problème crash [Aide] - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 19-11-2012 à 22:06:57
Salut,
Bienvenue au club, j'ai eu le même soucis que toi sur Windows 8 ce soir, j'ai désinstallé Avast et plus aucun soucis
Marsh Posté le 19-11-2012 à 22:12:48
Merci, c'est une personne qui ma conseillé votre forum.
Je suis sous W7, tu crois que mes crashs proviennent d'Avast ?
Marsh Posté le 19-11-2012 à 22:14:30
Oui j'ai exactement la même erreur quand mon PC ce rallume "crash dump file: C:\windows\Minidump\111912-19562-01.dmp"
C'est possible qu'une mise à jour soit pas viable
Marsh Posté le 19-11-2012 à 22:20:45
En parlant de MAJ, je n'arrive même plus à installer des MAJ facultatives ou importantes avec Windows Update...
Marsh Posté le 20-11-2012 à 13:15:24
Je t'ai dis que ça venait de Avast ne cherche pas plus loin, installe un autre anti-virus, genre Avira ...
PS : Les UP sont un peu abusés les gens ont une vie !
Marsh Posté le 20-11-2012 à 17:12:37
J'ai désinstallé Avast, j'attend de voir si les crashs reviennent mais je doute que sa provienne de cette anti-virus en sachant que j'avais télécharger la version gratuite sur le site officiel d'Avast. Donc on peux même chopper une merde en téléchargeant une version officielle ? Bizarre...
Pour les UP c'est parce-que d'autres sujets on était actualisés !
Marsh Posté le 20-11-2012 à 17:43:00
J'ai remis l'anti-virus de Microsoft Security et pendant la mise à jour, mon PC a re-crashé... C'est clean comme anti-virus Microsoft Security Essentials ?
On Tue 20/11/2012 16:23:50 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\112012-23634-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA801D136010, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80003335376)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Marsh Posté le 20-11-2012 à 17:43:42
Tu mélanges tout ... Moi aussi j'avais téléchargé la version gratuite, apparemment le logiciel rentre en conflit avec la mémoire vive, ce n'est pas un virus . Installe Avira et puis basta
Marsh Posté le 20-11-2012 à 17:44:23
C'est clean comme anti-virus Microsoft Security Essentials ?
Oui, je l'utilise actuellement
Marsh Posté le 20-11-2012 à 17:50:02
Et si mon PC re-crash encore une fois maintenant qu'il est désinstaller, tu dira encore que c'est Avast ?? -_-
Je te tiens au courant au premier crash...
Marsh Posté le 20-11-2012 à 17:50:57
Reste courtois merci.
Marsh Posté le 20-11-2012 à 20:05:44
Pour l'instant pas de nouveau crash à détecté mais je n'arrive pas à télécharger 4 MAJ importantes et 2 facultatives avec Windows Update.
Marsh Posté le 20-11-2012 à 21:10:38
Installe ceci : http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] pack-1-sp1
J'ai déjà eu ce cas sur Vista il fallait installer la SP1 et SP2 pour pouvoir installer certaines mises à jour
Marsh Posté le 20-11-2012 à 23:02:22
Oui mais télécharge ça : http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] pack-1-sp1 !
Marsh Posté le 20-11-2012 à 23:06:25
Je jetterais un oeil, merci pour ton aide !
Toujours pas de nouveau crash ! ...
Marsh Posté le 20-11-2012 à 23:31:48
Le SP1 est déja installé sur mon PC
(Cliquez sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.
Si Service Pack 1 est indiqué sous Édition Windows , le SP1 est déjà installé sur votre ordinateur.)
En revanche pour le SP2, je sais pas.
Marsh Posté le 21-11-2012 à 09:46:33
A ma connaissance il n y a pas de SP2 sur Windows 7
Dans un premier temps, tu fais une analyse antivirus et antispyware pour être sur que le problème ne vient pas de là.
Ensuite si il n’y a rien fait Démarrer => Exécuter et tape "cmd" et ensuite tape:
del /q %SystemRoot%\System32\Catroot2\Edb.log et entrée
Normalement si tout se passe bien il ne te reste plus qu’à relancer les mises à jour qui devraient normalement s’installer.
Marsh Posté le 21-11-2012 à 13:40:34
Il me demande déja de faire les mises à jours mais quand mon PC ce rallume elle ce lance mais ne ce font pas entièrement...
Ensuite si il n’y a rien fait Démarrer => Exécuter et tape "cmd" et ensuite tape:
del /q %SystemRoot%\System32\Catroot2\Edb.log et entrée
Tu est sur que c'est ça à rentrer ? Cela ne marche pas.
Marsh Posté le 22-11-2012 à 22:42:15
On Thu 22/11/2012 21:35:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA8019B1B010, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8000338B376)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Thu 22/11/2012 21:26:25 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\112212-30560-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x21D5)
Bugcheck code: 0x24 (0xC08A5, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Thu 22/11/2012 21:23:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\112212-28470-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA8019AB4010, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8000338F376)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Thu 22/11/2012 18:30:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\112212-25802-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFAF800774AA10, 0x0, 0xFFFFF800032BB375, 0x7)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Thu 22/11/2012 12:25:49 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\112212-17971-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x21D5)
Bugcheck code: 0x24 (0xC08A5, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Marsh Posté le 23-11-2012 à 10:56:42
Il faut que tu testes ta RAM avec Memtest86+. Si tu n'as pas d'erreur au bout de 12h de test, on passera à autre chose.
Memtest86+ est inclu sur des Live CD de dépannage, comme Hiren Boot CD (indispensable d'avoir ça chez soi) : http://www.commentcamarche.net/dow [...] n-s-bootcd
Marsh Posté le 23-12-2012 à 16:58:19
Je vous recontacte car j'ai toujours mon problème de crash (Memory management) qui crash par moment mais pas trop régulièrement !
J'ai procédé à ce test mais aucun soucis détecté !
http://www.vulgarisation-informati [...] dows-7.php
J'ai très souvent des plantages avec mon navigateur internet (Firefox) aussi. Le problème du crash ne peut pas être lié à un logiciel installé sur mon PC ?
Marsh Posté le 25-12-2012 à 23:10:25
On Sun 23/12/2012 17:29:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\122312-14118-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)
Bugcheck code: 0x1A (0x5002, 0xFFFFF70001080000, 0x18, 0x6F000019FFFFFFFE)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sun 23/12/2012 17:29:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x1A (0x5002, 0xFFFFF70001080000, 0x18, 0x6F000019FFFFFFFE)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Marsh Posté le 19-11-2012 à 22:04:37
Salut, depuis un petit moment j'ai des soucis de crashs (écran bleu) avec mon PC portable. J'ai déja passé un coup de CCleaner et supprimés tout les malwares détectés avec le logiciel Malwarebytes. Comme antivirus j'ai la version gratuite d'Avast, j'ai fait une analyse rapide + complète mais il n'a détecté aucun virus !
J'ai aussi le logiciel WhoCrashed et voici les 2 derniers crashs trouvés suite à une analyse.
On Mon 19/11/2012 20:32:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\111912-19562-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)
Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xFFFFF900C2761B40, 0xFFFFF900C2761B40, 0xDBFFF900C2761B40)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 19/11/2012 20:32:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k!EngFntCacheLookUp+0x174EF)
Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xFFFFF900C2761B40, 0xFFFFF900C2761B40, 0xDBFFF900C2761B40)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Une personne pense que sa proviendrais d'un problème matériel.
Qu'en pensez-vous ?
Je précise aussi que sous mes 2 navigateurs internet (Firefox et Internet Explorer) plantes "à cessé de fonctionner" et quand je lance un jeu, au bout d'un moment ce coupe et me fait un retour Windows.