[Aide] SAV Topachat incompétent ?

SAV Topachat incompétent ? [Aide] - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-10-2009 à 23:30:44    

Bonjour,
 
Début juillet, ma carte graphique Nvidia GeForce 8800GT tombe en panne. Diagnostic du professionnel : défaut de fabrication.
 
Je l'avais achetée 11 mois plus tôt chez Topachat. Donc je décide de la renvoyer.
 
Topachat reçoit le colis le 07 juillet 2009, et depuis, aucune nouvelle (statut : en cours de traitement).
Par mail, on m'avait annoncé un délai de 8 semaines. Agacé, j'ai contacté le constructeur de ma carte graphique qui m'annonce que ses délais sont de 2 semaines. J'en conclut qu'il faut 6 semaines à Topachat pour envoyer ma carte graphique au constructeur et me la retourner...
En plus, on me dit que ma carte graphique est "en réparation". Ils auraient pu m'en retourner une neuve si c'est pour qu'elle grille l'année d'après...
 
Bref, je trouve le délai très long mais j'attends patiemment.
 
Mais là je commence à vraiment m'impatienter. Cela fait maintenant plus de 12 semaines que Topachat a reçu ma carte graphique, et je n'ai toujours AUCUNE nouvelle. Lorsque je les contacte par courrier, on me répond "je ne peux rien vous dire, nous allons vous donner des nouvelles par mail".
 
J'ai donc décidé de leur faire un courrier. Et c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.
 
Mon objectif n'est pas de les insulter, ou juste les faire chier avec un courrier. L'objectif, c'est de récupérer ma carte graphique, qu'elle ait été perdue ou non. Voilà ce que j'ai commencé à faire :
 

Citation :

Madame, Monsieur,
 
L'année dernière, le ****date****, j'ai acheté chez vous un ordinateur en pièces détachées, dont voici le numéro de commande : ***********.
Après un an d'utilisation sans soucis particulière, ma carte graphique, une Nvidia GeForce 8800GT est tombée en panne. Je l'ai emmenée chez un professionnel qui me dit que c'est un défaut de fabrication et qu'il faut la renvoyer au Service Après Vente.
Je vous ai donc renvoyé cette carte graphique le ****date**** après avoir reçu un numéro de retour que voici : **********.
Le ****date****, j'ai reçu un mail de Topachat m'indiquant que vous aviez reçu mon colis, et que vous me le retourneriez dans un délai de 8 semaines.
 
Plus de 12 semaines ont maintenant passé, et je n'ai toujours aucune nouvelle de mon produit. Lorsque je contacte le constructeur (Gigabyte), j'apprends que leur délai aurait été de 2 semaines. J'en conclut que Topachat s'accorde 6 semaines pour envoyer mon colis et me le retourner.
Lorsque je contacte votre SAV téléphonique - et payant - j'apprends que vous ne pouvez rien me dire, et que vous m'informerez par mail de la situation. Mail que je ne reçois pas.
Lorsque je fais une recherche sur le web, j'apprends que beaucoup sont mécontents de la qualité de votre SAV.
 
Si vous avez égaré mon produit, ou si vous l'avez détruit malencontreusement, je tiens à vous rappeler que vous êtes responsable de mon colis puisque vous m'avez indiqué l'avoir bien reçu. J'espère donc que vous saurez faire évoluer la situation rapidement. Dans le cas contraire, je saurais faire valoir mes droits, et je n'abandonnerai pas.
 
Cordialement,
Prenom Nom.


 
Je trouve que ça fait un peu menaces en l'air... Et c'est pas très convaincant.
J'aimerai aussi que vous m'aidiez à reformuler.
 
Merci !


Message édité par DraX le 13-10-2009 à 16:51:33
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Marsh Posté le 08-10-2009 à 23:30:44   

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Marsh Posté le 08-10-2009 à 23:34:00    

Dans ce genre de situation j'aurais relancé toutes les semaines par mail. J'espère que quelqu'un qui a eu à faire avec le SAV topachat pourra te dire ce qui a fonctionné pour lui.

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Marsh Posté le 08-10-2009 à 23:40:57    

mouarf, le SAV de Topachat est tellement emmerdant qu'il n'y a plus que 2 moyens pour les contacter :
- Telephone, payant, et avec un abruti au bout du fil
- Courrier, pas encore testé ^^

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Marsh Posté le 09-10-2009 à 12:31:20    

+1 avec PoKK,
 
Lettre recommandé avec AR et tu leur dis que tu iras au juge de proximité si ,dans un délai de 1 mois, ils ne te donnent pas la carte réparée ou une équivalente en état de marche ou le remboursement etc...
 
Et si après le délai tu n'as pas de news, tu vas voir le juge de proximité (pas besoin d'avocat).
 
Bonne chance.


Message édité par chris78300 le 09-10-2009 à 14:44:59

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Feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3105_1.htm
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Marsh Posté le 09-10-2009 à 13:37:56    

Dommage d'en arriver là, avec d'autres SAV un simple mail et ils s'occupent vraiment du problème. J'espère que ma dernière commande topachat va pas tomber en rade.

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Marsh Posté le 09-10-2009 à 13:39:49    

Tu vas voir qu'après avoir bien attendu, ils vont te dire qu'elle n'est plus garantie et ils vont te la renvoyer !

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Marsh Posté le 09-10-2009 à 15:33:30    

Oui je pensais à les menacer de porter plainte, mais problème :
- Je suis une buse en droit (je sais pas quels sont mes droits, je sais pas ce que je peux réclamer, je sais pas ce que ça va me couter, etc)
- J'aimerai le formuler de manière à ce qu'ils comprennent bien que ce ne sont pas des menaces en l'air.
 
Je modifie le dernier paragraphe après ce que vous m'avez dit, mais ce serait ultra sympa d'améliorer la forme et même le fond. Plus je parle comme un avocat, mieux c'est j'imagine ^^
 

Citation :

Si vous avez égaré mon produit, ou si vous l'avez détruit malencontreusement, je tiens à vous rappeler que vous êtes responsable de mon colis puisque vous m'avez indiqué l'avoir bien reçu. J'espère donc que vous saurez faire évoluer la situation m'envoyant rapidement une carte graphique équivalente (Nvidia 8800GT). Dans le cas contraire, je saurais faire valoir mes droits auprès d'un juge de proximité passé 1 mois après la réception de ce courrier.


Ca fait mise en demeure comme ça ? xD
 
"Avec une copie DGCCRF", c'est-à-dire ? J'envoie une photocopie du courrier à la DGCCRF ?

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Marsh Posté le 09-10-2009 à 17:53:04    

Dans la section feed back il y a un sujet sur topachat et la personne qui gère le sav le consulte souvent, pas mal de problèmes ont été résolus grâce à lui. Tente ta chance la bas.


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Feed-back
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Marsh Posté le 09-10-2009 à 18:30:52    

J'ai posté.
 
J'espère qu'il me répondra rapidement parce que là j'ai déjà bien assez attendu. Je me suis acheté une bête de PC pour même pas pouvoir l'utiliser...

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Marsh Posté le 09-10-2009 à 18:38:49    

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Marsh Posté le 09-10-2009 à 18:38:49   

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