Ganrantie Seagate ? secteur defectueux :(

Ganrantie Seagate ? secteur defectueux :( - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 10-11-2004 à 12:19:35    

j'ai fait le test error scan sour HD tune et il me trouve des problemes cf screen
 
http://img20.exs.cx/img20/5201/bara.gif
 
 
c'est grave XP est dessu   :( le disc peux me lacher ?
 
 c'est un seagate ST380021A    
 
merci.  :jap:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-11-2004 à 12:55:38

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 12:19:35   

Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 12:46:33    

sur seagate.com
 

Citation :

Capacity:  80.02 GB
Test result: Self-test routine completed with a S.M.A.R.T. alert error!
 
The Drive Self-Test has determined that the drive may have one or more failing sectors.  Please run SeaTools Desktop for additional information about this problem.
Any drive reporting a S.M.A.R.T. error should be considered likely to fail at any time. You should back up your data from any such drive as soon as possible. Contact your computer or hard drive vendor to obtain return information.


 
 
 :cry:  
 
koment ca se passe le sav seagate ?  
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 12:54:51    

Et il se passe koi quand tu lance Seatools et chkdsk?

Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 12:57:18    

niqola a écrit :

Et il se passe koi quand tu lance Seatools et chkdsk?


 
 
 
je viens de lancer seatool en cd bootable sous DOS il me dire ke le disk est deffectueux et me conseil le sav.
 
 
  sur le site avek le no de serie on me dit k'il est garantie juska oct 2005 et on me consel l'echange du disk.
 
par kontre je ne konnais pas la procedure  :??:  


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 13:04:43    

Tu leur envoies un email en decrivant le probleme et ils vont l'echanger en te donnant les instructions (je pense):
http://www.seagate.com/support/email/index.html

Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 13:21:03    

Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 13:28:59    


 
 
j y suis mais je komprend rien au formulaire de retour sur leur site :(
 
ils me demande des truk je sais meme pas ce ke ca veux dire :(
 
on peux pas passer par la boutik ou on a acheter le HD ?  


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 13:51:43    

tu peux passer, mais ça prendra plus de temps.....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 14:00:19    

Ca dépend de la boutique et de quand tu as acheté ton DD!
 
Sinon la procédure est assez simple: tu fais une demande de RMA (numéro de retour), tu renvoies le disque à tes frais aux Pays Bas avec le numéro de RMA bien en évidence, et moins de 2 semaines plus tard tu en reçois un nouveau qui fonctionne bien!  
Le seul truc chiant c'est les frais de port pour ton DD jusqu'aux Pays Bas, faut bien compter une quinzaine d'euros si tu prends une assurance...


---------------
J'aime pas Apple...
Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 14:04:46    

Alkor2001 a écrit :

Ca dépend de la boutique et de quand tu as acheté ton DD!
 
Sinon la procédure est assez simple: tu fais une demande de RMA (numéro de retour), tu renvoies le disque à tes frais aux Pays Bas avec le numéro de RMA bien en évidence, et moins de 2 semaines plus tard tu en reçois un nouveau qui fonctionne bien!  
Le seul truc chiant c'est les frais de port pour ton DD jusqu'aux Pays Bas, faut bien compter une quinzaine d'euros si tu prends une assurance...


 
donk  par le magasin ca koute rien (s'il le preine)
 
 
le pb  c est ke kan je remplis le formulaire de demande de RMA  avek le champ :

Citation :

Seagate part # or model #
or your part #
(for direct
customers only)

j'ai un pop up d'erreur ki me dit  
 

Citation :

part number 9T6006-301  
 is not qualified for return

 meme chose pour ST380021A (si je met le model)    :(


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-11-2004 à 14:05:44

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 14:04:46   

Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 14:23:50    

bon c est passé la  ca devait buger je sais pas pq :)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 14:48:34    

Alkor2001 tu me konseil koi pour l emballer ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 15:00:14    

Tu peux peut-etre faire un remplacement avancé où tu recois le disque d'ECHAnge D'ABORD et tu utilises cet emballage pour renvoyer le disque foireux.
C possible avec Maxtor, je sais pas pour seagate

Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 15:51:28    

je pense pas la :(


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 17:33:17    

ca doit etre indiqué sur le site

Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 18:07:48    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Alkor2001 tu me konseil koi pour l emballer ?


d'écrire correctement ?
 
 
Sinon pourquoi demander conseil alors qu'il est clairement indiqué ce qu'il faut faire, comme l'emballer et ce qu'il ne faut pas faire.


Message édité par com21 le 10-11-2004 à 18:08:13

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 02:26:53    

Alkor2001 a écrit :

Ca dépend de la boutique et de quand tu as acheté ton DD!
 
Sinon la procédure est assez simple: tu fais une demande de RMA (numéro de retour), tu renvoies le disque à tes frais aux Pays Bas avec le numéro de RMA bien en évidence, et moins de 2 semaines plus tard tu en reçois un nouveau qui fonctionne bien!  
Le seul truc chiant c'est les frais de port pour ton DD jusqu'aux Pays Bas, faut bien compter une quinzaine d'euros si tu prends une assurance...


 
je me demande si je doit formater avant kan meme, vu ke c est un peu perso mes données.......a ton avis  :??:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 11-11-2004 à 02:28:32

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 02:27:14    

com21 a écrit :

d'écrire correctement ?
 
 
Sinon pourquoi demander conseil alors qu'il est clairement indiqué ce qu'il faut faire, comme l'emballer et ce qu'il ne faut pas faire.


 
c pas super klair surtout pour un anglophobe komme moi :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 11:57:25    

regarde ce site si tu veux tout effacer :
http://dban.sourceforge.net/

Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 12:14:11    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

je me demande si je doit formater avant kan meme, vu ke c est un peu perso mes données.......a ton avis  :??:


 
rien à foutre, la première chose qu'il vont faire quand le disque va débarquer c'est soit lui faire un formatage bas niveau, soit si la panne est trop importante dégager ce qui ne marche pas.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 12:14:49    

niqola a écrit :

Tu peux peut-etre faire un remplacement avancé où tu recois le disque d'ECHAnge D'ABORD et tu utilises cet emballage pour renvoyer le disque foireux.
C possible avec Maxtor, je sais pas pour seagate


 
il n'y a a ma connaissance que Maxtor et Western qui proposent un RMA avancé en europe pour l'instant.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 12:27:22    

bon ok, sinon avek mes kelkes sekteurs defecteux ca peux tenir ou il faut ke je m attende dans un futur proche a ce ke mon PC ne demart plus dutout ?  
 
Paske je viens de choper un seagate 160 go la mais j'ai des truks a finir sur mon HD actuel, XP etant dessu...
 
 
C'est provoké par koi les sekteurs defektueux ? usure naturel  :??:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 11-11-2004 à 14:31:19

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 13:17:21    

par les fautes d'orthographes volontaires.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 14:25:24    

com21 a écrit :

par les fautes d'orthographes volontaires.

:lol:  :lol:  :lol:


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 16:48:08    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

bon ok, sinon avek mes kelkes sekteurs defecteux ca peux tenir ou il faut ke je m attende dans un futur proche a ce ke mon PC ne demart plus dutout ?  
 
Paske je viens de choper un seagate 160 go la mais j'ai des truks a finir sur mon HD actuel, XP etant dessu...
 
 
C'est provoké par koi les sekteurs defektueux ? usure naturel  :??:

[:belgarion_cer]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 17:03:16    

La fonction smart start va faire en sorte de déplacer les données qui étaient sur les secteurs défecteux sur d'autres secteur. Un disque de 80Go effectifs à pratiquement le double en réserve de secteurs ; donc pas de soucis à propos de ça dans les temps à venir. Par contre comme il y a quand même des secteurs en vrac, il va falloir penser à le renvoyer dès que possible.
 
Tu as noté des erreurs particulières dans l'utilisation quotidienne ou pas ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 17:22:05    

muzah a écrit :

La fonction smart start va faire en sorte de déplacer les données qui étaient sur les secteurs défecteux sur d'autres secteur. Un disque de 80Go effectifs à pratiquement le double en réserve de secteurs ; donc pas de soucis à propos de ça dans les temps à venir. Par contre comme il y a quand même des secteurs en vrac, il va falloir penser à le renvoyer dès que possible.
 
Tu as noté des erreurs particulières dans l'utilisation quotidienne ou pas ?


 
ben j ai raté 2 dvd l autre fois je sais pas si c est lié (error read) depuis tout va bien.
 
sinon ya 2 mois mon PC demarais plus, et rebootait eleatoirement....
 
une mise a jour des pilottes de la carte graphike a preske resolut le pb j ai du rebooter une fois en 1 mois la....
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
est ce ke les anciens pilotes se trouvaient sur un sekteur defektueux ?   :??:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 11-11-2004 à 17:23:17

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 17:25:45    

C'est possible. Smart Start ne va pas déplacer lui-même les fichiers présents sur les secteurs défectueux. Il va simplement empêcher leur utilisation la prochaine fois qu'il y aura des fichiers à mettre sur ces secteurs. Il mettra les fichiers sur d'autres secteurs. Je pense qu'il faudrait d'abord faire un check disk avec l'utilitaire de base de WindowsXP puis utiliser un bon défragmenteur genre diskeeper ou oodefrag pour déplacer les fichiers ailleurs. Je pense que ça devrait pas mal dépanner.
 
Je ne sais pas si mon explication avec SmartStart est compréhensible :sweat:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 17:29:04    

c koi smart start c un soft ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 17:33:12    

C'est un soft interne à chaque disque dur, un truc mis en place il y a quelques années par les fabricants de disques durs pour minimiser les risques de casse en faisant de la prévention. Grâce que SmartStart, le disque peut s'auto-diagnostiquer de manière basique mais suffisante pour prévenir tout problème. C'est cela qui donne la température, donne un aperçu rapide de l'état du disque et gère les secteurs et le placement des fichiers sur le disque (enfin en gros, hein :D). Dans HDTune, c'est l'onglet "health" qui te donne un rapport SmartStart.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 17:34:22    

oui ben le seagate passe pas le test de vitesse j ai un reat error des le debut :(


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 17:36:08    

Je pense qu'un problème de moteur à pu entraîner des erreurs d'enregistrement dans certains secteurs, d'où les secteurs défectueux trouvé dans le test.
 
Il ne va pas falloir tarder à le renvoyer.
En plus avec un peu de chance, tu vas en avoir un plus gros :love:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 17:40:42    

ha bon ca arrive ca ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 17:51:10    

Plus souvent qu'on ne croit :D
Moi ce qui me bouffe c'est des mecs comme latoucheF7duclavier qui commandent un 160Go chez coucouf et trouvent un 250Go dans leur boîte au lettre :o :D
 
En tout cas, tu auras au pire le même disque en neuf, au mieux un disque un peu plus gros :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 18:10:05    

ouais en renvoyant un DD  tu a soit la meme capacité soit un plus gros
 
 
une fois j'ai eu 160go en remplacement de 80go
 
:D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 18:39:58    

j'en ai renvoyé ~60 ou 70 des disques, toutes marques confondues, je n'ai jamais eu la chance de recevoir plus gros :fou:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 18:43:53    

si t'es pas pressé, faut attendre la fin de la garantie, ça augmente les chances d'avoir un DD + gros.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 18:55:30    

je ne vais pas tenter le diable non plus :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 18:58:43    

ça te permet de te mettre à l'anglais d'ici là.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 19:08:53    

http://www.efirst.com/covers/6532261.gif
 
[:petrus75]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed