Problème disque dur,

Problème disque dur, - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 12-08-2015 à 09:02:39    

Bonjour,  
 
Depuis le mois de mars, j'ai un soucis avec le disque dur de mon pc.
 
Il me propose à chaque démarche un scan de celui-ci, mais arrivé à 56%, problème, impossible de réparer l'erreur.
 
Comment faire? Car je pense que cela peut etre la cause de certain bug de l'ordi.
 
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_991564ordidisquedur.jpg
 
Pour info :
 
PC fixe, Vista, disque dur partitionné en 3, problème sur la partie principale du disque qui contient windows.
Le scan est proposé lors du chargement de windows, et pas avec un temps régulier entre le chargement et l'analyse du disque.
 
J'ai un autre ordi portable, je pensai peut etre démonter le disque dur du fixe, pour l'analyser avec le portable et voir si il me trouve quelque chose? mais je n'y crois pas trop?
 
Merci d'avance de votre aide

Reply

Marsh Posté le 12-08-2015 à 09:02:39   

Reply

Marsh Posté le 12-08-2015 à 09:05:24    

Le plus simple est de booter sur UBCD et de lancer l'utilitaire du fabriquant du disque.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
Reply

Marsh Posté le 12-08-2015 à 10:34:47    

Ba t'as probablement un secteur défectueux. Tant que le disque tourne, sauvegarde tes données.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
Reply

Marsh Posté le 12-08-2015 à 11:01:41    

Bonjour tassin90,
 
Si le CHKDSK ne se termine pas il me semble qu'il s'agirait d'erreurs physiques empêchant l'exécution complète. Je te suggérerais de lancer le système en mode sans échec: http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7 et mettre en œuvre la commande CHKDSK #: /F/R (où # est la lettre du DD en question).  
 
Je te conseille aussi de ne pas hésiter et de diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant (tout comme @Kyjja l'a mentionné) pour vérifier l'intégrité de ce DD … J'avoue que les symptômes ne sont pas un signe de bon augure.  
 
@tassin90, je te suggérerais de récupérer dès que possible tes contenus précieux, stockés sur ce DD et de les copier sur un autre support de stockage pour éviter des suprises désagréables.
 
Tiens nous au courant de tes progrès, stp, et des résultats du test et du diagnostic :)
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
Reply

Marsh Posté le 12-08-2015 à 13:22:29    

Merci de vos réponses, je vais essayer tout cela dans les jours à venir et je vous tiens au courant.
(vérification via le mode sans échec et aussi via l'utilitaire du fabricant).
 
Pour les données, c'est bon, j'ai déjà fais des doubles car je me disais que l'on n'ai jamais a l’abri d'un problème (la preuve...)
 
Merci bien.
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed