HDD qui ne boot plus. - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 25-02-2011 à 19:18:43
S'il n'est pas dans le bios, il aura du mal à être sous windows
Tester le DD sur un autre PC, tester un autre DD à la palce de celui-là. Vérifier que l'alim est suffisante pour tout alimenter.
Marsh Posté le 26-02-2011 à 11:35:44
J'ai été dans une boite d'info en face de chez moi car je n'ai pas deux PC, le DD n'est pas reconnu
non plus, il m'a dit que c'était le contrôleur qui était HS, mon DD étant encore sous garantie je peux
d'après le technicien demandé à Seagate de changer juste le controleur.
Quelle est la procédure ? Car sur le site Seagate je vois juste la procédure pour changer entièrement le DD
merci
Marsh Posté le 26-02-2011 à 14:12:45
La réparation dépend de Seagate. Il faut sauvegarder tes données, faire la procédure de RMA (je viens de la faire, assez galère pour trouver le bon lien) et renvoyer le DD. Soit ils le répareront, soit il t'en enverront un autre. Il faut que tu contactes le support par tél avant tout.
Marsh Posté le 26-02-2011 à 14:23:54
Ils ne réparent pas ton DD ils t'en renvoient un autre dans la foulée .... je viens de le faire et c'est pas " galère" et je n'ai pas téléphoné avant >>> http://www.seagate.com/www/fr-fr/s [...] assistance
Marsh Posté le 26-02-2011 à 15:50:37
Donc si j'envoie mon DD, ils m'en donneront un neuf donc je perdrais forcément toute mes données
C'est un peu la rage car le DD est bon, c'est juste le contrôleur qui est HS
Marsh Posté le 26-02-2011 à 15:57:05
De toute manière, faut sauvegarder avant !
Marsh Posté le 26-02-2011 à 15:59:12
je ne peux plus sauvegarder, il est trop tard vu que le DD n'est plus reconnu du tout.
Marsh Posté le 26-02-2011 à 17:36:24
Vois déjà avec le service technique Seagate. C'est un numéro vert, tu verras ce qu'ils diront. Ils sont plus à même de répondre que les "étrangers" à la société. Surtout qu'il est fait mention de réparation à plusieurs endroits sur le site.
Marsh Posté le 27-02-2011 à 10:29:00
Tel >> http://services.seagate.com/faq.aspx
dans ce cas c'est pas pareil et c'est au service de récupération de données qu'il faut s'adresser, il font un devis ( cher en général ) que tu acceptes ou pas en fonction de ce que tu estime que valent ce que tu as sur le DD
Marsh Posté le 25-02-2011 à 19:02:52
Bonsoir,
J'ai un DD sata qui fait des siennes,il tourne mais il n'est plus reconnu du tout, ni windows, ni le Bios, j'ai changé
cable d'alim et cable sata, rien n'y fait. Il est vraiment HS ?
Quand ce DD est connecté au démarrage de windows, le PC ne boot pas il reste sur l'écran du Bios
Merci
Message édité par zeod le 25-02-2011 à 19:05:06