[garantie disque dur seagate]

[garantie disque dur seagate] - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 28-01-2008 à 23:53:31    

Bonjour,
 
j'ai un souci avec un disque dur seagate que j'ai acheté il y a 2 ans. j'ai perdu la facture. La garantie est de 5 ans constructeur.
 
Le souci est que le disque ne passe plus les tests seatools, et affiche un bon nombre de "reallocated sectors"
 
Comment puis je faire valoir la garantie de mon disque?
 
Merci de vos retours d'expériences!

Reply

Marsh Posté le 28-01-2008 à 23:53:31   

Reply

Marsh Posté le 29-01-2008 à 00:21:09    

tu va sur le site de seagate
 
http://www.seagate.com/www/en-us/s [...] ubmit_rma/
 
en francais
 
http://www.seagate.com/www/fr-fr/s [...] ssistance/
 
tu verifie ton serial pour voir si c'est encore sous garantie ,si oui, tu fais une demande de rma pour faire marcher la garantie.


Message édité par M16 le 29-01-2008 à 00:22:54
Reply

Marsh Posté le 29-01-2008 à 01:11:24    

et y'a meme pas besoin de facture


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
Reply

Marsh Posté le 12-02-2008 à 20:55:37    

hunter_killer a écrit :

et y'a meme pas besoin de facture


 
 
ok merci pour vos réponses j'y réponds tardivement
 
pour info on peut vérifier également la garantie des maxtor ( 3 ans)
 
l'envoi se fait sous emballage agrée "seashells" http://www.storagereview.com/guide [...] ashell.jpg
 
cdlt


Message édité par theeye le 12-02-2008 à 20:56:06
Reply

Marsh Posté le 07-03-2008 à 02:05:58    

Hello,
 
Et qu'est-ce qu'on fait quand son disque déconne mais que seatools nous dit qu'il est niquel... ? (par déconne, je veux dire que parfois windows me dit qu'il n'arrive plus à écrire sur mon dd et que c'est du à une défaillance de mon matériel ou alors pour un autre de mes disques, une fois, il a tout simplement disparu de l'explorateur windows. après un reboot, j'ai vite récupérer mes data et même pendant que je les récupérais, parfois, le transfert bloquait puis reprenait... j'ai eu du bol).


---------------
Achats/Ventes
Reply

Marsh Posté le 07-03-2008 à 08:13:57    

un test Smart avec Easy recovery.

Reply

Marsh Posté le 07-03-2008 à 12:25:28    

Je vais voir ça de suite, merci. D'autres réponses pendant que je fais mes tests?


---------------
Achats/Ventes
Reply

Marsh Posté le 07-03-2008 à 16:46:16    

Re,
 
Les "tests smart" n'ont rien donné (court et complet) : pas d'erreurs! Par contre, j'ai voulu lancer les "tests disques" et mon pc a bloqué sur la fenêtre "analyse du système en cours"... obligé de faire un reset.


Message édité par titikab le 07-03-2008 à 16:46:33

---------------
Achats/Ventes
Reply

Marsh Posté le 07-03-2008 à 19:09:05    

Bon bin à force de solliciter le disque avec des tests en tout genre, mon pc refuse de démarrer maintenant. Surement ma partoche système qui est die. D'ailleurs, le dernier test de easy recovery me disait qu'au niveau du sytème de fichiers, il y avait des problèmes...


---------------
Achats/Ventes
Reply

Marsh Posté le 08-03-2008 à 00:17:36    

Nouvelle question plus précise : lorsque j'essaie de faire un scan disk sur un de mes disques, celui-ci se bloque au tout début de la phase 4 du scan. Vous sauriez pas ce que ça veut dire? Et dernière question, seatools, lorsqu'il détecte un problème, est-ce qu'il fournit un code erreur à donner ensuite à seagate lors du renvoi des disques? Car si la réponse est non, je me prends plus la tête et je renvoi les disques direct à seagate sans passer par la case seatools...


---------------
Achats/Ventes
Reply

Marsh Posté le 08-03-2008 à 00:17:36   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2008 à 22:47:02    

Bah de toute facon, avant d'envoyer un de tes disques encore sous garantie, essaye de faire un formattage de bas niveau (seatools sous dos) mais sauvegarde tes données avant...

Reply

Marsh Posté le 09-03-2008 à 11:11:28    

Déjà fait pour certains des disques. Et c'est envisagé pour les deux autres :) Mais sinon, pour info, les tests d'easy recovery m'ont pas l'air très efficace ou en tout cas, je suis pas sur de la véracité des résultats. Il me rapporte des erreurs critiques dans le système de fichiers de mon samsung 80go alors que c'est le seul de mes disques qui n'a jamais connu un seul souci...


---------------
Achats/Ventes
Reply

Marsh Posté le 10-03-2008 à 01:35:06    

ben tu test ton hd avec le prog de seagate.
s'il le prog plante, tu cree un rma en disant que le prog plante quand il accede au hd.
s'il scan le hd et qu'il te donne un code d'erreur, tu cree aussi un rma.
 
y'a pas a se prendre la tete. soit ça marche soit ......
 
mais si tes disque marchent mal en meme temps sur ton pc ..... c peut etre ton pc (carte mere) qui deconne.
test les sur un autre pc.
 
repart aussi de zero : format bas niveau + repartitionnage + scandisk complet


Message édité par hunter_killer le 10-03-2008 à 01:36:06

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
Reply

Marsh Posté le 10-03-2008 à 20:10:06    

salut
 
seaget ne prend pas en charge les disque la premiere annee?
 
quand je tape mon serial  il me renvoie sur mon "revendeur"?

Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 03:44:07    

car c un hd oem.
issue d'un pc hp/dell/....


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 19:45:27    

salut
 
a ok  je le renvoie a topachat

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed