Garantie Disque dur Raptor "Hors Zone"

Garantie Disque dur Raptor "Hors Zone" - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 24-03-2006 à 13:33:52    

Bonjour,  
 
 
J'ai acheté lundi soir un Western Digital Raptor 74Go chez Info Max 24 rue montgallet.
 
Vu le prix et la qualité du disque dur, ce dernier coute 165 euros (3x le prix d'un disque normal). La garantie est de 5 ans avec un MTBF de 1.2 Million d'heures. Donc autant vous dire que pour un disque comme celui-là, la garantie est un composant essentiel.
 
Donc dès mon retour à la maison, j'ai procédé à l'enregistrement de mon disque sur le site de WD. Et là, impossible de le faire, Le disque est déclaré Hors Zone. Cela signifie qu'il est destiné à un autre marché que le marché européen. Après contact du SAV de WD. Il s'avère que le disque a été acheté pour le marché américain, et a été revendu au black.
 
(extrait du mail de réponse du SAV de WD) :


Ce disque est effectivement hors garantie en Europe.
Ce disque est destine au marche AMERICAIN
Warranty Inquiry for UNITED STATES
Serial No Model No Status Exp Date
WMAKE2181XXX WD740GD-00FLC0 In Limited Warranty 11/26/2010
Les revendeurs se situant sur rue Charenton et Mongalet ont frequement ce type de disque hors garantie en Europe....
Ce disque fait parti du marche parralele (marche noir).
.....
Nous devons vous prévenir que nous ne pourrons accepter ce disque dur sous les conditions de garantie Européennes.
Pour ce disque vous devez vous retourner auprès de votre distributeur / revendeur, car ce disque a été vendu à l’origine aux US, et la garantie de Western Digital stipule que tous remplacement de disques durs défectueux ne pourra s`effectuer que sur le continent ou le disque a été vendu à l’origine. Cela ne veut pas dire qu’ils n’est plus garanti, mais simplement il faudra voir votre distributeur pour qu’il effectue la démarche nécessaire pour le remplacement de ce disque.
Du, au marche d’importation parallèle qui sévit sur le marche informatique et afin de protégé le client final et les revendeurs de matériel informatique, nous avons été oblige d`implanter cette close dans le règlement de garantie.


 
De plus, sur la facture il est indiqué que le SAV concernant les disques dur se fait directement auprès du constructeur.
 
Alors, je fais quoi ?
 
Pour info (oui je balance), voici les coordonnées de la boutique :
 
 
INFO MAX
24, rue Montgallet
75012 Paris
Tél : 01 43 40 01 27
RCS Paris B 453 695 728
 
Je vais essayer de le faire changer, mais je doute que cela soit possible (j'ai un peu d'expérience avec la rue montgallet, je connais les lascars).

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Marsh Posté le 24-03-2006 à 13:33:52   

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Marsh Posté le 24-03-2006 à 16:48:23    

bin perso je suis un peu dans le même pas mais "à l'envers" cad que j'ai acheté en janvier un raptor rue Montgallet aussi, sauf qu'entre temps j'ai dû déménagé au Canada pour le boulot, et j'ai l'impression que le disque a des problèmes lors d'accès soutenus, et je suis allé voir sur le site de WD et pareil, la garantie ne s'applique qu'en Europe :D
 
Donc bin je suis un peu dans la merde aussi^^

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Marsh Posté le 24-03-2006 à 21:42:12    

Hahaha joli, je fais une petite recherche avec le mot raptor, je tombe sur ce thread, et devinez quoi, j'ai acheté un Raptor dans le même magasin aujourd'hui même, c'est bien ma veine (qui plus est il est affiché à 159 sur son site web maj aujourd'hui même)
Je vais l'enregistrer aussi pour voir...
 
Edit:
N° de série N° de modèle État Date d'exp.  
 WMAKExxxxxxx WD740GD-00FLC0 Hors région Sans objet  
 
Pareil donc...


Message édité par headshot le 24-03-2006 à 21:53:10
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Marsh Posté le 24-03-2006 à 22:32:43    

bin Headshot je pense rentrer en France dans quelques semaines, si tu veux on peut se faire un échange, comme ça je pourrai faire des échanges en cas de besoin du Canada avec ton disque, et toi de France avec le mien :D

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Marsh Posté le 24-03-2006 à 23:19:54    

En fait j'hésite entre:
 
- y retourner demain pour me faire rembourser (je sens que ca va être fun, bien que le disque ne soit toujours pas déballé).
- parier sur le fait que le DD tombera jamais en rade. D'autant plus qu'appartenant à la gamme pro le standard de qualité doit être plutôt élevé.
- Accepter la proposition de Gamil, à condition qu'on échange les factures aussi :p
 
Pour l'instant j'arrête pas de me répéter que c'est un disque costaud et endurant afin de me convaincre de le garder, parce que j'ai la flemme d'y retourner :o

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Marsh Posté le 24-03-2006 à 23:25:17    

Ca n'est qu'une idée.... mais vendre des disques comme ca au black c'est pas bo du tout...pour les faires chier tu peux contacter la repression des fraudes si ils refusent de te changer le disque..ou pire tu portes tout simplement plainte pour vente de matériel non conforme au marché européen (cela dit ca risque de te priver de ton dur pendant un moment).

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Marsh Posté le 24-03-2006 à 23:42:18    

Mais je ne veux rien d'autre qu'un remboursement moi :p
D'autant que 1) le disque n'est pas déballé  2) j'ai bien demandé quelles étaient les conditions de garantie lorsque le type a rédigé la facture ("7 jours dans le magasin, 3 ans contructeur" ).
 
L'idée est sympa sinon, mais chui sur que ça risque de coûter en temps et en paperasse. Je vais essayer la diplomacie d'abord, on verra bien s'ils sont de bonne foix ou pas...

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Marsh Posté le 25-03-2006 à 12:02:14    

Salut,  
 
 
moi j'ai déjà ouvert le disque (remarque l'emballage était déjà légèrement déchiré lors que je l'ai acheté). Par contre, je m'en suis jamais servi encore.
 
Mais aujourd'hui c'est samedi. Et le samedi y a plein de monde rue montgallet. Donc peut-être qu'en haussant la voix on va pouvoir discuter.
 
Je vais me munir de la facture et du mail de WD.
je demande  
- soit un remboursement pur et simple (et j'irai acheter mon disque sur ldlc).
- soit l'échange contre un disque garanti.

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Marsh Posté le 25-03-2006 à 15:40:14    

Finalement j'y suis retourné, ils ont pas fait d'histoire et ils me l'ont remboursé (par chèque par contre :/). Ils avaient l'air de bonne foix.  
 
Ensuite je suis allé chez e-soph, le disque est au même prix, mais la garantie est bien valide chez eux (j'ai testé dans le magasin même, sur les ordis ou tu passe les commandes).


Message édité par headshot le 25-03-2006 à 15:40:47
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Marsh Posté le 25-03-2006 à 16:26:22    

Alors ca donne quoi les perfs de se joujou ? :)

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Marsh Posté le 25-03-2006 à 16:26:22   

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Marsh Posté le 25-03-2006 à 16:37:13    

merci headshot, j'y vais de ce pas ...

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Marsh Posté le 05-04-2006 à 10:11:25    

idem, mais cette fois, d'un disque provenant de rue du commerce


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19°, tu as froid ? mets un pull !
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Marsh Posté le 05-04-2006 à 10:15:03    

Salut,  
 
 
 
Cela est plutot surprenant, car je pensais que rue du commerce était une boutique plus sérieuse. Il faut contacter WD pour les informer (ils pourront rien faire eux, mais ca coute rien de les informer). Concernant rue du commerce, il faut leur demander le remboursement sans condition.
 
La boutique (Infomax) m'a remboursé sans discuter (car ils sont hors la loi de toute manière).
 
à suivre...

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Marsh Posté le 05-04-2006 à 10:17:01    

Deux alternatives pour le(s) magasin(s) concerné(s) :  
 

  • un remboursement immédiat
  • un courrier à la DGCCRF (répression des fraudes)


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Strava
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