Samsung Ecogreen F4 - 2 To (HD204UI) [Topic unique] - Page : 34 - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 25-12-2012 à 00:24:29
Salut les gens,
Je viens de constater un petit soucis avec mes 2 disques HD204UI au niveau des infos SMART:
181 Program_Fail_Cnt_Total 48115863
181 Program_Fail_Cnt_Total 9514391
Ça fait beaucoup je trouve...
J'ai récemment ajouté ces 2 disques dans une grappe raid6 de 7 disques (mdadm), et depuis tous les disques s'allument toutes les 2 secondes et les valeurs Program_Fail_Cnt_Total s'incrémentent de 4 à chaque fois.
Qqun aurait eu un soucis similaire
Merci
Marsh Posté le 29-12-2012 à 20:23:10
Bonsoir,
J'ai actuellement un problème avec 2 des 4 disques Samsung F4 EcoGreen HD204UI.
2 ont cessé de fonctionné en plus ou moins 1 semaine, sa à commencer avec des léger "claquement" et depuis il ne sont reconnu mais des que j'essaye d'y accéder, le disque fait des claquement toutes les 5 secondes environ.
Ce que je souhaite faire c'est vérifier la garantie de mes deux disques pour obtenir un RMA, cependant sur le site de Seagate, quand je rentre mes numéros de série de 14 caractères et le model (HD204UI), il ne retrouve aucun numéro et me met "INCONNU"...
Que puis-je faire ?
Sachant que par mail, le support Seagate me renvoi vers leur page de garantie...
Merci d'avance.
Marsh Posté le 12-01-2013 à 21:21:26
La réf HD204UI est renommé ST2000DL004 selon leur norme de référencement. (Mon dernier disque Samsung HD204UI est aussi référencé Barracuda Green ST2000DL004 - Product of Korea)
Votre modèle est et sera le dernier modèle 3.5" de Samsung... Seagate ayant arrêter la production des disques durs SAMSUNG 3.5". Seul continue la série des 2.5" à mon grand désarroi.
Ayant eu une dizaine de disques Samsung performant et fiable sans aucun retour SAV contrairement à d'autres marques (WD/Hitachié)...
Marsh Posté le 15-01-2013 à 08:47:51
heyden92 a écrit : Bonsoir, |
si ton disque est un OEM il ne sera pas reconnu sur le site de Seagate, pour la gtie tu devras passer obligatoirement par le magasin
Marsh Posté le 17-01-2013 à 23:19:13
bonjour,,
vos samsung 204 sont ils reconnu par cristaldisk ??? le mins n est pas reconnu
Que faire y a t il une solution ?
merci
Marsh Posté le 05-03-2013 à 09:24:57
Salut à tous,
J’ai un soucis avec un disque dur neuf Samsung F4 2To (HD204UI) commandé la semaine dernière chez Rue du commerce. J’ai installé ce disque en raid SHR avec un Samsung F3 de même taille dans mon NAS Synology. L’installation se passe bien, mais lors de la copie de mes fichiers, le NAS me dit qu’il y’a des erreurs sur le disque 1 (le samsung F4).
Je fais donc un test Smart étendu sur les deux disques, voici les résultats :
- Disque 1 => Samsung F4 2To HD204UI, considéré comme défaillant par le NAS
- Disque 2 => Samsung F3 2To HD203WI, ok
J'ai mis le patch dispo sur le site seagate. Après application + resynchronisation avec le RAID + nouveau test Smart => même résultat, le disque est considéré comme défaillant par mon NAS. Ce qui me choque le plus, c'est de voir que le disque 1 à 2000h de fonctionnement alors qu'il est censé être neuf !
Je fais marcher la garantie ? Ou alors voyez-vous une autre solution pour tenter de récupérer le disque ?
Marsh Posté le 06-03-2013 à 17:16:46
197 Current Pending Sector à 1 sur le Disque 1 : 1 secteur potentiellement KO
Marsh Posté le 29-03-2013 à 14:57:14
Quelqu'en en aurait un à me vendre ou prêter ?
C'est pour me servir du PCB pour récupérer les données sur un disque dont le PCB a grillé.
Marsh Posté le 30-03-2013 à 03:38:58
J'en ai un qui va repartir chez matos.net je pense, pour sav.
Il était reconnu par le bios, mais impossible de booter sous windows 7.
Sous linux, ça boote, mais impossible à monter.
--> J'ai passé 4h à récupérer les données sous linux (parted magic) avec testdisk.
--> création partition neuve avec gparted, c'est bon il est reconnu.
Cependant, il passe le test SMART de Seatools, mais pas le auto-short (mon second HD204UI les passe).
[edit] SAV accepté, garantie jusqu'au 20/02/2014
@WorldFuneral666: Si t'es intéressé, je peux te le vendre et tu te charges du sav. Perso, j'en reprendrai pas du HD204UI, plus besoin.
Marsh Posté le 30-03-2013 à 13:39:27
Je préférerais que tu te charge du SAV et je te le prendrai après.
Marsh Posté le 30-03-2013 à 22:17:16
Hello
Petit question pouvez vous me dire cb de temps sont garantie les Samsung Eco green F4 2To ?
Marsh Posté le 30-03-2013 à 22:54:56
XTR3MKILL3R a écrit : Hello |
Le miens acheté le 17/12/2010 chez matos.net, garanti jusqu'au 20/02/2014
ps: Bon finalement, le hdd fonctionne, ça copie @135mo/s sans problème, le DD ne claque pas ou quoi que ce soit. Je fais un chkdsk /f /r depuis 3h30 j'attends de voir...
Je pense que la fat avait due être altérée pour une raison ou une autre.
A ce qu'il paraît, l'utilitaire Seatools DOS passe là où celui sous win fail des fois, à voir.
Marsh Posté le 30-03-2013 à 22:57:18
Ok merci ber.
Mais du coup la garantie commence a partir de la date d'achat ou de fabrication ?
Marsh Posté le 30-03-2013 à 23:07:55
La seule référence à une date (de prod?) sur le sticker est "2010.11".
s/n: s2h7j9fzb04378
p/n: a6713-e461-a0w13
Ainsi qu'un autre numéro sur un petit sticker, rien n'indique une quelconque date, batch. Rien trouvé de valable sur le net.
Eventuellement, je peux regarder sur le second la date de garantie via Seatools. Je l'ai acheté le 16.06.2011 chez matos.net toujours, histoire de comparer.
Marsh Posté le 30-03-2013 à 23:15:48
Je veux bien. Car d'un site a l'autre on passe de 1 an de garantie constructeur a 3 ans.
Marsh Posté le 30-03-2013 à 23:22:57
28/05/2014, pour un achat effectué le 16.06.2011 chez matos.net donc
[edit] Inscription "2011.02" sur le sticker. Peut-être que ça fait référence à un batch après tout.
Marsh Posté le 30-03-2013 à 23:23:54
Ok donc on peut tabler sur 3 ans de garantie constructeur
Thx Ber
Marsh Posté le 30-03-2013 à 23:27:15
Padkwa. Tu connais déjà mon prix de vente je crois...
[edit] 93% de chkdsk, toujours 0 erreur. J'ai la forte impression d'une erreur non-symptomatique, ou fantômatique pour le coup
[edit2] Ouh il a déjà acheté ses F4 ecogreen le zouave
[edit3] Ayé 100%. 208Ko dans des secteurs défectueux.
Marsh Posté le 31-03-2013 à 01:07:13
ReplyMarsh Posté le 31-03-2013 à 16:54:48
Finalement il a rien le disque alors ?
S'il n'a rien, tu le vends combien ?
Marsh Posté le 31-03-2013 à 18:51:13
WorldFuneral666 a écrit : Finalement il a rien le disque alors ? |
Bah écoute. Le test SMART passe. Il y a le short DST qui fail.
J'ai fais un chkdsk /f /r qui a réalloué 208ko de secteurs défectueux.
Donc il n'avait pas "rien". Normalement, la réallocation de secteurs se fait automatiquement, mais là ça n'était pas le cas.
J'ai fais une copie de 70go de fichiers sans problème, donc à savoir s'il posera problème plus tard je n'en sais rien.
[edit] Je pensais le vendre 60out, ou le passer en sav. Pas sûr que le sav renvoie un HD204UI cependant, donc si tu as besoin d'un pcb pour récupérer tes données, ça peux être le bon plan (...), quitte à le passer au sav au moindre doute.
Je ne te force pas la main, pour moi dans tous les cas je m'en sors avec un hdd neuf au pire que je vendrais dans la foulée.
[edit2] Il est quand même à noter que j'ai récupéré toutes mes données (~1.5To) @110Mo/s de moyenne sans aucun problème (aucun fichier corrompu, aucun bruit de têtes de lecture qui "cling" etc...), donc le fait qu'il ne voulait pas se monter vient probablement d'une corruption de la fat ou du boot sector, qui ont été réinitialisés bien sûr.
Marsh Posté le 31-03-2013 à 19:19:40
D'accord, alors je suis preneur mais pour 60 € fdpin sachant qu'il est à 79 € neuf sur RDC.
Marsh Posté le 31-03-2013 à 20:13:01
Allez, ça passe.
Je poste une annonce sur mon topoc qui récapitule tout ça pour officialiser. Je t'envoie un mp dans le même temps.
[edit] Tu peux poster sur mon topic pour valider
Marsh Posté le 08-04-2013 à 13:27:41
Finalement j'ai échangé les PCB, j'entend le disque démarrer mais rien ne se passe.
Qu'en pensez-vous ? PCB qui n'est pas compatible ou qui n'a pas le même firmware ?
Marsh Posté le 14-04-2013 à 10:53:03
Si quelqu'un en cherche un, j'en vends un neuf non déballé : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Au cas ou
Marsh Posté le 01-09-2013 à 08:25:22
Je possède un disque Samsung F4 HD204UI depuis un peu plus de 2 ans, je crois, dans mon PC, et celui-ci commence à avoir des soucis.
Il a tendance à bloquer/ralentir le démarrage de Windows, et quand je veux y accéder, il me faut attendre plusieurs minutes souvent, avant d'avoir la liste de fichier.
Pour avoir testé, j'ai pu copier un certain nombre de fichiers sur un autre disque, mais pas tout, j'ai eu des erreurs aussi. Et je suis loin d'avoir tout testé, car il est quasi plein.
J'ai commandé d'autres disques, mais je me demandais si vous aviez une idée du problème qu'il peut avoir, si on peut avoir une chance d'amélioré les choses pour récupérer le maximum de son contenu.
Par ailleurs, il faudra que je vois s'il est encore garantie ou non, je ne sais plus, et je ne me souviens plus où je l'avais acheté.
Edit: Juin 2011 chez LDLC.
Marsh Posté le 07-10-2013 à 07:32:32
Je ne saurais te répondre.
Pour la garantie, je me demande si elle n'est pas de 3 ans. Pour le firmware, je ne sais pas. Dans tous les cas, il faut passer par la procédure de rma sur le site seagate, et tu peux savoir si ton disque est sous garantie. Par contre, ils n'envoient pas de disque neuf, mais des produits en retour sav à priori, vu qu'il est écrit recertifié sur le mien.
Marsh Posté le 02-12-2013 à 02:03:52
Courant 2011 (je n'ai pas réussi à retrouver la date et la boutique de mon achat), je me suis acheté un Samsung HD204UI.
Je m'en suis servi sans me rendre compte qu'il avait un gros problème de secteurs défectueux (à priori sur 50% du disque). Je n'utilisais jusqu'à aujourd'hui que le premier To, celui-là sans le moindre secteur défectueux.
Bref, avec les seules informations inscrites sur le disque dur (date), est-ce qu'il est possible de faire un retour garantie au fabricant ? Ou est-ce qu'il faudrait absolument que je retrouve la boutique et la facture de l'achat (sachant que si c'est rue montgallet, je n'ai de toute façon pas trop d'espoir) ?
Marsh Posté le 10-12-2013 à 00:18:23
J'ai 2 HD204 et 1 HD203 à revendre, je peux en tirer combien à votre avis ?
Marsh Posté le 10-03-2014 à 22:26:38
Plop
Je crois que mon F4 rend l'âme : les accès disques semblent de plus en plus long (assez pour que ça soit notable).
Test avec Seatools : tests courts ok, SMART ok (impossible de passer CrystalDiskInfo à cause du bug dataloss), test long en cours.
Des gens ont eu le même symptôme ?
Marsh Posté le 12-03-2014 à 11:43:55
Oui j'en ai un qui vient de mourir.
Après reformat j'ai plus de 32000 secteurs HS
Marsh Posté le 25-04-2014 à 10:48:18
WorldFuneral666 a écrit : Finalement j'ai échangé les PCB, j'entend le disque démarrer mais rien ne se passe. |
Toujours en vrac? J'ai fait la même chose avec un disque qui dort au placard.
Le PCB existe en 2 modèles, avec une version où il manque 2 composants près des vis de fixation, aux extrémités de la grande diagonale.
Le mauvais remplacement fait tourner les plateaux, mais la détection ne se fait pas.
Je cherche la version avec 2 composants absents, au cas où...
Marsh Posté le 17-07-2015 à 16:04:18
Un petit retour d'expérience. J'ai 3 HD204UI en raid 5 dans un nas Synology.
Ils en sont à 24000 h de fonctionnement chacun. (presque 3 ans en 24h/24 7j/7)
Pas de problème pour le moment.
Marsh Posté le 17-07-2015 à 17:05:11
ah j'imaginais un souci en voyant ressortir le topic du fond des abîmes...
Marsh Posté le 31-10-2015 à 01:41:32
hello.
Je remonte le sujet.
J'ai un HD504UI à upgradé avec le fichier F4EG.exe, mais cela ne semble pas fonctionner.
j'ai fait une clef bootable DOS où j'ai ajouté ce fichier. J'ai un pc sans périphérique connecté dessus, à part le DD. Dans le bios, je suis en mode IDE (AHCI, ca n'a rien changé à mon pb) et le DD est bien detecté. Lorsque je lance le pc, je boot sur DOS et je me retourve avec la console DOS à l'écran. J'exécute mon F4EG.exe et là, j'ai la 1ere ligne du programme avec la date, mais ensuite ca reste figé et plus rien. C'est comme s'il ne détectait pas les disque. Je peux laisser 30 minutes sans que la partie MAJ se fasse...
Avez vous des conseils ou une solution ?
Ce disque doit aller dans un NAS, mais il faut le dernier firmware pour qu'il ne soit pas détecté en erreur par les analyse smart etc...
Là j'ai épuisé toutes mes idées ...
Merci à vous pour vos retours
Marsh Posté le 23-12-2012 à 00:22:27
Reprise du message précédent :
Bonjour,
J ai un Samsung 240 2To (2 eme disque stockage) et le probleme qu il viens de me faire c est qu ue ma machine ne voulais plus s allumer..... bloqué au boot lorsque j ai debranché le samsung la elle bootait et s allumait correctement.
j ai rebranché à chaud et là le disque à été reconnu et plus de problème.
1 semaine plus tard je regarde pour triller mes fichier , il est plein a cracker (reste 5 giga de place) puis d un coup booom disparu je coupe mon pc verifie nappe sata et connecteur alim tout est bon , je redemarre et là tout est ok bizarrre.
je me dis je vais regarder avec crystaldisk mais cristal ne voit pas mon hdd pourtant il est bien connecté A votre avis pourquoi a t il foiré , purquoi ne vois je pas le disque dans crystaldisk <,
merci.