Garantie Seagate : Vraiment 5 ans ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 15-12-2005 à 14:21:34
Rajout de ce qui est marqué en dessous :
Component
The product you identified was sold as a system component. Please contact your place of purchase for service. Seagate sells many drives to direct OEM (Original Equipment Manufacturer) customers. These products are usually configured for the OEMs only, as components for their systems. You must contact your place of purchase for any warranty support on these drives.
If you purchased this unit directly from Seagate, please return to the previous page and verify your Seagate customer number, because the customer number you entered () does not match our records.
Marsh Posté le 15-12-2005 à 15:22:22
la garantie 5 ans s'applique aux disques durs achetés seuls , dans le cas d'un HDD acheté avec un pc c'est la garantie de l'intérgateur du pc qui prévaut.
Marsh Posté le 15-12-2005 à 15:24:32
Par contre, si tu as acheté un disque seul et que tu as reçu un disque OEM, il me semble que le vendeur est dans l'illégalité...
Marsh Posté le 15-12-2005 à 16:04:27
parAL1 a écrit : la garantie 5 ans s'applique aux disques durs achetés seuls , dans le cas d'un HDD acheté avec un pc c'est la garantie de l'intérgateur du pc qui prévaut. |
C'est justement là le problème, ce sont des disques dur achetés seuls ...
Marsh Posté le 15-12-2005 à 16:05:22
Fraisouille a écrit : Par contre, si tu as acheté un disque seul et que tu as reçu un disque OEM, il me semble que le vendeur est dans l'illégalité... |
C'est ce que je me suis dit en premier lieu, mais vu que ca me fait ca pour 2 dd provenant de 2 vpc différents, je me demande si soit je me plante pas de site pour vérifier la garantie, soit la database de seagate a un prob ...
Marsh Posté le 15-12-2005 à 16:08:27
Envoie un mail à Grosbill par exemple demandant pourquoi tu as reçu un disque OEM alors que tu avais commandé un disque normal.
Marsh Posté le 15-12-2005 à 17:19:46
Bonjour, j'ai un seagate 120go et vu ton message je suis allé visiter le site seagate et voilà la réponse. DD acheté seul.
Warranty Validation
End User
Serial Number
Model Number
Part Number
Warranty Status
4JT0WFR3 ST3120026A 9W2083-371 In Warranty
Expiration 11-NOV-2010 Expiration 11-NOV-2010 Exchange -->
-->
*Warranty Status & *Options
In Warranty
* This drive is covered by a Seagate warranty.
* It may be returned for exchange. You will not receive your original drive in return.
* Please back up all data before returning the drive.
Marsh Posté le 16-12-2005 à 13:37:56
J'en ai recu un autre seagate, le mien (un des 2 d'avant était à un pote), et même message. Je comprends vraiment plus. Ce second troisieme provient de cdiscount ...
Merci d'avoir essayé Gegoma, du coup je comprends vraiment plus.
Bilan de mes DD :
Seagate 7200.8 250gb 8mo cache commandé chez cdiscount il y a moins d'un mois => Component
Seagate 7200.8 250gb 8mo cache commandé chez grosbill il y a moins d'un mois => Component
Seagate 7200.7 200gb 8mo cache commandé chez hersys il y a 7 ou 8 mois => Component
Marsh Posté le 16-12-2005 à 13:42:50
Apparement je suis pas le seul à avoir ce problème : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1725-1.htm
Même si mes disques marchent encore très bien (quoique celui commandé sur cdiscount, je prefere faire un test secteur par secteur avant de me prononcer vu la facon dont il a été envoyé...) je préfère prévenir que guerire ... Je me demande si ca serais pas plus la faute à seagate, car 3 vpc qui vende du matos component comme oem ca me parait gros.
Marsh Posté le 18-12-2005 à 12:55:29
De toutes façons, si sur le site du VPC, y'a pas marqué disque OEM, ils sont en tort.
Marsh Posté le 18-12-2005 à 13:03:00
bah ne cherche pas trop loin chez seagate sont pas chiant
Le dernier DUR qui m'a laché c'était un 160gb baracudda envoyé chez seagate (alors que j'avais ni facture et garantie d'un an passé ) m'on renvoyé un 300gb à la place
Comme quoi seagate je reste chez eux
Marsh Posté le 18-12-2005 à 13:22:09
j'avais un vieux 20go 5400tr seagate qui a laché, une semaine apres avoir envoyé mon epave j'ai reçu un 40go 7200.7
Marsh Posté le 18-12-2005 à 13:31:54
Ouep, bah je verrais sur le coup si jamais j'en ai qui lache
De toutes facons, ca n'arrivera pas ...
Marsh Posté le 18-12-2005 à 18:34:29
shalkys3 a écrit : bah ne cherche pas trop loin chez seagate sont pas chiant |
Moi aussi j'ai mon Barracuda 7200.7 de 160 gb qui vient de me lacher (acheter il ya 1 an). Comment as tu fais pour l'envoyer? Parceque moi, je l'ai acheté a montgallet et le magasin ne s'occupe plus de la garantie, et sur le site de Seagate, il m'indique de contacter le revendeur...
Marsh Posté le 18-12-2005 à 19:24:10
Ben si ton disque est un OEM, c'est mort...
Pour savoir, tu dois aller sur le site de seagate et rentrer le numéro de série du disque...
Marsh Posté le 18-12-2005 à 19:53:10
Fraisouille a écrit : Ben si ton disque est un OEM, c'est mort... |
Arf, je suis deja allé voir le site de seagate et entrer les numéros de série mais il m'indique de contacter le revendeur. Mais bon, comme apparement shalkys3 dit qu'ils sont pas chiant et qu'il a réussi a changer le sien, j'aimerais bien essayer. Et moi qui avait acheter ce disque dur pour sa "fiabilité" et sa garantie ...
Marsh Posté le 18-12-2005 à 20:02:46
gdnems a écrit : Arf, je suis deja allé voir le site de seagate et entrer les numéros de série mais il m'indique de contacter le revendeur. Mais bon, comme apparement shalkys3 dit qu'ils sont pas chiant et qu'il a réussi a changer le sien, j'aimerais bien essayer. Et moi qui avait acheter ce disque dur pour sa "fiabilité" et sa garantie ... |
Ca fait 4 disques durs qui ont ce "problème" de garantie, et a mon avis c'est pas les seuls. Contacte seagate par mail et explique leur ton problème
Marsh Posté le 19-12-2005 à 11:08:01
Du nouveau : j'ai eu une réponse à un mail que j'avais envoyé pour avoir plus d'info a ce sujet :
Dear Bruno,
With regards to your query, we would like to inform you that we do not deal with OEM drives. Since you are stating that you have brought all the 3 drives from on line merchant, we request you to send us the proof of purchase of these drives. Your issue will be escalated to the concerned team and you will be notified accordingly.
Regards,
Pushan
Seagate Warranty Support
Donc en fait il faut les contacter par mail quand c'est comme ca, et leur envoyer une facture
Marsh Posté le 19-12-2005 à 11:46:13
oui mais encore une fois sont pas chiant à seagate, j'avais ni facture; ni garantie échangé contre un 300Gb je leur est juste envoyé les numéro de serie pour vérifier que le dur n'est pas volé et op numéro de retour pour un SAV seagate
Marsh Posté le 21-12-2005 à 12:31:25
Suite et fin de mon aventure.
J'ai envoyé un mail a Seagate leur informant de mes problèmes avec mon disque dur HS (odeur de brulé a l'intérieur ) et que je l'avais acheté dans un magasin a Paris. Ils m'ont juste demander les détails du disque dur et un facture et ils m'ont proposés un échange. Bien sur, ils ont quand même préciser dans chaque mail que c'était à titre exceptionnel.
Merci Seagate!
Marsh Posté le 21-12-2005 à 14:24:38
J'ai eu le même problème avec un disque Seagate acheté chez Sérénité Système.
Quand j'ai reçu le disque, il était dans une pochette anti-statique déjà ouverte mais sur le coup, j'avais laissé filer.
Il a rendu l'ame ce WE. Je suis allé sur le site de Seagate et j'ai vu que c'etait un disque OEM et qu'il fallait que je le renvoie au magasin où je l'avais acheté.
J'ai donc appelé la boutique. Dans un premier temps, ils m'ont dit que je devais m'adresser chez Seagate mais quand je leur ai parlé de la réponse de Seagate, ils m'ont dit de leur renvoyer le disque...
Je l'ai renvoyé hier avec une jolie petite lettre leur demandant explication à propos de l'origine de ce disque. Car j'ai la desagrable impression que je m'étais fait refourguer un disque d'occase...
Marsh Posté le 21-12-2005 à 14:39:09
gdnems => Bah heuresement qu'avec une preuve d'achat ils respectent quand même leur engagement, en tout cas ca se termine bien apperement
stein => Bah je pense pas que le magasin soit fautif au vu de mon expérience, c'est plutôt seagate qui merdouille.
Marsh Posté le 21-12-2005 à 14:43:06
Ben le disque était dans une pochette ouverte quand je l'ai reçu, même si je n'ai aucun moyen de le prouver et que j'aurais du me manifester dès la réception du colis.
Quoi qu'il arrive j'ai été poli et cordial dans ma lettre et je leur demande juste un remplacement et des explications.
Marsh Posté le 21-12-2005 à 15:07:00
C'est surement un produit qui a été retourné sous 7 jours ou quelque chose du genre que tu as eu, mais je pense pas que le fait qu'il soit oem soit du à ca. Après je suis d'accord que c'est pas normal que tu l'ai reçu ouvert
Marsh Posté le 21-12-2005 à 15:29:25
Ce qui m'embete c'est que je reçoive un disque qui pourrait ne pas être neuf et qui a rendu l'ame au bout d'un mois et demi d'utilisation.
En y repensant, j'avais été assez déçu par ce disque dès son installation. Je l'avais mis en disque système en lieu et place de mon WD 80Go et Windows mettait 2 fois plus de temps à s'ouvrir...
Mais une fois de plus, j'avais pas vraiment tiqué.
Je commence vraiment à croire que ce disque présentait déjà certains défauts dès que je l'ai reçu.
Marsh Posté le 25-12-2005 à 01:28:55
SAV seagate
Si c'était toujours comme ça avec tous le monde
Marsh Posté le 15-12-2005 à 14:20:42
Hello !
Je poste ce sujet car j'ai 2 disques durs seagate de générations différentes (mais qui datent de moins d'un an) et provenant de VPC différents (grosbill et hersys).
Les 2 marchent très bien pour l'instant, mais j'ai quand même voulu vérifier leur état de garantie.
Le problème est que je suis allé sur http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp pour tester la validité de la garantie, voilà ce que j'ai :
Serial Number Model Number Part Number Warranty Status
5LJ0P9G6 ST3200822A 9W2844-001 Component
(*see details below) Contact Place of Purchase
Donc en gros c'est comme si c'était des dd provenant de pc du commerce que je dois retourner au fabriquant
C'est déjà arriver à quelqu'un ? Ou y'a quelque chose que je fait mal ? Ou j'ai vraiment pas de chance ?
Merci