erreur a la livraison : SAV ? conseils - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 13-10-2005 à 15:57:55
à priori, je dirais que le disque dur doit être garantie via le constructeur, donc pas trop de soucis pour le SAV. ça prendra juste un peu plus de temps.
va voir sur le site hitachi pour voir le type de garantie, en fonction du serial.
Si l'IDE te gene, tu prends un bridge SATA pour 10 ..
mais franchement, je vois pas trop l'intéret de s'emmerder avec ça
Marsh Posté le 13-10-2005 à 16:09:28
l IDE me gene car j ai plus de place sur mes nappes ^^ (et j attendais impatiemment le SATA pour mieux ranger mon boitier...)
mais pour 150Go y a pas photo, je trouverai moyen de le mettre ^^
sur le site hitachi j ai trouve cette page :
http://www.hitachigst.com/portal/s [...] 27aac4f0a0
mais il indique la fin de la garantie pour fin 2007 (soit a peine plus de 2 ans)
alors que je pense qu avec une facture datee, la garantie doit vraiment marcher 3 ans (non ?)
EDIT
le disque 250go recu il y a une semaine, est indique "APR-2005" sur le sachet, aout 2008 pour la garantie
le disque 400Go est marque "NOV-2004" et la garantie decembre 2007
Marsh Posté le 13-10-2005 à 16:17:41
dans 2 ans, ton 400Go ne coutera plus rien ...
garde le...
Marsh Posté le 13-10-2005 à 15:50:42
il y a une semaine, j ai achette ce disque a surcouf (VPC) :
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9542340
un ami voulant le meme, j ai repasse commande, mais le deballage me surprend un peu (j ai ouvert la pochette sans lire ce qui etait ecrit)
la facture indique bien le modele commande, mais le modele livre est celui la : http://www.surcouf.com/Catalogue/f [...] ct=9573647
niveau capacite j ai pas a raler (150Go de plus, presque 130 en valeur, le seul point noir est que c est de l IDE et non du SATA)
mais la garantie ?
bref 2 questions :
1/ si le disque lache, est ce que surcouf l acceptera au SAV ? (au moins s il est foutu me faire un echange standard avec un 250Go)
c est pas le modele indique sur la facture... mais j ai deja eu le probleme avec de la memoire a surcouf et ca c est bien passe, j ai rapporte la facture et le produit non correspondant (256Mo SDR au lieu de 512 DDR...), ils ont echange sans probleme (mais c etait quelques jours apres livraison seulement, j y avais pas touche)
2/ si mon pote veut jouer la carte de la securite et avoir le modele commande, et que je suis interesse par les 150Go gratos
y aurait il un probleme contre le fait que je lui passe mon disque (plus vieux d une semaine) et que je garde le "mauvais" (les deux factures sont a mon nom)