install sata - existentialisme HDDien - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 17-07-2006 à 03:22:19
tu peux tester le HDD, mais fais gaffe aussi à la RAM ... j'ai passé 2, 3 jours à réinstaller un windows 5 à 6 fois par jour, en changeant les paramètres de nlite à chaque fois, alors qu'au final j'avais une barette de RAM complètement niquée !
FtY
Marsh Posté le 17-07-2006 à 23:49:23
oué, j'avais pensé faire un memtest, mais quand je vois le nbre de post sur des pbmes d'install sata seagate, je me dis que je regrette l'achat d'un spinpoint ! et en ré-installant mon 7200.7 ide, aucun soucis....le sata sur xp, cäy le mal...on dirait du legacy...
++
Marsh Posté le 17-07-2006 à 02:46:05
Pouvez vous donner vos conseils ? je collectionne les conneries pour installer proprement xp sur un sata (seagate 7200.10 320 Giga). Install réalisée dans un 1er temps sans utiliser le driver intel (P4P800) sur diskette. Le système freeze après install du driver de la carte réseau ou pendant mise à jour de sécuritée (reboot système, freezes complets). Egalement une floppée de pop-up plus ou moins vérolés. (dingue comme ces saletés arrivent vite dès l'install de la carte réseau). Pas d'AV d'installé sans une première connexion.
step 2: reformat avec install via le driver sur diskette. cette fois, pas de reboot (ou moins !), j'ai le temps de faire les mises à jour et d'installer un AV (Avast because le 1er auquel j'ai pensé). Au scan après reboot, l'AV me détecte tout un tas de troyen et de vers....me dis spa possible; que cette saleté se trompe. à la fin du scan, je lance un scan en ligne. Pas moyen de terminer une passe de scan, appli AV on-line est systématiquement refermée d'author...la je me dis que la saleté est bien verolée une install aussi récente !!
step 3: reformat again. même procédure que step 2, mais cette fois, je ressorts un vieux PC-cillin installé avant connexion. OK, cela fonctionne. Dès connexion, 2 ou 3 freezes pour différentes tentatives d'utilisation d'un appli (pas méchant, une fenêtre EI, explorer, de l'AV.
Merde alors: qu'est ce qui déconne ? le disque, le process, moi ? Dois-je formater bas niveau avec l'utilitaire seagate because merde en MBR ? le low format ne fait-il pas chuter les perf d'un disque - ou bien le remappage intervient que si secteurs défectueux ? formater l'ensemble à la masse de 5 kg ?
++
Thx