Pépin bizarre sur dd sata 1 To

Pépin bizarre sur dd sata 1 To - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 01-08-2014 à 16:41:18    

Bonjour à tous :)
 
Hard Disk Sentinel me renvoie ceci :
 
http://reho.st/self/6130837a3a8ac16a68f5d4d60598181c06947b54.png
 
C'est un WD 1 To 64 Mo de cache. C'est bien un sata même si la partition principale est nommée "IDE-1".  
 
J'ai tenté ce matin un coup d'Acronis. Il m'affichait beaucoup trop de temps. Bien plus que d'habitude. J'ai donc lancé Hard Disk Sentinel. Et j'ai vu ce qui précède.  
 
Or, Parangon lui-même ne détecte rien d'anormal. Win7 non plus. J'ai donc fait ceci (après sauvegardes évidemment) :  
 
- Viré la table des partitions  
- Repartitionné
 
Relancé l'ordi. Même message d'HDS :??:
 
Que croire ? Mon dd n'en a-t-il effectivement plus que pour 12 jours ? J'ai bien compris qu'il s'agit de jours calculés en terme d'heures de fonctionnement non stop. Mais qd-même... Date d'achat : 15.05.13.
 
 

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Marsh Posté le 01-08-2014 à 16:41:18   

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Marsh Posté le 01-08-2014 à 17:17:47    

Bonjour,
Quelles sont les infos données par d'autres outils ?
 
Crystaldiskinfo et Western Digital Data LifeGuard Diagnostics ...

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Marsh Posté le 01-08-2014 à 17:29:39    

Je viens de les télécharger. Je suis en pleine restauration des données sur le disque. Bien plus de 2 heures.  
 
Je teste aussitôt après. Merci :)

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Marsh Posté le 01-08-2014 à 19:56:54    

Voici le rapport de Crystal :
 
http://reho.st/self/1d795ae71037da9369dcf72ffd75988a0c1853e4.png
 
Le soft de WD travaille encore.  
 
Effectivement, il y a bien un pb...

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Marsh Posté le 01-08-2014 à 20:00:20    

T'as 2023 (7E7 en hexadécimal) secteurs réalloués... Effectivement, sauvegarde rapidement avant que le disque ne tombe en carafe et change le !

 

NB : Le SAV WD est très bien.


Message édité par Kyjja le 01-08-2014 à 20:04:10

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HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
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Marsh Posté le 01-08-2014 à 20:56:09    

Et voici le résultat d'un test (très long) du soft de WD :  
 
http://reho.st/self/4bb46371eb12520b1c3262004d1badc11b8c438d.png
 
Merci pour l'info. Mais ça ne m'arrange pas trop. Même s'il est encore sous garantie (un an auprès du revendeur, mais combien auprès de WD ?).  
 
Je vais devoir le remplacer au moins quelques semaines avant le retour de chez WD. Or, je n'ai que des dd externes , et mon prog de sauvegarde et celui de restauration sont prévus pour exploiter un dd interne. Je les ai écrits pour être paramétrables, mais bon... ça va ramer dur.  
 
Il est mourant, ce dd ? Rien à faire ?

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Marsh Posté le 01-08-2014 à 21:43:21    

Tu peux check la garantie sur le site de WD.
 
Et de mémoire, ils envoient avant de reprendre le disque :hmm:
 
Faut se renseigner mon jeune :o


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HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
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Marsh Posté le 04-08-2014 à 16:26:12    

Bonjour HERIBERT,
 
J'interviens juste pour suggérer encore une piste possible et appuyer la solution de Kyjja qui avance de bonnes idées :)  
 
Des situations pareilles sont bien désagréables et d'après les résultats des tests apparemment le disque dur démontre une défaillance au niveau des secteurs. Si tu as déjà passé par l’outil de vérification des erreurs de Windows ( http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] or-errors) tu pourrais envisager un chkdsk (utilitaire MS Check Disk) http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx .  
 
Kyjja a raison et je te conseille de transférer dès que possible le contenu enregistré sur ton disque dur vers un autre support de stockage.  
 
As-tu apreçu d'autres symptômes faisant preuve d'une défaillance au niveau des secteurs tels qu'un gel ou des erreurs système, ou une lenteur au démarrage ? As-tu testé une écriture de zéros (effacement complet du disque, terme en anglais Write zeros) pour remplir de zéro l'ensemble du disque dur via Data Lifeguard ( http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] A9ros#show )? N'oublie pas que l'écriture de zéros est un destructeur de données et supprime les informations de façon irréversible.
   
Dans des cas pareils il est fort recommandé de ne pas tester sur le disque dur d'autres manipulations depuis Windows disk check parce que ceci risque d'entraîner de nouveaux mauvais secteurs et respectivement de corrompre certains ou la plupart de tes données. Dans des situations pareilles il est conseillé de toujours surveiller un disque ayant des secteurs défaillants.  
 
Pour vérifier la garantie de ton disque WD tu pourras juste cliquer sur ce lien : http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] produit-wd et par la suite prévoir un RMA.  
 
Fais moi savoir la suite :)  
 
Sannin_WD


Message édité par Sannin_WD le 04-08-2014 à 16:28:41
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Marsh Posté le 06-08-2014 à 13:17:48    

Bon :(
 
Le site de WD ne reconnaît pas me numéro de série du dd renvoyé par leur propre soft de test du disque. Ce soft, d'ailleurs, ne remarquait rien. Mais Hard Disk Sentinel et l'autre, oui.  
 
Personne ne connaît un numéro auquel appeler WD en France, svp ? Je les  ai faits tous et ça ne répond pas. Dont un fax.  
 
Merci :(
 

Reply

Marsh Posté le 06-08-2014 à 13:33:35    

Salut,
 
Il faut mettre le n° de série en commencant par WMC...
Chez moi ca donne: expiration de la garantie le 20/03/2015

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Marsh Posté le 06-08-2014 à 13:33:35   

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Marsh Posté le 06-08-2014 à 15:08:12    

Salut HERIBERT,
 
As-tu essayé d'entrer en contact avec le Service après-vente au 00800-27549338 ? L'assistance WD est joignable de lundi à jeudi de 9 AM à 7 PM CET et vendredi de 9 AM à 5 PM CET aux numéros (et via les coordonnées) indiqués ici http://support.wdc.com/country/country.asp?c=france .  
 
Tu as testé la suggestion de FUX_huhu ?
 
Tiens moi au courant :)
 
Sannin_wd

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Marsh Posté le 06-08-2014 à 15:28:25    

Voici le numéro affiché par le soft de WD :  
 
(Image enlevée]
 
Et le site de WD répond qu'il ne le connaît pas... :fou:  
Bon. Je les appelle.  
 
Merci je vous tiens au courant.


Message édité par HERIBERT le 06-08-2014 à 16:19:53
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Marsh Posté le 06-08-2014 à 15:36:49    

Et leur foutu numéro de tél. ne passe pas :  
Support garantie
00800-27549338
 
Ca fait 0800 27.54.93.38 : ça passe pas !  

Reply

Marsh Posté le 06-08-2014 à 16:04:10    

Bizarre ... Je viens d'effectuer un test sur le site de WD et ça a marché. D'après les résultats du contrôle fait le disque est toujours sous garantie:) Pour vérifier la garantie de ton DD tu as bien sélectionné :
« Pour les clients utilisateurs finaux - vérifiez la garantie de votre lecteur en ligne » ici http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] produit-wd ? Tu as fait comme suggéré par @FUX_huhu (« mettre le n° de série en commencant par WMC »)?
 
N'oublie pas qu'il est recommandé de ne pas publier en public des informations telles que le numéro de série. Je te déconseille vivement, par mesure de précaution, de partager ce numéro avec des tiers. A ta place je supprimerai la capture d'écran.  
 
Pour ce qui est du numéro de téléphone je ferai des recherches complémentaires et je reviendrai vers toi dès que j'ai les infos ;)
 
Sannin_wd


Message édité par Sannin_WD le 06-08-2014 à 16:05:22
Reply

Marsh Posté le 06-08-2014 à 16:19:34    

OK :)
 
Bon. Pris contact avec WD. Je vais faire l'échange "rapide" : ils envoient le dd neuf, et j'ai 5 jours pour renvoyer le mien.  
 
Je vous tiens au courant et j'enlève l''image.  
 
Merci :hello:

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Marsh Posté le 06-08-2014 à 16:26:43    

Génial que ce soit réglé ! :)  
 
Sannin_WD  :jap:

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Marsh Posté le 13-08-2014 à 10:54:42    

La procédure de remplacement de mon disque est lancée. J'attends le nouveau, avant même de leur envoyer l'ancien -défectueux- conformément à ce que l'on m'a dit ici.  
 
Excellent SAV, chez Western Digital :jap:
 
Merci à tous :)

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