Secteurs défectueux sur disque de portable encore sous garantie. - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 04-10-2006 à 11:46:30
t'aurais pas dû faire un llf, t'aurais dû l'envoyer directement en sav.
de toutes façons les secteurs défectueux réassigné sont notés. donc il faut voir leur système de sav. souvent c'est un soft de diagnostic constructeur qui autorise ou non le rcours à la sav.
Citation : acheté le 14/12/2006 |
ça c'est fort
adresse toi au service avant vente
Marsh Posté le 04-10-2006 à 11:49:19
oups! Merci pour ta réponse :-)
Mais tu crois que llf va diminuer les chances que le dd soit changé?
Marsh Posté le 04-10-2006 à 11:57:30
je dirais que non mais je ne connais pas la mentalité du sav toshiba ..
essaye de trouver le logiciel de test sur le site de toshiba (je connais pas du tout leurs disques durs, je ne sais même pas si ils distribuent ce soft en téléchargement), si celui-ci ne détecte pas d'anomalie te conseillant un retour sav avec un code d'erreur qu'il te donne. tu peux toujours envoyer un mail au service client toshiba pour voir si ce cas de figure est couvert par un échange disque dur.
Marsh Posté le 04-10-2006 à 14:07:54
En principe un format bas niveau annule la garantie du hdd, c'est du moins ce que j'ai eu pour infos chez HITACHI, mais pour pas dire de sottises éssai quand même, sache juste une chose, si tu fait un retour de portable de chez carrefour, note bien le serial des pièces comme par exemple tout ce qui se détache du portable car j'en ai fait l'expérience.
Du genre, une batteriesurun portable neuf qui reviens du SAV et qui ,e tiens plus en charge plus de dix minutes,un ecran tout rayé sur le dessus,etc...
Marsh Posté le 01-10-2006 à 16:30:02
Bonjour à tous.
Mon père s'est acheté un ordi portable chez Carrefour en décembre dernier. La semaine dernière, celui ci s'est mis à ramer comme pas possible. Je précise que mon père utilise Firefox et avait un antivirus/antispyware/parefeu à jour (ZoneAlarm Security Suite). J'ai donc jeté un coup d'oeil à l'observateur d'évènements et vu des erreurs Disk. (Sécteur défectueux...).
Bref, j'ai extrait le disque, l'ai branché sur mon pc grace à un adaptateur IDE-USB, sauvegardé les données et formatage de bas niveau avec l'outil de WD (écriture de zéros).
Je l'ai réinstallé par curiosité dans le portable, ai fait la restauration du système avec le cd d'origine (ghost fourni par toshiba) et là, ça remarche, je n'ai plus d'erreur disque dans l'observateur...
J'ai tt de mm installé HD tune pour vérifier et je vois :
Je m'intéresse surtout à l'info n°5, "(05) Reallocated Sector Count" ou je vois 5 dans DATA.
Ma question est: Vu que le PC est encore sous garantie, que je n'y ai pas de données à sauvegarder, est ce que j'ai intérêt à l'envoyer au SAV pour un changement de disque dur, et si oui, comment leur démontrer que j'avais des erreurs disques?
Merci pour votre aide
Pour info, le portable a été acheté le 14/12/2005 au Carrefour Rennes Alma, 799, garanti 1 an.
Il s'agit d'un Toshiba Satellite M40-307 et le disque dur en question est un TOSHIBA MK6026GAX
Message édité par benka35 le 04-10-2006 à 11:48:43