LaCinema classic HD LaCie - Disque Dur Multimédia - Décevant...

LaCinema classic HD LaCie - Disque Dur Multimédia - Décevant... - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 26-05-2012 à 11:45:23    

Bonjour, j'ai en ma possession un disque dur multimedia LaCie, le LaCinema classic HD 2To HDMI USB2.0 depuis maintenant quelques mois.
 
http://www.nextway.ch/images/lacie_lacinema_classic_hd.jpg
 
Pourtant très bien noté partout, je suis moi même fort déçu de ce produit à l'utilisation.
Un design sobre et classe. Bien.
Une grande capacité. Très bien.
Un système de navigation clair et intuitif. Parfait.
Et c'est tout...
 
Car après viennent les problèmes.
Une télécommande ridicule avec des fonctions plus que basiques. C'est play-stop-ok. Pas de ralentit, pas de recherche de Time Code, rien...
Pas de bouton OFF sur le boitier, seulement sur la télécommande, donc en cas de plantage, il faut le débrancher sauvagement a la prise.
Il lit les MkV, certes, mais pas tous, très peu d'ailleurs, je suis obligé de tout dé-multiplexer avec MKVmerge avant de le mettre dans le disque dur.
Car non content de ne pas lire certains MKV, cela fait planter le système.Il ne veut plus lire aucun fichier, il faut redémarrer le système, et donc il faut le débrancher sauvagement comme expliqué plus haut.
Comme je ne sais pas quel MKV il gère ou ne gère pas, je suis forcé de ré-encoder tous mes MKV...
 
Mais ce n'est pas tout... il a  surtout des soucis de connectivité !
Je n'ai toujours pas compris pourquoi et comment, mais l'appareil a beaucoup de soucis pour passer d'une fonction a une autre.
Beaucoup de difficulté a passer de lecteur sur la TV a DD sur le PC.
Lorsque je le branche sur le PC, le volume ne monte pas, ou alors une fois sur 50 parce que j'ai de la chance...
Admettons au bout de 4 heures d'essais il se décide enfin a monter, je fais mes transferts (que j'ai aussi encoder pendant des heures) puis je vais le brancher sur la TV.
Et la, rien, pareil... en fait il cherche a monter sur le PC, alors que je suis en HDMI et sans USB pluggé.
Et donc cela me prend quelques heures de lui faire reconnaître la TV...
Le tout en débranchant sauvagement a chaque fois car pas de bouton off et télécommande indisponible puisqu'il ne sait plus comment il s'appelle...
Vous comprendrez donc qu'il m'a fallu environ 6H pour réussir a regarder un film d'1H30...
 
Une fois qu'il a réussi a monter sur le PC, il remonte bien après chaque démarrage, pourvu qu'il reste branché.
Une fois qu'il a réussi a "monter" sur la TV, il remonte bien après chaque démarrage, pourvu qu'il reste branché.
C'est quand on souhaite le passer sur autre chose, qu'il ne sait plus comment il s'appelle et refuse de faire quoique ce soit pendant des heures.
Contre toute logique matérielle, après des mois de recherche, la seule technique que j'ai trouvé, qui n'est pas fiable a 100% mais disons a 70%, c'est de le débrancher intégralement (électrique-HDMI-USB) de son support au moins une dizaine d'heures avant le prochain switch, et encore une fois après le transfert...
Vous comprendrez donc qu'il faut que j'anticipe au moins 2 jours avant le fait de mettre une nouvelle bibliothèque de films dans le DD...
 
Une autre alternative et d'utiliser une clef USB ou autre et la branché sur le DD. Mais du coup quelle importance de posséder 2To ? Et comment conserver les médias que je souhaite ?
 
Alors peut être qu'il y'a quelque chose qui m'échappe, mais une chose est sûre, je ne recommande pas du tout le LaCinema classic HD !
Un produit a éviter.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2012 à 11:45:23   

Reply

Marsh Posté le 28-05-2012 à 15:11:01    

Il semble que je sois le seul a avoir rencontré tous ces problèmes !

Reply

Marsh Posté le 29-05-2012 à 21:26:13    

FATALYS a écrit :

Il semble que je sois le seul a avoir rencontré tous ces problèmes !


 
 
 
Même problème depuis 1 an sur le mien (je regrette mon achat)
branchement en HDMI et ensuite attendre 1 heure pour le rebrnacher en USB
 
Si qqu'un à une solution !!!

Reply

Marsh Posté le 30-05-2012 à 16:32:59    

Salut, j'ai également le même pb que vous, le disque plante toutes les 5 min, il est dispo sur mon réseau quand il veut... la misère quoi !! j'ai essayé de formaté, de mettre à jour, rien n'y fait. Comme Yannick je regrette mon achat !

Reply

Marsh Posté le 30-05-2012 à 16:42:14    

Merci pour vos retour !
Déjà, je suis rassuré de savoir que le soucis est lié au matériel (ou plutôt le software du DD) plutôt que mon utilisation.
 
Si d'autres ont le même soucis et ou ont trouvé des solutions pour contrer ces problèmes, n’hésitez pas a nous en faire part !
Car il faut faire remonter le problème et a défaut, informer les gens qui se documentent sur le net pour leur éviter cet achat.

Reply

Marsh Posté le 30-05-2012 à 17:13:23    

Il n'y a pas de MAJ dispo sur le site du constructeur ?
et si vous contacter le service technique de LACIE vous n'avez pas de réponse ?


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
Reply

Marsh Posté le 30-05-2012 à 17:26:39    

Sans réponse pour ma part !

Reply

Marsh Posté le 31-05-2012 à 08:24:43    

Il n'y a pas de mises à jours dispo et pour ma part j'avoue ne pas avoir contacté le SAV...

Reply

Marsh Posté le 20-06-2012 à 16:46:56    

Bonjour,
 
Je n'ai pas non plus contacté le service, à quoi bon ? Si c'est pour me dire que c'est de la faute de l'utilisateur et non du DD  :fou:  
 
Sinon je me permet d'intervenir sur ce topic car j'ai mon DD [Le même que le vôtre] depuis deux ans me semble t-il cela fais un an qu'il ne s'allume plus. Je souhaiterais néanmoins récupérer mes données ... La petite lumière bleu s'allume, il tourne mais refuse de se connecter, ni sur le pc, ni sur la télé. J'ai même changé de câble usb mais rien y fais ...
 
J'ai des vidéos aux quelles je tiens, auriez vous une idée pour que je puisse récupérer toutes mes données ??
 
 :hello:  
 
Virginie

Reply

Marsh Posté le 20-06-2012 à 17:03:17    

Bonjour,
 
Merci pour tes retours.
 
Il s'avère que je suis dans le même cas que toi.
Depuis une semaine, il démarre correctement, j'entend le disque "travailler" comme d'habitude, mais n'est reconnu ni par la TV, ni par le PC... jamais...
 
J'en conclue que ce materiel est définitivement "merdique" !  
Désolé pour la grossierté mais il faut dire la vérité !
 
Perso je vais le démonter, le sortir de son boitier,enlever les partitions et le formater complètement pour l’intégrer a mon PC comme simple disque de stockage en SATA.
Je vais investir dans un disque dur d'une autre marque plus fiable et définitivement bannir LaCie de mes achats.
Parfois, certaines pièces sont défectueuses, mais comme en attestent ici les différents témoignages, c'est toute la série qui est mal conçue...
Adios...
 
 
Pour votre soucis, je suis loin d’être un spécialiste de la récupération de donnée, peut être que quelqu'un vous conseillera mieux que moi mais ma suggestion serais de le sortir de son boitier et de le connecter a un PC directement en SATA.
Alors soit le disque sera reconnu comme volume et vous aurez accès directement a vois données, soit il faudra lancer un processus de restauration de données avec un logiciel approprié.
Si vous souhaitez le faire, je vous suggère de créer votre sujet dédié dans la rubrique appropriée de ce forum en exposant clairement votre problème, la communauté vous apportera sans doute son aide et ses conseils !
 
 
 
Si d'autres personnes on des problème avec le disque dur multimédia LaCie LaCinema, qu'ils le reportent encore sur ce sujet. HFR etant bien referencé sur GOOGLE, ça donnera de bon résultats sur LACIE+PROBLEME, LACINEMA+PROBLEME, car LaCinema=Probleme.
Si vous voyez ce que je veux dire !

Reply

Marsh Posté le 20-06-2012 à 17:03:17   

Reply

Marsh Posté le 24-08-2012 à 19:37:41    

Bonjour  
 
J'ai le même disque durs que vous, et bien sur les mêmes problèmes.  
Toutes fois j'ai une petite astuce qui je pense vous sera utile. (Notamment pour vivi_95).  
Si vous voulez récupérer vos données ils vous suffit de relier votre disque durs en usb et de le brancher sur secteur. Puis très rapidement n’arrêter pas d’appuyer sur le bouton de veille de votre télécommande jusque la lumière bleu s'éteigne (elle doit s'allumer, et vous devait l’éteindre tous de suite).  
 
Normalement après vous pourrez accéder a vos donnée depuis votre pc (en tous cas c'est le cas pour moi).
 
Sinon je suis pas sur je crois que c'est un problème de droit et ou de fichier (si des personnes peuvent me le confirmer se serait gentil, car je cherche toujours un solution)

Reply

Marsh Posté le 24-08-2012 à 21:28:41    

Bonjour,
 
Pour ma part je ne m'y connais pas du tout, et il refusait de s'allumer donc j'avais beau le connecté essayé de le manipuler pendant des heures ça ne servait à rien, que de temps perdu =(  
 
Je l'ai confié à une amie informaticienne qui m'a rendu mes données. Je suis passé à Iomega comme disque dur & multimédia qui sont vraiment très bien !!
 
Bonne continuation =)
Vivi.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 14:19:57    

Bonjour à tous,
 
Je rencontre le même probleme que vous .... youpi pour les enfants qui utilisent le DDext pour regarder leur dessins animés sur la TV !! Va t'en leur expliquer que papa n'a pas de solution immediate.
J'interviens juste pour rassurer les utilisateurs qui ont peur d'avoir perdu leurs données ... Pour ma part, aucun soucis, le DD reste parfaitement opérationnel à partir du moment ou on le retire du boitier multimedia et on le connecte en SATA directement dans la tour.
 
Je continu néanmoins à chercher une solution pour l'interface multimedia qui semble incriminée dans cette affaire.

Reply

Marsh Posté le 14-11-2012 à 11:54:07    

Bonjour,
 
J'ai le même DD que vous, évidement je viens de l'acheter et n'étais pas tomber sur ce forum avant...
 
J'ai bien réussi à mettre des films sur le DD via mon ordi, mais une fois sur la TV c'est là qu’apparaît le souci...
 
Le DD est bien reconnu par la TV mais la télécommande ne "télécommande rien du tout"... aucun bouton ne fonctionne. J'ai essayé d'autres piles que celles fournit mais rien ne change...
 
je l'ai branché à la TV immédiatement après avoir chargé les films sur le DD. Je vois sur le forum qu'il faut quelque temps pour le DD refonctionne entre chaque connexion.
Mais pour moi la connexion avec les appareils fonctionne mais c'est la télécommande qui ne marche pas...
 
Si vous avez des solutions je suis preneur...
 
D'avance merci :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 18-11-2012 à 17:02:17    

Désolé de ne pouvoir t'aider, dans l'impossibilité de faire quoique ce soit de "multimédia" avec de DD j'ai fini par le démonter et formater pour m'en servir comme disque de stockage directement dans l'ordi...
LaCie a perdu toute ma confiance !

Reply

Marsh Posté le 18-11-2012 à 22:08:28    

FATALYS a écrit :

Désolé de ne pouvoir t'aider, dans l'impossibilité de faire quoique ce soit de "multimédia" avec de DD j'ai fini par le démonter et formater pour m'en servir comme disque de stockage directement dans l'ordi...
LaCie a perdu toute ma confiance !


Merci pour ta réponse mais vu que je viens de l'acheter et tous ce que vous avez à réprocher à ce DD j'ai décidé de le retourner pour me faire rembourser pendant que je peux encore... Merci et bonne chance...  

Reply

Marsh Posté le 18-11-2012 à 23:42:13    

Je pense que tu as fait le bon choix !

Reply

Marsh Posté le 10-01-2013 à 12:04:48    

Ah enfin je trouve des gens qui souffrent comme moi de voir des 5 étoiles partout pour cette daube!!
Depuis le temps (2 ans?) que j'essaie des trucs et me dit que je lui en demande trop, que je vérifie sans cesse à mettre le firmware à jour,... et que je tire de plus en plus souvent et violemment cette fichue prise de courant!!
Ces derniers temps on commence à craindre pour nos photos etc. Et pas moyen de dupliquer quoi que ce soit (dossier iTunes ou dossiers photos-vidéos) pour bidouiller un truc. Ca plante TOU-JOURS! Que ce soit depuis l'interface TV, depuis le PC portable ou le vieux Mac Mini que je viens de rajouter comme PC de salon (en pensant déjà que j'allais me débarasser de LaCie)... Niet!
Donc moi aussi je vais mettre ce "TRUC" inutile, énervant, et donc beacoup trop cher au rebus!
Merci à tous de m'avoir confirmer cette triste intuition!

Reply

Marsh Posté le 15-01-2013 à 23:17:21    

Acheté en mars 2012 sur amazon.es, je n'ai eu que des problèmes avec ce disque dur. Dès les premiers fichiers mis sur le disque dur, l'indexation ne se fait pas et le disque dur plante aléatoirement à la lecture de fichiers (mp3, mkv, avi, vob, etc.), même en scrollant dans le disque via la TV, le disque dur peut planter.
 
Après un passage en réparation au SAV LaCie (sans passer par Amazon), le disque dur me revient avec les mêmes problèmes, alors qu'il paraîtrait qu'ils ont changé le disque à l'intérieur. Selon moi, soit la puce est mauvaise, soit le firmware est pourri.
 
Ce n'est pas le premier disque dur réseau qui me pose problème (par contre jamais eu de problème avec un disque USB).
 
Mais je vois que je ne suis pas le seul pigeon. Dommage, car c'est déplorable comme SAV malgré les réponses rapides, elles ne sont jamais bonnes.

Reply

Marsh Posté le 15-03-2013 à 18:13:40    

vivi_95 a écrit :

Bonjour,
 
Je n'ai pas non plus contacté le service, à quoi bon ? Si c'est pour me dire que c'est de la faute de l'utilisateur et non du DD  :fou:  
 
Sinon je me permet d'intervenir sur ce topic car j'ai mon DD [Le même que le vôtre] depuis deux ans me semble t-il cela fais un an qu'il ne s'allume plus. Je souhaiterais néanmoins récupérer mes données ... La petite lumière bleu s'allume, il tourne mais refuse de se connecter, ni sur le pc, ni sur la télé. J'ai même changé de câble usb mais rien y fais ...
 
J'ai des vidéos aux quelles je tiens, auriez vous une idée pour que je puisse récupérer toutes mes données ??
 
 :hello:  
 
Virginie


 
Bonjour Virginie,
 
Vos donnees doivent tjrs etre sur le disque. Il suffit donc de le retirer de son boitier et d'en acheter un autre. Le plus sur etant d'aller chez un vendeur avec.
Cdt.
Jeff

Reply

Marsh Posté le 15-03-2013 à 18:58:44    

Je voulais dire un nouveau boitier pour votre disque dur . Pardon

Reply

Marsh Posté le 18-03-2013 à 06:36:55    

Bonjour
Moi c'est hier. Le Lacie a fonctionné pendant un an (j'ai probablement eu plus de chance que vous tous). Mais avec à chaque utilisation la même déception : lenteur, indexation pénible, menus plus que sommaires.
Hier, plus rien. Ecran vide de la télé. Les données sont toujours accessibles par l'usb du PC mais côté télé, rien du tout.
Je ne vais pas hésiter et aller chercher un appareil d'une marque plus fiable (pour info, j'ai déjà eu un problème avec un disque externe usb Lacie que j'ai retiré du boîtier).
En tout cas pour moi, Lacie, c'est définitivement terminé.  
Bonne journée

Reply

Marsh Posté le 18-03-2013 à 22:05:23    

j'ai acheté un disque multimédia philips y a 5 ans. j'avais les mêmes problème.
depuis j'ai un HTPC, au moins j'ai plus d'emmerdes.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
Reply

Marsh Posté le 22-06-2013 à 13:19:16    

Bonjour,  
 
Je suis nouveau sur le forum. Je souhaiterai intervenir sur le sujet LaCie cinéma hd. J'en possède deux, le premier a pas loin de 4 ans et le second, n'a qu'1 an.
Je ne déplore fort heureusement aucun problème de fonctionnement. J'ai constaté qu'il fallait mettre à jour le firmware 3.23 générateur de bug important à la version
3.28 via clé usb. Correction efficace et semble t'il définitive du potentiel déboire rencontré. Cordialement, Athana.

Reply

Marsh Posté le 06-08-2013 à 13:39:06    

ET bien je ne suis pas du tout d'accord, je viens de faire la mise a niveau du firmware v3.28 et c'est toujours pareil.
Beug, beug, beug, beug.
3 plombes pour l'indexation, les vidéos qui se lancent quand elles veulent, et encore, quand elle se lancent.
Freeze intempestifs, sans raison et évidemment, la prise que l'on est obligés d'utiliser systématiquement.
 
Lacie, c'est fini!!!

Reply

Marsh Posté le 14-11-2013 à 18:23:08    

:fou:  Bonjour,
Comme vous tous, mon disque La Cie m'a fait des tas de ratés. Il envoyait une image avec bariolage de couleurs, puis impossible de l'éteindre. Une fois sur dix je pouvais le connecter au PC. Et depuis 8 jours plus rien ! Il reste allumé. Impossible d'en tirer quoi que ce soit. Je n'ai pourtant visualisé avec pas plus de 20 films (ça fait cher le film !). La télécommande est inopérante. Plus d'image ni en RVB, ni en Hdmi, ni en réseau !
Je l'ai démonté et, branché sur mon PC avec un Dock, il fonctionne parfaitement ! mais ce n'est plus un Disque multimédia !
C'est bien l'interface La Cie qui est une M... Le disque, lui, fonctionne.
Adieu La Cie !  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 28-06-2014 à 20:36:53    

Je comprends pas le mien marche au poil avec 2 TO full. Il avale tout.

Reply

Marsh Posté le 10-11-2014 à 14:29:58    

J'avais un de 1T au bout d'un an il marchait plus,
Solution le démonter mettre un disque dedans pour moi j'ai mis un maxtor de 2T remontage
branchement disque reconnu nickel et tous remarche parfaitement
 
D'après le SAV l'alimention 9v n'est pas suffisant pour faire tourner les disques d'origine
En même temps j'ai mis un petit ventilo dedans pour mieux refroidire la bête ^^
 
Ps: j'ai tester un 3T en GPT marche nickel aussi


Message édité par crazymonkeybe le 10-11-2014 à 14:31:37
Reply

Marsh Posté le 16-04-2015 à 22:45:43    

Je Up ce très vieux Topic ayant toujours ce bon vieux Lacinema !  
 
J'ai eu ce soir un problème de lecture de mes fichiers sur la télé, aucun fichier n'étant apparent, et ayant comme message "Aucun fichier"... par contre sur le PC le disque dur fonctionnait parfaitement bien !
Une simple recherche "vérification des erreurs" sous Windows a régler le problème.
 
Voili voilou si certains utilisent encore ce Lacie :)

Reply

Marsh Posté le 02-07-2015 à 11:36:17    

Bonjour,  
 
J'ai moi aussi ce dd depuis 3 ans maintenant et depuis hier il refuse de s'allumer  :(  tous les dessins animés des enfants sont dessus mais surtout il y a toutes nos photos  :cry:  
 
Vous savez comment faire  tenter de l'allumer ? ou au moins pour récupérer les données ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 13:41:01    

44floflo44 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai moi aussi ce dd depuis 3 ans maintenant et depuis hier il refuse de s'allumer  :(  tous les dessins animés des enfants sont dessus mais surtout il y a toutes nos photos  :cry:  
 
Vous savez comment faire  tenter de l'allumer ? ou au moins pour récupérer les données ?
 
Merci


 
J'ai déjà eu ce problème... essaye de le brancher sur le PC...
Sans ça il y a quelques temps il faisait aussi des caprices mais là ça va :)

Reply

Marsh Posté le 22-11-2015 à 17:26:00    

Il est tout a fait possible de le demonter et de recuperer le disque dur a l'interieur.
C'est un disque dur comme les autres qui se branchera en SATA dans une tour PC classique.
Puisque ce DD multimedia ne fonctionnait pas du tout je m'en sert comme DD de stockage supplementaire de 2To et il fonctionne très bien comme tel !
Les fichiers seront toujours dedans !

Reply

Marsh Posté le 24-07-2016 à 12:02:52    

Bonjour à tous,
 
Petit deterrage, mais moi c'est pour un autre probleme.
En effet, Personnellement je n'ai AUCUN probleme, j'ai ce disque multimédia depuis 2010, branché en permanance H24 j'insiste, soit sur l'ordi soit sur la télé, et toujours en reseau.
Acces parfait, quelques dizaines de secondes lorsqu'il demarre pour tout avoir a l'ecran sur la tv, idem sur l'ordi, que ce soit sur XP, windows 7 ou W10 maintenant l'acces est simple et rapide.
J'ai changé plusieurs fois d'ordi et ca a toujours tres bien fonctionné.
 
Je rempli et vide les fichiers régulierement, je le prends en vacances, au boulot...
 
Bref cette daube pour moi mérite bien ses 5 etoiles.
 
Acheté neuf 159€ il y'a 6ans maintenant, avec tous les formats et codes qu'il supporte, je ne regrette pas mon achat.
Regardez aujourd'hui le matos qu'il faut pour avoir le meme rendu. Il faut etre lucide.
 
Par contre je peux vous parler des disques western digital externe et autre samsung qui ont tenu 1 an, qu'elle que soit la gamme.
 
J'ai toujours respecté la mise a jour des codecs, meme si maintenant il n'y a plus de suivi.
 
Alors ca ronchonne, mais c'est du bon matos preuves à l'appui!

Reply

Marsh Posté le 24-07-2016 à 17:18:12    

lordshonak a écrit :

Bonjour à tous,
 
Petit deterrage, mais moi c'est pour un autre probleme.
En effet, Personnellement je n'ai AUCUN probleme


 
Salut,
c'est un probléme de ne pas avoir de probléme  :lol:  
 
Quand il y a autant de retour négatif c'est plutot significatif  ;)  

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed