Pb de disque dur 15 G0 Western Digital et SAV topachat.com

Pb de disque dur 15 G0 Western Digital et SAV topachat.com - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 04-06-2002 à 11:11:24    

mail envoyé au SAV topachat
 
"> Question:
> Bonjour, je vous ai acheté il y a deux ans un disque dur Westen  
> Digital 15
Go ( en fait j'avais commandé un 30 Go mais vous m'avez livré un 15 Go et remboursé la difference après constatation de l'erreur). Celui ci est en panne. Malgré des recherches dans mes papiers, je n'arrivais pas à retrouver la facture du 15 Go car j'avais oublié que sur la facture était indiqué 30 G0. ( J'en ai un de  30 Go également ). J'ai essayé de rentrer le numero de serie de mon disque sur le site de Western Digital mais il indique je cite 'If the warranty status is shown as 'No Limited Warranty ( ce qui est le cas),' this indicates that either the Product was originally sold to a system manufacturer or the Product is outside the region(Americas, Europe-Middle East-Africa, or Asia-Pacific) where it was originally shipped. Please contact the system manufacturer... Ce que je fais. Pouvez-vous m'aider ? Merci."
 
Bon... wait
 
mail en retour  
"
Bonjour,
Nous sommes au regret de vous informer que votre disque dur n'était garanti qu'un an et que celle-ci est donc expirée;
Votre Service Technique
sav@topachat.com "
 
Toooh grrr aaahhrgh etc..
 
Cependant j'avais anvoyé un mail chez WD qui ont mis plus de temps a me repondre voila leur reponse
 
"Thank you for contacting Western Digital.
 
I have created an RMA number for you (it would not work because you used a O - =letter O, instead of a 0 - =zero as part of the serial number.) I have sent you the documents, that you need to print, by e-mail, please follow the instructions and include the documents with the drive when you send it to  
us. We do not need to see the bill of the drive. When we receive the drive, we will send out a  
replacement."
 
effectivement en mettant un 0 à la place du O ( subtil de mettre un zero dans une suite uniquement de lettre ) Le resultat est que le DD est en fait garanti jusqu'en 2003 (http://websupport.wdc.com/websupport/clearexp_scripts/warrantystart.asp).
 
merci topachat si je n avais pas ecrit chez Western Digital mon DD à la poubelle.

Reply

Marsh Posté le 04-06-2002 à 11:11:24   

Reply

Marsh Posté le 04-06-2002 à 11:38:03    

et tu vas faire koi ?
reecrire a topachat ou passer direct par WD ?


---------------
Garage GT5
Reply

Marsh Posté le 04-06-2002 à 11:50:37    

C'est normal, en général la garantie revendeur est de un an seulement, meme si la garantie constructeur est supérieure.

Reply

Marsh Posté le 04-06-2002 à 12:37:34    

je ne sais pas si c'est normal mais topachat pourrait préciser un peu plus ce point. Effectivement je le renvois directement au SAV en allemagne. mais pas grace à Topachat.

Reply

Marsh Posté le 04-06-2002 à 13:16:49    

Forcement, po facile de retrouver la fiche d'un produit obsolète, m'enfin pour l'exemple :
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] e=yes')
 
[auto-censure] ... :(


Message édité par Rhaaa le 06-04-2002 à 13:18:47
Reply

Marsh Posté le 04-06-2002 à 13:49:19    

Essaye d'envoyer un mail au support Western Digital tu verras bien peut etre une bonne surprise comme moi.  :p

Reply

Marsh Posté le 04-06-2002 à 14:16:14    

Essaye le mail t'a rien à perdre. j'avais le mm message. D'ailleurs en rentrant XYZ comme num de serie sur leur page internet on a -->
 
"XYZ    WD200EB-00BHF0     No Limited Warranty  Not Applicable"
 
Ils arrivent quand mm à sortir un "Model No" Y sont forts

Reply

Marsh Posté le 04-06-2002 à 14:30:23    

Passe leur donc un coup de fil au pays bas...ca vaut le coup... :)

Reply

Marsh Posté le 04-06-2002 à 14:40:17    

slyde a écrit a écrit :

 
 
jvais les mailer mais je m'attends à rien, le dur est peut-être effectivement pas sous garantie coz importé :??:  




 
t'as été le charhcer en papaousie ?  :??:  
la garantie est internationale chez WD je crois

Reply

Marsh Posté le 04-06-2002 à 14:45:50    

slyde a écrit a écrit :

Citation :

this indicates that either the Product was originally sold to a system manufacturer or the Product is outside the region(Americas, Europe-Middle East-Africa, or Asia-Pacific) where it was originally shipped

 




 
ben c bien ce que je dis, tu l'as eu où ton disque pour qu'il ne fasse pas partie de ces regions ?  :??:  ou alors g mal traduit et c l'inverse  :pt1cable:
 
edit : ah ok genre récupéré sur un PC de marque... ouais là je crois que c cuit :/


Message édité par thalis le 06-04-2002 à 14:46:26
Reply

Marsh Posté le 04-06-2002 à 14:45:50   

Reply

Marsh Posté le 04-06-2002 à 15:06:56    

slyde a écrit a écrit :

Après renseignement, il vient d'un assembleur, c'est ca qu'est zarb :/  




 
ben j'espere pr toi que c pas un TDC à l'origine : qd il y a des vols (genre ds les entrepots) et qu'une declaration est faite, si wd connait les num de serie de ses dd, il désactive la garantie. (info à verifier, mais y'a qq années ils en parlaient sur leur site)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed