Ralentissements liés au disque dur ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 14-04-2016 à 06:41:55
tu a bien laissé le swap sur le SSD ?
les VM sont sur le SSD ou le HD ?
et a tu regardé les info SMART du HD ? checkdisk ?
Marsh Posté le 14-04-2016 à 09:01:08
Z_cool a écrit : tu a bien laissé le swap sur le SSD ? |
Le Swap sur le HDD pause absolument pas de problème, je le fait et j'ai pas de ralentissement critique.
+1 pour le reste des informations.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 09:03:32
OrcusZ a écrit : |
Ouais enfin c'est juste ridicule de faire ça... (Sauf si c'est pour cause de manque de place bien entendu)
Marsh Posté le 14-04-2016 à 09:20:01
mrdoug a écrit : |
ça dépend les raison, je supporte pas les fichiers swap et hybertyfile ( c'est en général un nid a virus et ça a une sécurité de merde ).
Donc le laisser sur le SSD provoque juste des emmerde à cause du windows.old...
c’était juste une précision pour dire que chez moi ça marche sans problème
Marsh Posté le 14-04-2016 à 10:34:09
OrcusZ a écrit : ça dépend les raison, je supporte pas les fichiers swap et hybertyfile ( c'est en général un nid a virus et ça a une sécurité de merde ). Donc le laisser sur le SSD provoque juste des emmerde à cause du windows.old... c’était juste une précision pour dire que chez moi ça marche sans problème:o |
euhh tu te rend compte que les fichiers de swap et hybertyfile n'ont rien a voir avec les virus, ni la securité, ni windows.old et encore moins qu'ils soient sur le HD ou sur le SSD ?
Marsh Posté le 14-04-2016 à 11:06:11
Salut
Comme dis plus haut, commence par faire un état smart de ton HDD avec HDtune par exemple, on en saura plus sur la santé de ton disque.
Marsh Posté le 14-04-2016 à 14:44:52
Salut à tous et merci pour vos réponses !
Je n'ai pas touché le swap donc je pense qu'il s'effectue encore sur le SSD donc ici pas de soucis
Je viens de lancer un chkdsk d: /F /R qui devrait se terminer dans 2h d'après la fenêtre d'avancement
Je ferai ensuite un check de l'état S.M.A.R.T du disque
Je publierai les résultats ici des que possible
Encore merci à tous pour vos réponses
Marsh Posté le 14-04-2016 à 16:55:24
Voilà les tests sont terminés !
Le checkdisk chkdsk rapporte qu'il n'y a aucune erreur, et que l'état du disque est bon
Pour HDTune, voici le screenshot du benchmark :
Qu'en pensez-vous ?
Marsh Posté le 18-04-2016 à 13:24:47
Bonjour à tous
@Mlk69, comme dit plus haut, un diagnostic du HDD s'impose … On aurait besoin de connaître les détails de l'onglet Health (la capture d'écran que tu as postée ne fait savoir que les résultats du Benchmark). Bémol : @Mlk69, avant de publier des captures d'écran, assure-toi qu'elles ne contiennent pas de données personnelles tel que le numéro de série du DD.
Normalement, de nos jours et à des fins de ré-allocation (ou de ré-attribution), un disque dur garde des secteurs de réserve vers lesquels sont transférées les données des secteurs défaillants. Plus il y a de secteurs ré-alloués, plus la vitesse d’écriture/lecture diminue, ceci se traduisant pour nous, les utilisateurs, comme des lenteurs au niveau des transferts de fichiers. Pour cette raison, vérifier l'intégralité du DD serait important.
Un autre élément à contrôler serait la connectique : vérifie les câbles et le port en les changeant
Le DD est-il sursaturé?
Nettoyer ( à l'aide de l’outil Nettoyage de disque de Windows) et défragmenter le HDD pourrait aider dans des cas pareils
Une certaine instabilité causée par des malwares pourrait aussi perturber le bon fonctionnement. N'hésite pas à démarrer ton ordinateur en mode sans échec et lancer un scan pour des malware potentiels.
Contrôle, stp, les paramètres de l'antivirus : s'ils sont très sévères, la transition d'éléments à l'intérieur du PC serait ralentie.
Tiens nous au courant, stp
Marsh Posté le 14-04-2016 à 03:15:27
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car je suis confronté à un soucis que voici :
Mon système et mes applications qui sont sur mon SSD fonctionnent parfaitement, mais dès que je lance une application qui se situe sur mon disque dur, elle saccade et est très lente..
J'ai directement pensé à un problème de disque dur.
C'est un SEAGATE - Disque dur Seagate Barracuda, 1 To ST1000DM003 acheté chez topachat en octobre 2014
Voici le CrystalDiskMark : http://www.noelshack.com/2016-15-1 [...] -14-22.png
Quelqu'un sait si je peux résoudre ce soucis ou aller directement voir le SAV ?
C'est assez critique, je passe mes oraux techniques très bientôt et je ne peux pas travailler sur mes Machines Virtuelles... (BTS Informatique)
Cordialement
R.O.