Garantie & RMA SAMSUNG -> le bon lien ??? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 23-03-2009 à 21:10:23
il marche chez vous le lien "cliquez ici" ?
Marsh Posté le 24-03-2009 à 02:14:37
ReplyMarsh Posté le 24-03-2009 à 02:14:37
ReplyMarsh Posté le 24-03-2009 à 14:16:58
Le lien pointe vers c:\documents ans settings , ca risque pas de marcher .
Marsh Posté le 24-03-2009 à 19:37:32
j'ai tenté de les contacter par email mais pas de réponse...
c'est pas sérieux samsung, ou alors je n'ai pas trouvé le bon site
Marsh Posté le 25-03-2009 à 18:43:01
premier lien sur google
Please contact and request the RMA(Return Material Authorization) service to your dealer(supplier). Your dealer(supplier) has the RMA responsibility.
http://www.google.be/search?hl=fr& [...] ma&spell=1
Marsh Posté le 25-03-2009 à 18:56:08
c_planet a écrit : premier lien sur google |
D'ailleurs à ce sujet c'est vraiment des guignols chez Samsung. j'ai effectué une demande de RMA directement auprès de Samsung car j'avais acheté mon disque chez topachat il y a 2ans (donc plus lié a la garantie du revendeur) et le SAV samsung m'a répondu de passer par Topachat et que si ils refusaient de trouver un autre revendeur pour renvoyer mon DD...
Plus merdique cela n'existe pas.
Marsh Posté le 26-03-2009 à 14:22:18
c_planet a écrit : premier lien sur google |
en somme, il n'y a pas moyen de vérifier si un DD est encore garantie ou non (comme c'est le cas par exemple chez maxtor/seagate et aussi je crois chez hitachi)..
Marsh Posté le 26-03-2009 à 17:20:29
Il y a la date de fabrication dessus (enfin, j'imagine, l'intitulé est en coréen ^ ^ ). ce qui devrait donner une idée approximative de la fin de la garantie (+ 3 ans et des poussières de quart d'heure académique de vente).
j'ai une grande expérience en renvoi sav hd, mais je n'ai jamais renvoyé de hd samsung. Actuellement j'ai 3 F1 1To mais ce genre d'ennui pour obtenir un RMA ça me freinerait plutôt à ne plus du tout regarder leurs modèles.
Marsh Posté le 26-03-2009 à 20:38:47
Même genre d'emmerdes ! Mon petit 2.5" 320Gb a des bugs, les secteurs se déteriorent au bout d'un moment...
Moi j'ai trouvé ca : http://www.samsung.com/fr/support/ [...] Service.do
Donc j'essaie de m'inscrire, et lorsque j'appuie sur "ok", rien ne se passe...
C'est un décor en carton leur SAV ? J'ai essayé 2 fois à 1 semaine d'intervale... en cas de bug temporaire.
edit : coup de bol, mon hdd date de moins d'un an et a été commandé chez rdc... dommage qu'ils n'aient qu'un sav téléphonique et que je ne puisse parler temporairement...
Marsh Posté le 28-03-2009 à 01:26:48
c_planet a écrit : Il y a la date de fabrication dessus (enfin, j'imagine, l'intitulé est en coréen ^ ^ ). ce qui devrait donner une idée approximative de la fin de la garantie (+ 3 ans et des poussières de quart d'heure académique de vente). |
oui mais ça se complique si c'est un DD OEM acheté d'occasion et qui provient d'une config de marque et en principe pas garantie en service direct (c'est comme ça chez maxtor, seagate, etc.)
Marsh Posté le 28-03-2009 à 01:48:14
belmondo a écrit : |
meme... le sav de samsung est vraiment merdique pour te dire j ai un t166 de 500 Go en panne je contact le rma pour la belgique ( commence par mail ), qui me dis de contacter leur sous traitant qui lui me renvoie au rma neerlandais qui lui me renvoie a mon point de depart puis j ai fais la balle de tennis en la Belgique et les pays bas ... pas serieux
Marsh Posté le 22-03-2009 à 18:17:41
salut
but: vérifier la garantie d'un disque dur samsung
voici la seule page que j'ai trouvée mais ça ne marche pas:
http://ars.samsung.com/customer/ct [...] PROD_ID=26
quand je clique sur le lien, rien ne se passe....
Message édité par belmondo le 25-03-2009 à 18:37:26