Réinstallation Usine sur disque neuf - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 12-10-2017 à 20:12:11
Salut
Je pense bien qu'il ne te reste plus qu'à trouver un Dvd ou un .ISO (original) de la même version de Windows que toi, l'installer et l'activer avec ta clé OEM (en principe sur l'autocollant collé sous le Pc), télécharger et installer les drivers du site de Toshiba correspondant à ton modèle.
Tu n'as pas fait une sauvegarde de ton Windows installé sur ton ancien HDD?
Marsh Posté le 12-10-2017 à 22:40:23
En fait l'historique complet, c'est que sur cet ordinateur, ma belle mère s'est laissé aller au harcèlement de windows pour l’installation du 10. Sauf que ça a déclenché pas mal de bugs et beaucoup de driver n'ont pas suivi.
Donc elle m'a demandé de le rétrograder. Ce que j'ai pu faire avec les fichiers images trouvés sur le HDD.
Sauf que une fois que l'image a été installé, j'ai remarqué une extrême lenteur au niveau du disque et peu après, Toshiba et Windows m'ont affiché un message d'erreur comme quoi le petit gars était à bout de souffle... donc je me suis dit que j'allais commander un nouveau HDD et refaire la manipe dessus. J'ai pas anticipé un choc de génération.
Et justement, après avoir fait une image du système OEM mis à jour vers SP1, normalement si j'applique l'image sur le nouveau HDD, ça devrait marcher non ? Parce que j'ai que cette solution en tête et elle me parait faisable
Merci pour ta réponse
Marsh Posté le 13-10-2017 à 06:27:34
Normalement oui, tu mets ton ghost de Windows sur le nouveau HDD ça devrait aller, c'est juste que tu n'auras plus de restauration d'usine. C'est à essayer bien-sûr.
Au pire j'ai hébergé un .ISO de Windows 7 Home x64 SP1, je te mettrais le lien en MP si besoin.
Marsh Posté le 13-10-2017 à 12:08:25
sinon tu peux télécharger l'iso sur le site de microsoft si tu as une clé d'activation valide https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows7
Il faudra peut-être télécharger les pilotes du PC sur le site de Toshiba en plus.
Marsh Posté le 13-10-2017 à 20:36:24
Ça ne marche pas avec les clés OEM. Sinon il est évident que je lui aurais donné cette solution.
Marsh Posté le 12-10-2017 à 18:41:49
Bonjour, je viens ici demander de l'aide à des gens qui touchent ou qui auraient déjà eu affaire à une réinstallation usine dû à la mort très proche du disque dur d'origine.
J'ai donc avant tout créé une image à partir de fichiers swm présents sur le disque d'origine à l'aide d'imagex pour ensuite, toujours avec imagex, appliquer l'image wim sur le nouveau disque dur avec AIK. Tout se passe bien jusqu'à la fin de configuration qui me délivre cette horreur : "le programme d'installation de Windows n'a pas pu configurer Windows pour une exécution sur le matériel de cet ordinateur" avec pour seul option de redémarrer l'ordinateur en appuyant sur OK. En claire, bienvenue dans une boucle infinie
Je me renseigne donc et constate que je suis pas le seul et il y a même une solution sur le support de Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] s-hardware
Qui évidemment pour moi ne fonctionne pas en ouvrant le zip téléchargé avec pour réponse du recovery : "L'emplacement spécifié ne contient pas les informations pour votre matériel"
Bref, je commence à devenir livide. Et je ne vois pas par où commencer pour savoir pourquoi tout ce bordel se met à dérailler. A noter que j'ai fait un essai sur le disque qui allait être HS histoire de pas commander un nouveau HDD pour rien. Et l'application de l'image s'est bien déroulée.
Le problème est donc évident : le système usine est trop vieux (n'a pas le bon pilote) pour supporter un HDD récent. Et c'est à partir de là que je m'embarque dans l'inconnu. Je suis pas une bille mais je suis pas non plus un calot. J'ai donc besoin d'aide
Je me suis dit qu'en finissant de mettre à jour le windows d'origine vers SP1 sur l'ancien disque, en créer une image pour l'appliquer ensuite sur le nouveau HDD pouvait p-e arranger le problème. Quelqu'un pense que c'est possible ? Ou si quelqu'un aurait une solution plus directe, merci d'avance !
Le PC : Toshiba Satellite L655
Le new HDD : Toshiba L200 500go