellement Enfin je peux toujours enregistrer dessus, donc je me demande bien sil est mort, et si une partition peut être morte et l'autre en bon état.
Après avoir sauvé mes données (enfin ce qui restait), jai voulu le formater, mais il sest arrêté à la fin avec un message derreur disant error#50 read fault, un deuxième dans la foulée, qui me met d'entrée de jeu error #1826, free space not found.
Et toujours les problèmes de place sur C:.
Quelques tests pour voir si le disque dur avait du mal. A priori cest un ibm, donc jai utilisé drive fitness, et résultat :
DD trouvé 40,01 GB, cache 1810 KB
operation completely succesfully
disposition code = 0*00
Quelques autres utilitaires, et pas de problèmes non plus, ils trouvent tous un disque dur de 40 Go en bon état (enfin quand je comprends les résultats).
Un petit test sur la ram avec memtest+ par acquis de conscience, résultats parfaits là aussi.
Donc complètement perdu, et ça fait un mois que jy suis, donc si quelquun à une idée, je suis preneur.
Merci.