Ganrantie Seagate ? secteur defectueux :( - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 10-11-2004 à 12:46:33
sur seagate.com
Citation : Capacity: 80.02 GB |
koment ca se passe le sav seagate ?
Marsh Posté le 10-11-2004 à 12:57:18
niqola a écrit : Et il se passe koi quand tu lance Seatools et chkdsk? |
je viens de lancer seatool en cd bootable sous DOS il me dire ke le disk est deffectueux et me conseil le sav.
sur le site avek le no de serie on me dit k'il est garantie juska oct 2005 et on me consel l'echange du disk.
par kontre je ne konnais pas la procedure
Marsh Posté le 10-11-2004 à 13:04:43
Tu leur envoies un email en decrivant le probleme et ils vont l'echanger en te donnant les instructions (je pense):
http://www.seagate.com/support/email/index.html
Marsh Posté le 10-11-2004 à 13:21:03
http://www.seagate.com/support/ser [...] drive.html
tout simplement.
Marsh Posté le 10-11-2004 à 13:28:59
com21 a écrit : http://www.seagate.com/support/ser [...] drive.html |
j y suis mais je komprend rien au formulaire de retour sur leur site
ils me demande des truk je sais meme pas ce ke ca veux dire
on peux pas passer par la boutik ou on a acheter le HD ?
Marsh Posté le 10-11-2004 à 13:51:43
tu peux passer, mais ça prendra plus de temps.....
Marsh Posté le 10-11-2004 à 14:00:19
Ca dépend de la boutique et de quand tu as acheté ton DD!
Sinon la procédure est assez simple: tu fais une demande de RMA (numéro de retour), tu renvoies le disque à tes frais aux Pays Bas avec le numéro de RMA bien en évidence, et moins de 2 semaines plus tard tu en reçois un nouveau qui fonctionne bien!
Le seul truc chiant c'est les frais de port pour ton DD jusqu'aux Pays Bas, faut bien compter une quinzaine d'euros si tu prends une assurance...
Marsh Posté le 10-11-2004 à 14:04:46
Alkor2001 a écrit : Ca dépend de la boutique et de quand tu as acheté ton DD! |
donk par le magasin ca koute rien (s'il le preine)
le pb c est ke kan je remplis le formulaire de demande de RMA avek le champ :
Citation : Seagate part # or model # |
j'ai un pop up d'erreur ki me dit
Citation : part number 9T6006-301 |
meme chose pour ST380021A (si je met le model)
Marsh Posté le 10-11-2004 à 14:23:50
bon c est passé la ca devait buger je sais pas pq
Marsh Posté le 10-11-2004 à 14:48:34
Alkor2001 tu me konseil koi pour l emballer ?
Marsh Posté le 10-11-2004 à 15:00:14
Tu peux peut-etre faire un remplacement avancé où tu recois le disque d'ECHAnge D'ABORD et tu utilises cet emballage pour renvoyer le disque foireux.
C possible avec Maxtor, je sais pas pour seagate
Marsh Posté le 10-11-2004 à 15:51:28
je pense pas la
Marsh Posté le 10-11-2004 à 18:07:48
THE REAL KRYSTOPHE a écrit : Alkor2001 tu me konseil koi pour l emballer ? |
d'écrire correctement ?
Sinon pourquoi demander conseil alors qu'il est clairement indiqué ce qu'il faut faire, comme l'emballer et ce qu'il ne faut pas faire.
Marsh Posté le 11-11-2004 à 02:26:53
Alkor2001 a écrit : Ca dépend de la boutique et de quand tu as acheté ton DD! |
je me demande si je doit formater avant kan meme, vu ke c est un peu perso mes données.......a ton avis
Marsh Posté le 11-11-2004 à 02:27:14
com21 a écrit : d'écrire correctement ? |
c pas super klair surtout pour un anglophobe komme moi
Marsh Posté le 11-11-2004 à 11:57:25
regarde ce site si tu veux tout effacer :
http://dban.sourceforge.net/
Marsh Posté le 11-11-2004 à 12:14:11
THE REAL KRYSTOPHE a écrit : je me demande si je doit formater avant kan meme, vu ke c est un peu perso mes données.......a ton avis |
rien à foutre, la première chose qu'il vont faire quand le disque va débarquer c'est soit lui faire un formatage bas niveau, soit si la panne est trop importante dégager ce qui ne marche pas.
Marsh Posté le 11-11-2004 à 12:14:49
niqola a écrit : Tu peux peut-etre faire un remplacement avancé où tu recois le disque d'ECHAnge D'ABORD et tu utilises cet emballage pour renvoyer le disque foireux. |
il n'y a a ma connaissance que Maxtor et Western qui proposent un RMA avancé en europe pour l'instant.
Marsh Posté le 11-11-2004 à 12:27:22
bon ok, sinon avek mes kelkes sekteurs defecteux ca peux tenir ou il faut ke je m attende dans un futur proche a ce ke mon PC ne demart plus dutout ?
Paske je viens de choper un seagate 160 go la mais j'ai des truks a finir sur mon HD actuel, XP etant dessu...
C'est provoké par koi les sekteurs defektueux ? usure naturel
Marsh Posté le 11-11-2004 à 13:17:21
par les fautes d'orthographes volontaires.
Marsh Posté le 11-11-2004 à 14:25:24
com21 a écrit : par les fautes d'orthographes volontaires. |
Marsh Posté le 11-11-2004 à 16:48:08
THE REAL KRYSTOPHE a écrit : bon ok, sinon avek mes kelkes sekteurs defecteux ca peux tenir ou il faut ke je m attende dans un futur proche a ce ke mon PC ne demart plus dutout ? |
Marsh Posté le 11-11-2004 à 17:03:16
La fonction smart start va faire en sorte de déplacer les données qui étaient sur les secteurs défecteux sur d'autres secteur. Un disque de 80Go effectifs à pratiquement le double en réserve de secteurs ; donc pas de soucis à propos de ça dans les temps à venir. Par contre comme il y a quand même des secteurs en vrac, il va falloir penser à le renvoyer dès que possible.
Tu as noté des erreurs particulières dans l'utilisation quotidienne ou pas ?
Marsh Posté le 11-11-2004 à 17:22:05
muzah a écrit : La fonction smart start va faire en sorte de déplacer les données qui étaient sur les secteurs défecteux sur d'autres secteur. Un disque de 80Go effectifs à pratiquement le double en réserve de secteurs ; donc pas de soucis à propos de ça dans les temps à venir. Par contre comme il y a quand même des secteurs en vrac, il va falloir penser à le renvoyer dès que possible. |
ben j ai raté 2 dvd l autre fois je sais pas si c est lié (error read) depuis tout va bien.
sinon ya 2 mois mon PC demarais plus, et rebootait eleatoirement....
une mise a jour des pilottes de la carte graphike a preske resolut le pb j ai du rebooter une fois en 1 mois la....
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
est ce ke les anciens pilotes se trouvaient sur un sekteur defektueux ?
Marsh Posté le 11-11-2004 à 17:25:45
C'est possible. Smart Start ne va pas déplacer lui-même les fichiers présents sur les secteurs défectueux. Il va simplement empêcher leur utilisation la prochaine fois qu'il y aura des fichiers à mettre sur ces secteurs. Il mettra les fichiers sur d'autres secteurs. Je pense qu'il faudrait d'abord faire un check disk avec l'utilitaire de base de WindowsXP puis utiliser un bon défragmenteur genre diskeeper ou oodefrag pour déplacer les fichiers ailleurs. Je pense que ça devrait pas mal dépanner.
Je ne sais pas si mon explication avec SmartStart est compréhensible
Marsh Posté le 11-11-2004 à 17:29:04
c koi smart start c un soft ?
Marsh Posté le 11-11-2004 à 17:33:12
C'est un soft interne à chaque disque dur, un truc mis en place il y a quelques années par les fabricants de disques durs pour minimiser les risques de casse en faisant de la prévention. Grâce que SmartStart, le disque peut s'auto-diagnostiquer de manière basique mais suffisante pour prévenir tout problème. C'est cela qui donne la température, donne un aperçu rapide de l'état du disque et gère les secteurs et le placement des fichiers sur le disque (enfin en gros, hein ). Dans HDTune, c'est l'onglet "health" qui te donne un rapport SmartStart.
Marsh Posté le 11-11-2004 à 17:34:22
oui ben le seagate passe pas le test de vitesse j ai un reat error des le debut
Marsh Posté le 11-11-2004 à 17:36:08
Je pense qu'un problème de moteur à pu entraîner des erreurs d'enregistrement dans certains secteurs, d'où les secteurs défectueux trouvé dans le test.
Il ne va pas falloir tarder à le renvoyer.
En plus avec un peu de chance, tu vas en avoir un plus gros
Marsh Posté le 11-11-2004 à 17:40:42
ha bon ca arrive ca ?
Marsh Posté le 11-11-2004 à 17:51:10
Plus souvent qu'on ne croit
Moi ce qui me bouffe c'est des mecs comme latoucheF7duclavier qui commandent un 160Go chez coucouf et trouvent un 250Go dans leur boîte au lettre
En tout cas, tu auras au pire le même disque en neuf, au mieux un disque un peu plus gros
Marsh Posté le 11-11-2004 à 18:10:05
ouais en renvoyant un DD tu a soit la meme capacité soit un plus gros
une fois j'ai eu 160go en remplacement de 80go
Marsh Posté le 11-11-2004 à 18:39:58
j'en ai renvoyé ~60 ou 70 des disques, toutes marques confondues, je n'ai jamais eu la chance de recevoir plus gros
Marsh Posté le 11-11-2004 à 18:43:53
si t'es pas pressé, faut attendre la fin de la garantie, ça augmente les chances d'avoir un DD + gros.
Marsh Posté le 11-11-2004 à 18:55:30
je ne vais pas tenter le diable non plus
Marsh Posté le 11-11-2004 à 18:58:43
ça te permet de te mettre à l'anglais d'ici là.
Marsh Posté le 10-11-2004 à 12:19:35
j'ai fait le test error scan sour HD tune et il me trouve des problemes cf screen
c'est grave XP est dessu le disc peux me lacher ?
c'est un seagate ST380021A
merci.
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-11-2004 à 12:55:38
---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud