SAV Maxtor en hongrie

SAV Maxtor en hongrie - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 21-04-2005 à 14:21:16    

salut,
 
je viens de faire une demande RMA sur le site de Maxtor pour mon disque dur 120Go diamond plus 9.  
J ai remarqué (au moment de valider) que le service SAV est en Hongrie!!! est ce que je vais avoir des droits de douanes à payer et est ce que l'envoi de mon disque (apres reception du nouveau) va me couter cher??
 
d'avance, merci de votre aide
 
scar01

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 14:21:16   

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 14:42:10    

Aucun droit de douane à payer pour des envois et des retours en SAV.
Heureusement, d'ailleurs, puisque les taxes ont déjà été payées une fois. ;)
 
Pour les frais d'envoi, je suis pas sûr mais me semble que Maxtor prend en charge, non ?

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 15:28:20    

Nan Maxtor ne prend pas en charge les frais de transport. Et j'ai une autre question qui vient justement à l'esprit : j ai choisi la RMA ou Maxtor m envoie un disque de remplacement avant que moi j envoi mon HDD défectueux, mais si ensuite il me dise que mon HDD ne peut pas etre pris en charge par la garantie (surtension ou truc dans le genre) qu est ce que je fais du nvo disque de remplacement je dois le renvoyer en hongrie et me retaper les frais de port????

Reply

Marsh Posté le 23-05-2005 à 20:44:22    

je ne sais pas quoi te répodnre pr ta denriere question....
si tu as deja envoyé le colis, peux tu me dire combien tu as payé a la poste et quel genre de colis a tu utilisé ?
 
++

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 17:31:27    

Maxtor prend en charge uniquement les frais d'envoi du retour SAV, pas les frais d'envoi aller (donc chez toi vers la Hongrie).
 
Lorsque tu choisis l'option "envoi d'un disque de remplacement avant envoi du DD défectueux", tu dois donner un moyen de paiement (carte, compte). Je pense que si tu ne renvoies pas le disque reçu alors ils te débitent directement le prix du disque neuf. Et sinon c'est bien à toi de renvoyer le disque à tes frais (et regarde même si les frais d'envoi Maxtor/chez toi ne te seront pas facturés).

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 19:27:48    

Salut,
Je viens justement d'utiliser le SAV Maxtor.
J'avais un 120Go de défectueux. Création d'un RMA et environ 1 à 2 semaines après, j'ai reçu via UPS un 160Go reconditionné. Je viens de leur renvoyer mon 120Go en utilisant le colis et les protections du 160Go que Maxtor a utilisé. Frais d'envoi par la poste: 13€. On m'a annoncé un délais de 4 à 5 jours pour qu'il arrive en Hongrie.
Je ne sais pas s'il est bien arrivé. Il est parti il y a une semaine maintenant et sur le site Maxtor, mon RMA est toujours noté "en cours de création" .....

Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 19:59:12    

13€ c'est pas la mort... Quel mode d'envoi as-tu utilisé ?

Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 22:11:36    

Je ne sais pas, j'ai utilisé le mode "normal" avec juste un numero de suivi du colis histoire d'avoir une preuve de l'envoi mais il n'y a pas d'AR.
En tout cas, il est bien arrivé, le status du RMA est maintenant à "Votre disque défectueux a été reçu".

Reply

Marsh Posté le 26-05-2005 à 11:07:19    

J'ai aussi demandé un RMA avec envoi du  DD de remplacement avant expédition du défectueux. Cela fait une semaine que j'ai demandé et obtenu le N° de RMA mais je n'ai toujours rien reçu. Y a t-il d'autres exemples de durées d'envoi, à partir de la demande...?
Merci des réponses.
 
*Edit*
Sur le site de Maxtor, je vois que le RMA est encore "en cours de création"..
Est-ce normal après 1 semaine complète ?


Message édité par bruce2 le 26-05-2005 à 11:15:22
Reply

Marsh Posté le 26-05-2005 à 12:24:40    

Si tu prends mon exemple, j'ai utilisé la même procédure que toi Bruce2. J'ai reçu le disque plus d'une semaine après la création du RMA et le statut n'a changé qu'à la réception de mon disque défectueux, soit presque 1 mois après la création du RMA!

Reply

Marsh Posté le 26-05-2005 à 12:24:40   

Reply

Marsh Posté le 26-05-2005 à 21:27:19    

Citation :

J'avais un 120Go de défectueux. Création d'un RMA et environ 1 à 2 semaines après, j'ai reçu via UPS un 160Go reconditionné. Je viens de leur renvoyer mon 120Go en utilisant le colis et les protections du 160Go que Maxtor a utilisé. Frais d'envoi par la poste: 13€. On m'a annoncé un délais de 4 à 5 jours pour qu'il arrive en Hongrie.  
Je ne sais pas s'il est bien arrivé. Il est parti il y a une semaine maintenant et sur le site Maxtor, mon RMA est toujours noté "en cours de création" .....


 
Tout pareil... je me demandais meme si les 160 Go etait une erreur ou un geste commercial, apparement maxtor fait cadeaux d'une 40taine de gigas en dedommagement...
A part ça, je trouve bizarre tout ces 120Go qui tombe en rade  :pfff:  

Reply

Marsh Posté le 01-06-2005 à 13:01:14    

teaday a écrit :

Si tu prends mon exemple, j'ai utilisé la même procédure que toi Bruce2. J'ai reçu le disque plus d'une semaine après la création du RMA et le statut n'a changé qu'à la réception de mon disque défectueux, soit presque 1 mois après la création du RMA!


J'en suis maintenant à 2 semaines  :??:  Et le statut du RMA est toujours "en cours de création".
Ca devient long, non ?  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 02-06-2005 à 15:30:45    

Ben moi j'ai demandé les taifs a la poste : c'est 88 € pour la Hongrie !!!! Et meme avec DHL, 75€... Pour renvoyer un 60 Go, vaut mieux en acheter un neuf...c'est ce que j'ai fait, tant pis pour la garantie.
Alors je sais pas comment tu as fait pour ne payer que 13€, il faudrait qu'on m'explique... :??:

Reply

Marsh Posté le 05-06-2005 à 19:59:26    

C'est un envoi "simple" que j'ai utilisé. Pas de recommandé, pas d'accusé de réception, pas de DHL, de colisposte, rien, rien, rien ...

Reply

Marsh Posté le 05-06-2005 à 22:05:14    

salut mon dd maxtor de 160 Go ,qui m'a couté 69eur, m'a lache apres 1 mois et demi, cool,pour le renvoyer en hongrie la poste me demande 94eur !!!!! lol  
si ca c'est pas du super service apres vente ( le principe du renvoi obligement hors de prix)..........
je cherche un mail pour ocntacter le service commercial de maxtor france impossible de mettre la main dessus (existe t il seulement?)
ps:dis moi teaday pour 13eur tu as envoye la boite vide ou quoi? lol  
si tu as un tuyau ca m'interesse,ca NOUS interesse!!
ah mais je vois que tu viens de perciser ton mode d'envoi merci donc sacres maxtors va.........

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 09:14:52    

Bonjour, j'ai retrouvé le bordereau d'envoi de mon dd. Il est écrit dessus "Fiche de dépot d'un recommandé international". Donc, demandez d'envoyer le votre en "recommande internationnal". Pour info, je confirme le montant, 13€ pour un poids de 767g. Je pense quand même que ce mode d'envoi doit être limite conforme avec les conditions d'envois demandé par Maxtor puisqu'on ne bénéficie d'aucun suivi, et d'aucun AR. En cas de problème, la poste ne pourra pas non plus certifier que le colis est bien arrivé, elle pourra juste dire quand il est parti de france, après, c'est plus son problème ...
Pour info, mon status RMA est toujours à "Votre disque défectueux a été reçu", ça doit faire plus de 3 semaines qu'ils l'ont reçu maintenant...


Message édité par teaday le 06-06-2005 à 14:21:42
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 11:20:19    

bon les tarifs postaux, je viens d'aller envyer mon dd maxtor 40go ata 2mo...
poid colis : 723g
Envois en recommandé international avec accusé : 12 euros
envois simple sans accusé : 8 euros ;)
 
voila j'ai pris avec accusé, sa devrait etre bon :s

Reply

Marsh Posté le 08-06-2005 à 00:29:27    

merci pour les infos d'envoi
l'un d'entre vous aurait il le code de pays pour la france demandé lors de la visite sur le site pour consulter le statut du rma je n'ai plus la feuille recapitulative avec ce n° de code
merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 08-06-2005 à 06:43:58    

Ca bouge enfin pour moi : j'ai le message suivant sur le site...
"Votre commande est en cours. Maxtor s'efforce d'expédier le produit de remplacement sous deux à trois jours ouvrables." :)
 
J'utilise le code 33 (souvenir de code international du tél, je crois)

Reply

Marsh Posté le 08-06-2005 à 09:44:16    

ué "33" est le code pays france, d'ou le +33 quand tu telephone pr la france depuis l'etranger ;)
 
edit : envoyé lundi et pr l'instant(normal),   Nous n'avons pas encore reçu votre disque défectueux.


Message édité par jujudu64 le 08-06-2005 à 09:49:25
Reply

Marsh Posté le 08-06-2005 à 10:07:34    

merci pour le code

Reply

Marsh Posté le 09-06-2005 à 12:25:37    

Ca avance encore avec maintenant le message :
 

Citation :

Votre disque a été expédie via DPD. Votre numéro de suivi di colis est le XXXXXXXXXX


 
Vivement que j'éjecte mon vieux 5400 tr/min à 2Mo  :D

Reply

Marsh Posté le 10-06-2005 à 00:32:56    

je l'ai jouee a l'arrache avec un envoi en courrier internationnal prioritaire a 9 euros je verrais bien

Reply

Marsh Posté le 10-06-2005 à 23:16:17    

mon dd est bien recu et sera envoyé sous 1 a 3 jours...bon signe ^^
j'espere que mon ex 40go ata133 2mo sera doublé de volume...wait and see !

Reply

Marsh Posté le 23-06-2005 à 00:41:23    

a peine 15j apres mon envoi un peu risque j'ai recu mon dd mais pas augmente de 40go tout juste remplacé a l'equivalent  cool quand meme

Reply

Marsh Posté le 28-06-2005 à 11:42:29    

Salut !
Moi, j'ai fait une demande RMA avec l'option payante "envoi du disque de remplacement avant" le 16.06.05.
Nous sommes le 28.06.05 et toujours rien reçu. Et j'attends de recevoir avant d'envoyer mon 300 Go. C'est normal ?


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
Reply

Marsh Posté le 28-06-2005 à 12:35:29    

Oui, il devrait arriver cette semaine !

Reply

Marsh Posté le 29-06-2005 à 08:51:28    

OK. Merci


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
Reply

Marsh Posté le 29-06-2005 à 12:05:45    

moi j'ai recu un dd de remplacement 2 semaine apres l'envois du mien
total : 12euros de fdp
-reception d'1 disque aparement neuf, mais qui ne fonctione pas bien ! des que je veux acceder a celui ci, freeze du pc et reboot ....
 
j'esite a le renvoyer, encore 12 euros de fdp pr un 40go :s
sinon je vais telephoner a la hotline pr savoir si je vais avoir un dedomagement de leur part...^^

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 11:00:22    

voila, je viens de leur tel, ils m'envoient un nouveau disque dur et une fois recu, je doit leur telephoner pr oganiser une collecte "gratuite" de mon disque.
Je sens que je ne vais pas leur renvoyer mon disque car 10min de telephone va me couter le port... ^^ mdr (a moins que je recoive un disque de plus grde capacité, je vais peut etre etre genereux :lol:)
 
Assé simpatoche ces maxtoriens, meme si le francais ce n'est pas leur point fort, j'ai bataillé un peu au telephone !!! :)

Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 12:58:57    

J'ai envoyé mon DD 200Go SATA vendredi 1 juillet au SAV en Hongrie, sur le site c'est toujours marqué: " Nous n'avons pas encore reçu votre disque défectueux". J'commence à flipper.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 05:19:37    

en recommandé ou pas ? appelle les !

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 13:06:00    

enfin!! Le message à changer en: "Votre disque a été expédie via UPS (Europe). Votre numéro de suivi di colis est le XXXXXXXXXXXXX".
 
COOL

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 13:12:33    

scar01 a écrit :

salut,
 
je viens de faire une demande RMA sur le site de Maxtor pour mon disque dur 120Go diamond plus 9.  
J ai remarqué (au moment de valider) que le service SAV est en Hongrie!!! est ce que je vais avoir des droits de douanes à payer et est ce que l'envoi de mon disque (apres reception du nouveau) va me couter cher??
 
d'avance, merci de votre aide
 
scar01


 
 
 
bah c'est mieux qu'au Gabon.... :D
http://jlardeux.free.fr/HFR/funny%20pics/HP_Gabon.JPG


Message édité par Otan beauval le 13-07-2005 à 13:12:51

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Reply

Marsh Posté le 26-08-2005 à 13:14:51    

Juste pour dire que j'ai créer un RMA avancé hier vers 14h sur le site maxtor et que le le nouveau DD a était expédié hier soir à 22h04!!!!
Ps: nom du transporteur DPD ;)
 
Quelqu'un confirme que sa marche toujours un envoi recommandé international avec accusé pour environ 13€ en hongris? car sur le site de la poste j'arrive pas à trouver ce type d'envoi :(

Reply

Marsh Posté le 05-09-2005 à 21:50:01    

oui ça marche toujours. J'ai envoyé deux DD comme ça cet été chez maxtor en Hongrie (environ 13 euros en effet).

Reply

Marsh Posté le 10-09-2005 à 15:24:01    

14€ en suivi je confirme:D

Reply

Marsh Posté le 13-09-2005 à 19:32:37    

J'ai eu un probleme sur un 160 Go DiamondMax 9.
Envoyé le 4 aout en Hongrie pour 8€ reçu chez moi le 18 aout.
Rapide j'ai trouvé pour une SAV.
De plus la reference avait changé à ma grande surprise:
J'avais en effet un 250 Go dans les mains (qui coute tout de meme 60€ de plus).
Donc Maxtor peut-être pas fiable mais une SAV au top jamais vu un truc qui tournait aussi bien.

Reply

Marsh Posté le 13-09-2005 à 22:09:39    

Moi je pensais avoir un 160 mais j'ai eu un 120 comme j'ai envoyé:( sinon blower tu avais envoyé ton DD en 1er ou c'est eux?

Reply

Marsh Posté le 14-09-2005 à 12:11:04    

Ayant eu un problème avec mon dd maxtor 160g, j'ai demande un remplacement avancé. J'attend donc mon nouveau dd ( rma envoyé vendredi).
 
Par contre il semble le sav ait déménagé en Allemagne, ce qui vous coutera surement moins cher en envoi ( pour ma part la poste belge me demande 26 euros :(, je pense essayer via ups , 16 euros)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed