Seagate et sa hotline, ça y est on m'a répondu poliment :fou: - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 15-07-2004 à 14:10:36
Sachant que Seagate a conçu des firmwares spéciaux Raid, n'est-il pas possible de les obtenir ?
D'après les forums US, des utilisateurs auraient réussi à les obtenir sur simple demande à Seagate.
Marsh Posté le 15-07-2004 à 14:12:05
Planbfr a écrit : Sachant que Seagate a conçu des firmwares spéciaux Raid, n'est-il pas possible de les obtenir ? |
et comment tu flashes un disque Sata ? un IDE je veux bien, mais un sata...
Marsh Posté le 15-07-2004 à 14:14:30
A ce qu'on m'a dit c'est impossible d'upgrader les firmwares...
Mais comptez sur moi pour me faire remplacer ces putains de disques, ça va chier
Marsh Posté le 15-07-2004 à 14:16:49
chaced a écrit : et comment tu flashes un disque Sata ? un IDE je veux bien, mais un sata... |
Je ne sais pas non plus pour les SATA
Marsh Posté le 15-07-2004 à 15:39:06
Planbfr a écrit : Je ne sais pas non plus pour les SATA |
je vois pas la différence moi ?
Marsh Posté le 15-07-2004 à 15:50:06
PeK a écrit : je vois pas la différence moi ? |
le controleur qui va dessous qui n'est bien encore souvent pas natif, les methodes d'E/S qui changent peut-être, etc...
Marsh Posté le 15-07-2004 à 16:28:37
bon, juste un truc, a la limite de la malhonneteté, mais bon, kikakommenssé ?
si tas peur (a juste titre) ken renvoyant tes disques en sav on te les renvoie ss prétexte kils fonctionnenent, il ne te reste plus qu'à faire en sorte qu'ils constatent que tes hdds ne fonctionnent vraiment pas bien (et pas une simple baisse de performances en raid)
pour ça, un truc bien top, c la claque bien à plat sur un sol bien dur (mais pas trop pour pas abimer le sol ni l'extérieur du hdd), genre une bonne moquette, tapis, etc. fait l'affaire
tu prends ton hdd bien en main, un bon geste bien vigoureux bien à plat, et *blam* nickage des têtes de lecture assuré
et de plus sans aucune marque extérieure donc c tt bon
si la bête résiste (revérifie après bien sûr) tu lui en remets une autre de claque
voilà, sachant que le top est qu'il ne soit même plus reconnu par le bios, sinon ils seraient foutu d'arriver à te le réparer et te le renvoyer... trop risqué, surtout après la/les claque(s) que tu lui auras mis )
a+
Marsh Posté le 15-07-2004 à 16:37:28
ReplyMarsh Posté le 15-07-2004 à 17:55:41
Oué, j'y ai pensé à les massacrer moi même, mais je m'y risquerai pas
Marsh Posté le 15-07-2004 à 18:04:05
MeatPuppet a écrit : Oué, j'y ai pensé à les massacrer moi même, mais je m'y risquerai pas |
Y Zaat ? déontologie ?
Marsh Posté le 15-07-2004 à 18:31:47
ReplyMarsh Posté le 15-07-2004 à 18:36:13
kulamaker a écrit : conscience... |
je vois pas en quoi c'est être inconscient que de faire ça...
à partir du moment où il n'y pas de marque extérieure de coup, je vois mal comment les gars de chez seagate vont pouvoir savoir qu'il a dézingué lui-même son hdd
surtout vu le genre de tests qu'ils font
ils testent... ça marche pas, bon le hdd a l'air normal sinon ? oui, bon bah garantie -> échange
top chrono, à peu près 5 minutes de tests pour les techs les plus lents
Marsh Posté le 15-07-2004 à 18:39:42
spa grave, j'espère juste que meatpuppet va régler son problème
Marsh Posté le 15-07-2004 à 18:41:06
trevor a écrit : bon, juste un truc, a la limite de la malhonneteté, mais bon, kikakommenssé ? |
bon voyage chez les TTs.
Marsh Posté le 15-07-2004 à 18:42:37
trevor a écrit : je vois pas en quoi c'est être inconscient que de faire ça... |
la question n'est pas d'etre inconscient, mais consciencieux !
Marsh Posté le 15-07-2004 à 19:26:04
trevor a écrit : bon, juste un truc, a la limite de la malhonneteté, mais bon, kikakommenssé ? |
Et après ça va gueuler :"Roh le méchant constructeur qui est tout méfiant !! Ouin !!!"
Marsh Posté le 15-07-2004 à 19:47:41
En même temps, sans faire l'apologie de ce qui a été dit, l'idée de départ du topic c'est quand même :
"Mais merde comment je peux faire pour que ce que j'ai acheté vale enfin son prix ?"
Marsh Posté le 15-07-2004 à 19:59:11
Je ne suis pas très axé sur le RAID pour ma part mais j'ai suffisemment vu de topics montrant que les Seagate ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour du RAID.
Essaie de oontacter Seagate à nouveau pour ces firmwares optimisés pour le RAID.
Marsh Posté le 15-07-2004 à 20:03:44
MeatPuppet a écrit : En même temps, sans faire l'apologie de ce qui a été dit, l'idée de départ du topic c'est quand même : |
Tu te débrouilles pour te faire rembouser auprès de ton revendeur puisque la marchandise ne rempli pas la fonction qu'elle devrait. Mais exploser discrètement les durs pour les faire passer en garantie
Marsh Posté le 15-07-2004 à 20:09:06
Euh on va me rire au nez au magasin
Nan y'a pas de solution viable autre que celle que Seagate peut me proposer. Je vais continuer de les harceler
Marsh Posté le 15-07-2004 à 20:11:11
Réponse de Seagate pour l'exposition de mon problème par mail.
ATTENTION CECI EST DE LA BRANLETTE DE SUPPORT TECHNIQUE. UNE CONSOMMATION ABUSIVE PEUT AVOIR DES EFFETS NEFASTES SUR LES NERFS.
Seagate never modifies the firmware in our standard distribution ATA/SATA
drive models.
The only firmware for ATA drives would come from an OEM, (i.e. Dell,
Gateway, etc.)
these firmware versions are based on proprietary code.
Seagate does not have any information on OEM drives or OEM firmware. OEM
firmware
is not meant for our standard distribution models.
Installing an OEM version of firmware into a STD model could render the
drive useless.
If you would like, reply back with the drive's part number which should
resemble 9xxxxx-xxx.
We have a program that returns the word... OEM or STD, it does not tell us
who the drive
was manufacturered for.
To determine the origin of the OEM vendor refer to your original place of
purchase.
If you need WARRANTY INFORMATION or to REPLACE a DRIVE
Contact Seagate Customer Service for WARRANTY.
Drive Warranty may be validated online at:
http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp
or
For Europe, the Middle East, and Africa you may contact Seagate's European
Customer Service center.
The European call center:
If a toll-free number is not available in your area, dial +31-2031-67222.
France 0 800-90 90 52
Support hours are 8:30 A.M. to 5:30 P.M., Central Standard Time, Monday
through Friday)
NOTE: Seagate does not perform data recovery services, nor does Seagate
authorize or recommend any specific data recovery services or companies.
If you cannot access the data on the drive and need data recovery
services, several reputable companies that provide this service can be
found on the Internet.
In order to preserve the warranty status of your drive, the data recovery
company you select must provide written notice to Seagate, on company
letterhead, stating that they have performed data recovery services on the
drive.
Michael T.
Seagate Technical Support
========== Customer's original message ==========
Marsh Posté le 15-07-2004 à 20:16:58
J'oubliais :
Ce mail commençait ni par "Hi" ou "Hi Mr. xxxx"
mais par "Guillaume"...
Ils ont appris l'étiquette et la politesse où eux ? Dans leur cul ?
Marsh Posté le 15-07-2004 à 20:34:49
Bon deux mails envoyés.
Le premier pour gueuler à propos de leur impolitesse, et du numéro de téléphone qu'ils me conseillent (mort depuis 1 an ce numéro, j'ai évidemment trouvé le nouveau, qui marche, mais ils me donnent des fausses informations, on se prive pas de le signaler )
Le second mail pour expliquer que j'ai bien contacté la garantie, mais qu'ils n'envisagent pas le moins de me remplacer mes disques par des disques au firmware plus récent.
Ca devient tendu et j'écris en CAPS dans les mails, mais j'ai l'impression de gueuler en vain
Marsh Posté le 16-07-2004 à 08:48:32
MeatPuppet a écrit : Ils ont appris l'étiquette et la politesse où eux ? Dans leur cul ? |
c'est l'hôpital qui se fout de la charité
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:37:50
kulamaker a écrit : c'est l'hôpital qui se fout de la charité |
Je regrette, moi j'ai l'habilitation à être impoli, JE suis le client et ILS doivent me respecter. L'inverse n'est pas vrai
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:39:09
Réponse finale, signe que je vais vendre mes Seagate pour des Raptor ou autres... Remarquez comment il m'apelle, cette fois
Dear Mr. Guillaume xxxxx,
Thank you for your e-mail, concerning your query; I would like to inform
you of the following:
Seagate lives up to its drive warranty, which is limited to replacement of
the drive for another repaired unit from the same model and firmware.
There is no firmware (upgrade) available for our standard distribution
ATA/SATA drive models.
Firmware could possibly be changed if an OEM vendor modified the drives, so
this would be supported through the OEM vendor only. Firmware only applies
to OEM units for ATA/SATA models that are supported by the OEM vendor, not
Seagate.
Seagate Technology is contractually bound to provide warranty on hard
disk's sold to its customers. In some cases, our Direct customers are
requesting their Indirect customers to return the defective drives
directly with Seagate. This is not a problem, however the agreements
between Seagate and his customer can be different then the agreement
between the Indirect Customer and his supplier.
The shipment is send 'Freight Prepaid'. This means that you will be paying
for the freight charges to Seagate Netherlands.
The customer is responsible for all expenses related to freight insurance
(loss, damage. etc.) both on collect and prepaid shipments to Seagate.
The customer is also responsible for taxes and duties where applicable.
In this case, it would be best to contact your supplier, especially if
other arrangements were promised
We apologize for the inconvenience.
With kind regards,
Seagate Europe
Nina Meijer-Hofman
Coordinator - Indirect Customer Care Center
Marsh Posté le 15-07-2004 à 13:48:27
Voilà, j'ai lu sur ce forum, ou plutôt j'ai croisé un gars, qui affirmait que mes performances décevantes en RAID 0 (du niveau d'un disque unique sans RAID, voire même plus basses !) étaient dues à un problème de Firmware de mes disques, deux Seagate Sata de 80go.
Maintenant que c'est les vacances et que j'ai le temps, j'ai décidé d'en apprendre plus sur le sujet. J'apelle la hotline (située à l'étranger, aujourd'hui c'est partout pareil). Je tombe sur un pauvre idiot même pas poli :
- Bonjour (problème, numéro de séries, etc...)
- Ah oui mais les firmwares des disques IDE et sata ne peuvent être mis à jour
- Dans ce cas remplacez tout le disque, le problème doit être réglé depuis
- Je vais vous passer le service garantie...
Alors j'tombe sur un deuxième bonhomme, extrait de conversation :
- Vous avez quoi comme problème ?
- Et bien à vrai dire c'est un problème de performances, j'ai entendu dire, et constaté moi même, qu'en raid ces disques durs sont plus lents qu'en normal, faut le faire quand même ! Donc j'aimerais qu'on mette à jour leur firmware, parce qu'il parait que le problème est réglé maintenant
- Ah...
- Vous en avez déjà entendu parler de ce problème ?
- Moi non, mais on va vous faire un numéro de retour SAV pour vos disques. (ensuite nom prénom, tél, adresse, numéros de série...)
(Une fois fait)
- Donc j'envoie mes disques en SAV, et on va en faire quoi ?
- Et bien les tester pour savoir si...
- Euh non mais c'est pas la peine de les tester, ils marchent ! Seulement en RAID ils marchent lentement, vous comprenez ?
- Euh oui (rire coincé)
- Donc ils vont me les remplacer ?
- Euh et bien s'ils sont en bon état ils vous seront réexpédiés...
- Ah oui ça m'avance bien ça !
- Euh oui... (rire coincé bis) Je vais faire de mon mieux
- C'est ça...
Donc maintenant je me retrouve avec un formulaire de retour SAV, direction leurs chaines automatisées de tests de MERDE où ils vont constater que mes disques marchent parfaitement, et les renvoyer sans se poser de questions, alors que merde c'est quand même effarant des perfs aussi misérables...
Chapeau bas
Suite de la saga plus bas en essayant le support par e-mail
PS: Pour les contestataires mes mesures ont été effectuées sur 2 chipsets RAID différents, passez donc votre chemin merci
Message édité par meatpuppet le 16-07-2004 à 09:40:27