windows bloqué quand j'accède aux données d'un disque - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 06-07-2007 à 11:12:23
bin la formate .....
mais si ça l'a fait sur plusieur dd c'est pitétre la mobo je sais pas j'ais la même et pas encors eu de porb comme ça...
une alim en mousse ça peut jouer? genre le dd demande trop? et hop?
Marsh Posté le 05-07-2007 à 22:39:19
Salut.
Sur mon ordi (asrock 939 dual sata 2, X2 3800 @ 2600, 2 x 1024 Mo de GSkill)
Il ya deux disques dur:
- un Seagate barracuda 320 Go st3320620as qui porte la partition D de 50 Go, ou il y a Windows, et la partition E (250 et quelques Go)
- un Maxtor 250 6V250F0 de 250 Go qui est la partition C qui fait la totalitée du disque soit 233Go.
A chaque foi que je suis sur un document ou que j'utilise un logiciel qui est installé sur C, çà fini par bloquer Windows (plus rien ne bouge à l'écran, Ctrl/Alt/suppr ne sert à rien, il reste que le reboot )
J'ais défragmenté le disque C, tout à fonctionné jusqu'a ce qu'il reste 1 fichier de fragmenté, et là Windows c'est bloqué. J'ais fait un scan du disque C avec Avast mais Windows à bloqué. J'ais alors programmé un test de C au démarrage, çà a trouvé 4 trojan qui ont été mis en quarantaine mais c'est pareil.
J'ais téléchargé SeaToolsDOS.exe, logiciel de diagnostic de disque dur Maxtor trouvé sur le site de Seagate/Maxtor, et visiblement aucune erreur.
Ca commence à me gonfler un peu .
Il faut aussi dire qu'avant j'avais 2 maxtor 250 Go sur cet ordi. Un jour je n'ais plus rien réussis à tirer de celui sur lequel était installé la partition de Windows. J'ais même fini par reformater le disque dur mais Windows ne voulait pas lancer l'installation ou alors voulait bien mais tout un tas de fichiers refusaient de s'installer.
Donc j'ais acheté le 320 Go et le disque est repartis chez mon revendeur puisqu'il avait même pas 6 mois.
Soit disant qu'il a été testé et qu'il marche niquel .
Je l'ais pas réessayé depuis, mais apparament j'ais comme un problème avec les disques durs de chez Maxtor.
Donc si quelqu'un a une idée pour cette histoire de Windows qui fini par se bloquer dés que je touche un peu trop aux données du disque C je suis preneur .
A+