RAID1 plus reconnu sur Seagate Blackarmor 220 - Disque dur - Hardware
MarshPosté le 23-12-2013 à 23:42:58
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir ce sujet suite à de nombreuses recherches infructueuses sur internet concernant une panne sur un NAS Seagate Blackarmor 220. Ce NAS était configuré en RAID1, avec 2 disques de 3To (ref produit STAV6000200). Suite à plusieurs coupures électriques d'affilée, le soft interne du NAS s'est remis en configuration d'usine. Impossibilité d'accéder aux données, et le RAID1 n'est plus existant dans la configuration du NAS. J'ai donc souhaité récupérer mes données, mais actuellement impossible. En effet, le disque semble partitionné en plusieurs volumes différents (une dizaine en tout), et chacune de ces partitions est illisible, sous Windows, mais aussi sous Linux. Les deux disques ont tous les deux la même réaction. Je n'ai pas réécrit sur les disques, ni osé reconstruire le RAID, par peur d'écraser les données. En épluchant les divers forums anglais et français du net, j'ai cru comprendre que le disque utilise le système de fichiers ext3 et est découpé par lvm (ou un équivalent propriétaire de Seagate), et aucune des solutions proposées n'a fonctionné (je ne suis de plus pas un spécialiste Linux). Étant persuadé que mes données étant intactes (peu probable que les 2 disques soient HS en même temps), j'ai utilisé le logiciel R-Linux pour Windows afin de récupérer mes données, et ce process a réussi, mais seulement pour les petits fichiers (quelques Mo au plus). Tous les autres sont récupérés à 0 octets.
Ma question est de savoir si vous avez déjà rencontré ce phénomène, si il est possible de forcer le NAS à reconnaitre mes 2 disques comme association de RAID1, en bref, récupérer mes précieuses données.
Je précise que le SAV Seagate semble très peu compétent, malheureusement...
Marsh Posté le 23-12-2013 à 23:42:58
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir ce sujet suite à de nombreuses recherches infructueuses sur internet concernant une panne sur un NAS Seagate Blackarmor 220. Ce NAS était configuré en RAID1, avec 2 disques de 3To (ref produit STAV6000200). Suite à plusieurs coupures électriques d'affilée, le soft interne du NAS s'est remis en configuration d'usine. Impossibilité d'accéder aux données, et le RAID1 n'est plus existant dans la configuration du NAS.
J'ai donc souhaité récupérer mes données, mais actuellement impossible. En effet, le disque semble partitionné en plusieurs volumes différents (une dizaine en tout), et chacune de ces partitions est illisible, sous Windows, mais aussi sous Linux. Les deux disques ont tous les deux la même réaction. Je n'ai pas réécrit sur les disques, ni osé reconstruire le RAID, par peur d'écraser les données.
En épluchant les divers forums anglais et français du net, j'ai cru comprendre que le disque utilise le système de fichiers ext3 et est découpé par lvm (ou un équivalent propriétaire de Seagate), et aucune des solutions proposées n'a fonctionné (je ne suis de plus pas un spécialiste Linux).
Étant persuadé que mes données étant intactes (peu probable que les 2 disques soient HS en même temps), j'ai utilisé le logiciel R-Linux pour Windows afin de récupérer mes données, et ce process a réussi, mais seulement pour les petits fichiers (quelques Mo au plus). Tous les autres sont récupérés à 0 octets.
Ma question est de savoir si vous avez déjà rencontré ce phénomène, si il est possible de forcer le NAS à reconnaitre mes 2 disques comme association de RAID1, en bref, récupérer mes précieuses données.
Je précise que le SAV Seagate semble très peu compétent, malheureusement...
Merci pour vos retours.