jeu en 1920x1080 sur ecran 1360x768, baisse d'fps ?

jeu en 1920x1080 sur ecran 1360x768, baisse d'fps ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 10-04-2016 à 20:14:24    

Salut, je joue a un jeu en résolution 1920x1080 avec un écran TV en 1360x768,c'est possible que je subisse une baisse d'fps a cause de la résolution qui n'est pas la même ?  
merci

Reply

Marsh Posté le 10-04-2016 à 20:14:24   

Reply

Marsh Posté le 10-04-2016 à 20:20:38    

Si la tv a une résolution de 1360*768, elle n'affichera jamais une résolution de 1920*1080 ...
Donc y'a déjà un soucis sur la résolution.


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
Reply

Marsh Posté le 10-04-2016 à 20:24:41    

beh jouer en 1080p demande plus de ressources qu'en 768p donc oui y'aura moins de fps, par contre jouer en 1080 sur un écran 768 est inutile

Reply

Marsh Posté le 10-04-2016 à 20:30:21    

sadicologue a écrit :

beh jouer en 1080p demande plus de ressources qu'en 768p donc oui y'aura moins de fps, par contre jouer en 1080 sur un écran 768 est inutile


 
c'est surtout impossible!
il parler de cette fonctionnalité qui est en fait un anti aliasing.
mais on ne peut pas augmenter la définition d'un écran... c'est du marketing

Reply

Marsh Posté le 10-04-2016 à 20:32:34    

leroimerlinbis a écrit :


 
c'est surtout impossible!
il parler de cette fonctionnalité qui est en fait un anti aliasing.
mais on ne peut pas augmenter la définition d'un écran... c'est du marketing


 
beh si c'est possible, c'est du DSR,

Reply

Marsh Posté le 10-04-2016 à 20:35:10    

sadicologue a écrit :


beh si c'est possible, c'est du DSR,


 
voila c'est le nom que je cherchais.
 
et donc non ce n'est pas possible. son écran aura toujours 1366x768 pixels.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2016 à 20:40:02    

si c'est possible, j'ai déjà test MGS5 en 4k , c'est effectivement plus beau, mais baisse significative de FPS (le 4k était dispo dans les paramètres du jeu)
 
de 768 à 1080 il y aura une baisse de FPS aussi.
 
Chez AMD c'est Virtual Super Resolution, dans l'onglet affichage.

Message cité 1 fois
Message édité par Shippuden51 le 10-04-2016 à 20:58:00
Reply

Marsh Posté le 10-04-2016 à 20:41:48    

Shippuden51 a écrit :

si c'est possible, j'ai déjà test MGS5 en 4k, c'est effectivement un peu plus beau, mais baisse significative de FPS
 
de 768 à 1080 il y aura une baisse de FPS aussi.
 
Chez AMD c'est Virtual Super Resolution, dans l'onglet affichage


 
c'est un anti aliasing (bis)
 
son écran reste toujours en 1366 x 768.
j'ai l'impression de me répéter  [:shurik]

Reply

Marsh Posté le 10-04-2016 à 20:49:52    

leroimerlinbis a écrit :


 
c'est un anti aliasing (bis)
 
son écran reste toujours en 1366 x 768.
j'ai l'impression de me répéter  [:shurik]


 
 
ok en gros le gars explique qui joue en 1080p sur du 768p (donc en gros sa télé autorise la résolution de 1080p mais ne l'affiche pas), c'est donc possible de jouer en 1080p sur sa télé mais la télé ne reproduis pas le 1080p. Cela dépend du point de vue sur lequel tu te bases mais ce n'est pas impossible si tu pars sur le point de vue pc.
 
Tout est donc question de point de vue. Pour avoir essayer sur vp, l'image est plus propre que du vulgaire antialiasing dans le sens où ce n'est pas que le jeux qui en bénéficie mais tout l'affichage ;)  
 
Enfin bref, tout le monde aura raison dans l'histoire donc pas besoin de développer ce point.
 
Maintenant l'utilité, comme dit par d'autre, nvidia et amd utilise cette technologie car c'est plus propre et moins usine à gaz niveau traitement, ton ordi calculera du 1080p donc oui plus lourd que du 768p mais plus propre. en gros afficher du 1080p sur du 768p c'est comme resté en 768p mais mettre des filtres à gogo ^^ dans les deux cas pour le même résultat, tu auras la même puissance demandé ;) sinon rien d'autres à ajouter, si tu mets moins de filtre et que tu restes en 1080p sur du 768p tu n'auras une belle image mais tu consommera plus de puissance de ton pc, restes à savoir ta config pour voir si elle est limite pour du 1080p ou non, du 768p actuellement c'est assez simple pour jouer ;)


Message édité par aure47600 le 10-04-2016 à 20:50:05
Reply

Marsh Posté le 10-04-2016 à 20:55:37    

voici mon écran : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 22B450.htm
 
il est bien écrit 1366x768, mais comme mon jeu ne me propose pas cette résolution, j'ai du prendre la 1920x1080

Reply

Marsh Posté le 10-04-2016 à 20:55:37   

Reply

Marsh Posté le 10-04-2016 à 21:02:47    

yonea80 a écrit :

voici mon écran : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 22B450.htm
 
il est bien écrit 1366x768, mais comme mon jeu ne me propose pas cette résolution, j'ai du prendre la 1920x1080


c'est bizarre qu"il propose pas la résolution  :heink: normalement le 1366*768 est toujours proposé, il est possible que ce soit un bug de reconnaissance de la télé cependant (arrivé entre mon écran viseo240dx et ma hd4890 à l'époque ^^) c'est possible, comme je l'ai dit le 1080p pompera plus mais tu  n'auras du coup pas besoin de mettre de filtre anti-aliasing après ça dépend de ta config ;)

Reply

Marsh Posté le 11-04-2016 à 01:44:04    

ma config c'est :  
i7 6700k
r9 390
z170a pro gaming comme carte mere
 
c'est donc normal que j'ai une baisse d'fps ?

Reply

Marsh Posté le 11-04-2016 à 01:50:49    

yonea80 a écrit :

ma config c'est :  
i7 6700k
r9 390
z170a pro gaming comme carte mere
 
c'est donc normal que j'ai une baisse d'fps ?


 
 
mais une baisse de fps entre quoi et quoi?
 
et change moi cette écran, c'est un crime avec une telle config

Reply

Marsh Posté le 11-04-2016 à 08:47:53    

disons que le jeux va calculer les images en 1980, et la carte graphique ou meme peut etre l'ecran qui  va redimensionner l'image pour du 1366.

 

il y aura pas perte de performance, mais disons que si le jeu se contentait de calculer pour du 1366, tu aurais peut être assé de performance pour activer des filtres en plus pour améliorer l'image

 

cela dit, c'est vrai que l’écran fait un peut cheap. l’écran est souvent la partie que l'on garde le plus longtemps sur un ordi, autant y mettre le prix une bonne fois pour toutes.


Message édité par Z_cool le 11-04-2016 à 08:52:11

---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 11-04-2016 à 09:08:32    

C'est possible ça de forcer un jeu dans une résolution supérieur à son écran?
 
J'aimerais justement mesurer l'impact sur mes perf de passer en 1440p

Reply

Marsh Posté le 11-04-2016 à 09:41:24    

Comme déjà expliqué il faut absolument que tu utilises la résolution native de ton écran, tout le reste n'est que poudre aux yeux et bricolage aléatoire


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 11-04-2016 à 09:56:41    

Oui et non sur les vieux jeux j'utilise le VSR,  le fait de le passer en 2160 permet de calculer plus finement les textures, donc il est bien afficher au final en 1080p sur ma TV mais réduire une textures calculer en 2160 ameliore grandement l'anti aliasing que si le jeux calculer pile poil à 1080, la contre partie c'est une charge plus importante pour la CG donc sur des vieux jeux pas de soucis notable, les pertes sont très acceptable, sur un jeux récent par contre ça met la CG à genou suivant la gamme.
Après justement du fait de cet effet on peut se passer d'un filtre AA très gourmand pour compenser en ce contentant d'un filtre de base suffisant  
 

Reply

Marsh Posté le 11-04-2016 à 10:04:16    

drynek a écrit :

Oui et non sur les vieux jeux j'utilise le VSR,  le fait de le passer en 2160 permet de calculer plus finement les textures, donc il est bien afficher au final en 1080p sur ma TV mais réduire une textures calculer en 2160 ameliore grandement l'anti aliasing que si le jeux calculer pile poil à 1080, la contre partie c'est une charge plus importante pour la CG donc sur des vieux jeux pas de soucis notable, les pertes sont très acceptable, sur un jeux récent par contre ça met la CG à genou suivant la gamme.
Après justement du fait de cet effet on peut se passer d'un filtre AA très gourmand pour compenser en ce contentant d'un filtre de base suffisant  


 
c'est ce que j'explique depuis le début : c'est un anti aliasing.

Reply

Marsh Posté le 11-04-2016 à 11:04:41    

C'est un peu réducteur mais grosso modo c'est ce qu'il y a de plus visible concretement dans ce dispositif oui  :jap:
Reste que c'est utile sur les jeux un peu ancien ne disposant pas de réglages très poussé ou peu gourmand si on veut pas passer par un mod.
Après si ont cumule mod HD, enb et VSR on peut vite avoir un jeux ancien magnifique concédant quelques pertes, ce que j'ai fait sur dark souls 1 et 2 par  exemple il deviennent juste superbe (ils sont déjà magnifique de base pour l'époque).
Plus qu'un jour avant d'aller chercher le 3  :bounce:  
 
Reste qu'avec une 390 meme en 1080 l'auteur ne devrait pas tellement avoir de grosses pertes de FPS avec ce genre de carte elle est quand même très puissante pour supporter facilement cette résolution même sur les derniers titres à 60fps

Reply

Marsh Posté le 11-04-2016 à 13:37:25    

je compte prendre cet écran : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 2440l.html
 
vous en pensez quoi ? c'est bien pour ma config ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed