Disque dur - garantie internationale

Disque dur - garantie internationale - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 19-11-2007 à 03:45:17    

Bonjour à tous
Nouveaux sur ce forum j'ai décidé de faire appel à vous pour une question de garantie
Je suis étudiant actuellement en stage en chine, Je comptais m'acheter un disque 500Go lors de mon retour en France (Noël) cependant je me retrouve à avoir plein de sauvegarde à faire ici en chine! Donc naturellement j'aimerais acheter mon disque dur ici! (bon les prix ne sont pas mieux quand France voir même moins bien mais bon...)
Cependant mon grand problème qui ce pose est la garantie!
Les vendeurs ici sont assez bidon et pas habitués à ce genre de question; ils ne sont pas capable de me répondre!
J'aurais donc voulut savoir si une marque proposait à tous les coups une garantie internationale (du moins valable en Chine et en France)
J'ai cru comprendre que Seagate proposé une garantie aux US des disques acheté en Chine mais rien sur l'Europe!
Je m'en remets donc à vous!! Si vous aviez une réponse pour moi ou bien un moyen d'avoir cette réponse!
Merci d'avance!

Reply

Marsh Posté le 19-11-2007 à 03:45:17   

Reply

Marsh Posté le 19-11-2007 à 21:48:17    

Moi j'ai pu faire remplacer au Canada, sans problème, un disque dur Western Digital acheté en France. Je n'ai eu qu'à appeler le support de Western Digital en Europe, ils ont changé la "région" rattachée au numéro de série de mon disque et voilà, j'ai pu soumettre ma demande de RMA sur le web pour la région Amérique du Nord.  :)

Reply

Marsh Posté le 23-11-2007 à 03:07:19    

Merci GrizzzlyBear
J'attends toujours une réponse de western digital (normalement ils sont sensés répondre en 1 jour et voila 3 jours que j'attends!) :s
Personne d'autres?

Reply

Marsh Posté le 23-11-2007 à 04:38:07    

Envoie un email à Delphine Aymard, c'est elle qui s'occupe des clients francophones en Europe.
Son adresse email : delphine.aymard@wdc.com
 
Mais inutile de la déranger inutilement si tu n'as pas déjà pris la peine de remplir sur le site de WD une demande de RMA.   ;)

Reply

Marsh Posté le 24-11-2007 à 04:39:16    

J'ai contacté WD par la partie contac de leur site et ils m'ont répondu ce matin!
 
Je cite:
 
Response (Florent M.) 11/23/2007 05:18 AM
Bonjour
 
Il vous faudra absolument garder la facture d`achat et etre sur que ce soit un Western Digital, on ne sait jamais en Chine
 
Cordialement
 
Donc pas de problème à mon avis, juste faire attention au vendeur mais bon je pense ne pas avoir de problème de ce coté là (j'ai relevé les référence et photo du produit!)
Sinon qu'est ce que tu appelle RMA?
Encore merci de ton aide!

Reply

Marsh Posté le 24-11-2007 à 07:32:28    

Si tu veux acheter un DD en chine essaye de trouver le magasin "master", en general dans les shopping mall tu as 10 magasins qui ont tout la marchandise et 100 qui achètent d'eux

Reply

Marsh Posté le 24-11-2007 à 16:49:12    

RMA : Return Material Authorization
Lorsqu'un produit est défectueux, peu importe lequel (moi j'en ai eu plein : disques durs, écran d'ordi, etc.) il faut faire une demande de RMA par téléphone ou directement sur le site web du fabriquant. Une fois le numéro obtenu, il faut l'inclure dans la boîte qui contiendra le produit défectueux qui sera renvoyé par la poste. Une fois arrivé à destination, le fabriquant vérifie si le numéro de RMA est valide et, le cas échéant, envoie un produit de remplacement.

Reply

Marsh Posté le 08-05-2010 à 12:06:59    

Hey,
je me permet de reup le topic car je suis dans le même cas :D
Je compte m'acheter un HDD avant de rentrer de Chine et je pensais à priori prendre un WD.
Peut on confirmer/infirmer qu'il n'y aura pas de problème ? Ou si il existe des marques avant "vrai" garantie internationale...
 
:jap:


---------------
Aloha
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed