Windows 7 et DD externe : "erreur 0x80070091"

Windows 7 et DD externe : "erreur 0x80070091" - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 05-08-2009 à 23:28:17    

Bonjour,
 
J'ai récupéré un Iomega Select 500Go la semaine dernière afin de l'utiliser avec mon nouveau PC sous Windows Seven. Logiquement je transferts toutes les données importantes de mon ancien PC (sous XP) dessus (~300Go) : aucun problème pour copier, tout se passe très bien..
 
... mais ça se corse dès que je passe sur Seven : je dispose d'un autre DD (WD My Passport) que je souhaitais alléger en transférant pas mal de trucs sur le Iomega. Et là, chaque transfert, ou presque, déconne, et je me suis retrouvé obligé de faire du transfert dossier par dossier pour que ça passe. La copie de fichier (du WD vers le Iomega donc) se lance et finit 2 fois sur 3 par planter en m'indiquant une "erreur 0x80070091". Suite à cela, le disque dur devient inutilisable : s'il est toujours reconnu par Windows et que les dossiers contenus sur le disque sont visibles, tous les fichiers qu'ils contiennent ont eux disparu. Résultat, je suis à chaque fois obligé de débrancher/rebrancher le câble secteur du DD pour que ça reparte.
 
J'ai déjà fait quelques recherches Google, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses.. Ce qui m'étonne, c'est que le problème n'existe qu'avec le Iomega (alimenté sur le secteur), tandis que le WD (alimenté par USB) fonctionne nickel.
 
Pour info, j'ai formaté le Iomega en NTFS (il n'était à la base pas reconnu sur Seven, mais c'est passé après le formatage en NTFS effectué depuis XP sur mon ancien PC).
 
Si quelqu'un peut m'éclairer ici, ça m'aiderait bien u_u
 
Merci d'avance !

Reply

Marsh Posté le 05-08-2009 à 23:28:17   

Reply

Marsh Posté le 06-08-2009 à 04:59:50    

Tu dois avoir une erreur dans le système de fichier NTFS. Lance une invite de commande (bouton démarrer, exécuter, cmd.exe), puis taper chkdsk F: /f  (si F: est la lettre du disque WD ou Iomega). Cette commande permet de vérifier et corriger les erreurs. Faire éventuellement plusieurs fois afin de n'avoir aucun message d'erreur.

Reply

Marsh Posté le 06-08-2009 à 11:29:57    

dnlilas a écrit :

Tu dois avoir une erreur dans le système de fichier NTFS. Lance une invite de commande (bouton démarrer, exécuter, cmd.exe), puis taper chkdsk F: /f  (si F: est la lettre du disque WD ou Iomega). Cette commande permet de vérifier et corriger les erreurs. Faire éventuellement plusieurs fois afin de n'avoir aucun message d'erreur.


Je ne suis pas chez moi actuellement, mais j'essaye ça dès ce soir. Merci pour ta réponse.
 
Et tu penses qu'une erreur de ce genre expliquerait le fait que ça fonctionnait sur XP mais pas sur Seven (et Vista probablement) ?  
 
Anyway, je te tiens au courant !

Reply

Marsh Posté le 06-08-2009 à 21:12:03    

http://stockme.fr/imga957439fec/Iomega.JPG
 
Aucun problème apparemment... :/

Reply

Marsh Posté le 04-05-2011 à 00:29:45    

slt dnlilas, lorske je fé le chkdsk F: /f je reçois le msg suivant: Chkdsk n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. voulez-vous forcer le démontage de ce volume? (O/N)
 que dois je faire??? est ce ke si je fais le démontageje ne risque pas de perdre mes fichiers du disque? merci de me répondre


---------------
leika
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed