nouveau disque dur qui fait un bruit de "clack" (pas de grattage) - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 03-11-2014 à 22:02:38
pas normal les clac, j'ai le meme disque que toi depuis plusieur mois et pas de soucis
mon ancien seagate 7200.12 par contre (que le WD blue remplace) à commencer par gratter, puis s'est mis à avoir des clac aussi, avant de ne plus etre detecté du tous par le PC, meme pas dans le gestionnaire ni dans le bios (heureusement dés l'apparition des bruit j'ai tous transferer sur un autre disque au cas ou)
comment à tu recu ton disque ? il etait bien proteger et fixer dans l'emballage ou bien il se baladais ?
si il se baladais, il à pus recevoir des choc qui ne lui ont pas plus
bref, à ta place je demanderais un echange
ou au pire t'est encore dans ton droit de retractation (15 jours) donc tu le renvois et t'en commande un nouveau
evite les site pas cher comme RDC, Cdiscount etc... qui ne protege pas forcement les disques correctement
perso je l'avais pris dans le mag du coin car ca urgeait vu que mon seagate ne marchait plus, sinon je l'aurais commandé sur LDLC ou Materiel.net
Marsh Posté le 03-11-2014 à 22:36:42
En fait, les "clacs" correspondent au bruit d'un cd qui tourne dans une platine. Ça fait ce genre de bruit là. Un bruit assez sourd qui est présent surement depuis le début mais que je n'ai pas entendu tout de suite parce qu'il faut tendre l'oreille (en fait faut quasiment coller l'oreille dessus).
J'ai un autre disque dur WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo (WD10EZEX) que j'ai acheté sur RDC depuis plusieurs mois (même modèle que celui-ci) et il n'émet pas ce bruit "bizarre".
Mon DD, je l'ai reçu dans un carton pile-poil à la taille du DD (donc il n'a pas pu voyager dans le carton). Il était dans son emballage d'origine et entouré dans du papier à bulle. Après, vu comment les colis sont traités par les transporteurs...
C'est 15 jours la rétractation ? Pas 7 jours plutôt ?
Les frais de retour sont à ma charge dans ce cas ?
Merci pour ta réponse en tout cas
Edit: Je crois que pour la rétractation c'est foutu
CGV RDC :
Citation : 7.1. Le droit de rétractation |
Marsh Posté le 03-11-2014 à 23:30:04
ReplyMarsh Posté le 04-11-2014 à 06:08:34
Ceci dit, un disque dur ce n'est pas un "produit d'enregistrement audio ou vidéo", tu peux certainement te rétracter.
Après c'est un défaut du disque, donc tu t'en bats un peu les steack, direction SAV et roule
Marsh Posté le 04-11-2014 à 12:41:23
Je n'ai jamais fait de "retour de marchandise". À vrai dire, je n'ai jamais eu de problème de colis. Il faut que j'appelle le SAV pour faire une demande de rétractation ou je génère un retour de colis à partir du site RDC ?
Merci de m'aider
Marsh Posté le 04-11-2014 à 18:55:31
Aucune idée, après c'est pas cool pour celui qui va tomber sur ton disque s'il est réellement en panne
Autant demander un RMA pour défaillance, RDC te donnera la marche à suivre.
Marsh Posté le 04-11-2014 à 21:15:28
Finalement, je suis passé par un retour de marchandise dans le cadre de la garantie "Satisfait ou Remboursé" puisque j'avais droit à 14 jours de rétractation. Je ne paie pas les frais de retour. J'ai pu imprimer mon étiquette de transport MR et mon bon de retour RDC. Mon colis est presque prêt à partir... manque plus qu'à effacer les quelques gigas de données que j'avais commencé à copier.
Dois-je faire un formatage de "bas-niveau" ou non pour effacer mes données persos ? (j'imagine que 1To, ça va prendre plusieurs jours en bas-niveau... )
Marsh Posté le 05-11-2014 à 19:52:31
Selon la sensibilité de tes données persos, après j'imagine pas qu'un gars puisse se prendre la tête pour retrouver des données sur un disque au SAV. Perso je ferais un formatage lent et zou au SAV.
Marsh Posté le 05-11-2014 à 20:13:48
artouillassse a écrit : Selon la sensibilité de tes données persos, après j'imagine pas qu'un gars puisse se prendre la tête pour retrouver des données sur un disque au SAV. Perso je ferais un formatage lent et zou au SAV. |
Ok, ça me rassure...
Que veux-tu dire par "formatage lent" ?
Marsh Posté le 05-11-2014 à 21:02:39
lamnesik a écrit : Ok, ça me rassure... |
Bah j'veux pas te porter la poisse si jamais tu stockes des infos ultra secrètes sur ton PC et que tu deviennes parano à l'idée d'envoyer ton HD.
Formatage lent c'est qu'il y a deux vitesses sur le truc, lent et rapide, le formatage bas niveau c'est un autre délire, mais j'peux pas t'en dire plus.
Marsh Posté le 12-11-2014 à 22:21:17
Petit retour. Ça été plus rapide que prévu.
Mon remboursement a été accordé par RDC. Il devrait être effectif dans quelques jours normalement
Marsh Posté le 03-11-2014 à 20:41:01
Bonjour à tous!
J'ai mon nouveau disque dur que j'ai reçu il y a une semaine (expédié le 24/10 par RDC et reçu le 27/10) et depuis hier il se met à faire des genres de "clacks" quasiment en continu (même quand je ne lis pas de fichiers dessus ou que je ne copie pas de fichiers, ça fait ce bruit de "clacks" comme un petit train mais le bruit est presque sourd, il faut mettre son oreille près du DD pour l'entendre). C'est un WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo (WD10EZEX). Au début, je n'avais pas ce bruit. J'ai copié des données dessus, et j'arrive à accéder au disque dur et à lire les données.
- Comment savoir si le disque dur n'est pas défectueux ?
- Que faire en cas de défaillance ? Le retourner à Rue du Commerce ou à Western Digital ?
- Que vont-ils faire de mon disque dur ? Réparation ? Échange standard ?
Merci.
Message édité par lamnesik le 03-11-2014 à 21:26:31