Formatage d'1 to très long sous Parangon

Formatage d'1 to très long sous Parangon - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 18-08-2014 à 17:10:52    

Bonjour à tous :)
 
Reçu mon nouveau dd de remplacement de WD. 1 To 7.200 rpm. 64 Mo de cache.  
 
Pépin au partitionnement. GParted me proposait des choix inhabituels . Parangon (boot sur dd de démarrage pARANGON) tiquait aussi : interrompu l'opération. J'aurais peut-être pas dû. Partitionnement et formatage impossible sous Win7 à travers gestion des disques. "Redondances cycliques".  
 
Installé Hard Disk Sentinel. Tout est au vert, quelques secteurs défectueux. Rien de particulier. Installé Parangon sur le dd principal.
 
Il m'affiche ça :  
 
http://reho.st/self/cb99d0a14f297d51ba408ceb29aa9433168b2360.png
 
Et ça dure depuis plus de 10 mn. Je lui ai dit "ignore all errors" : il m'en signalait.  
 
C'est normal que ça dure si longtemps ?  
 
Merci :heink:
 

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Marsh Posté le 18-08-2014 à 17:10:52   

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Marsh Posté le 18-08-2014 à 17:18:12    

Un vrai formatage dure à peu près une heure, tu dois avoir l'habitude de faire des formatage rapide (qui en réalité ne formatent que la table de partition).
Par contre les secteurs défectueux je ne trouve pas ça normal !


Message édité par vbelo le 18-08-2014 à 17:18:25
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Marsh Posté le 18-08-2014 à 17:21:00    

Merci :)
 
J'uploaderai le msg de HD Sentinel sitôt terminé le formatage sous Parangon. J'en suis tjrs à "9 mn 54 secondes remaining ". Tout est clair ds le bios.  
 
Donc, vers 18 H 30, ce devrait être terminé ?
 
Heu... si ça ne l'est pas : je fais quoi :D ?  

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Marsh Posté le 18-08-2014 à 17:53:52    

Tout est "succeded" avec Parangon. MAIS :  
L'OS ne peut lire le dd faute qu'il soit formaté :??:
 
Messages des utilitaires :  
 
Msg Crystal :  
 
http://reho.st/self/3a9ec7890e84d6f864abd50cfc34ee975478a644.png
 
Msg Hard disk sentinel :  
 
http://reho.st/self/227ed5b85f3f0db63a35e5d3a87febfd1dc64748.png
 
Msg utilitaire WD "Life Guard" :  
 
http://reho.st/self/949a0dae132ee0fee05e418c99728e6c089d5741.png
 
 

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Marsh Posté le 18-08-2014 à 19:37:27    

Tu n'as pas posté le SMART du bon disque. Vérifie que le câble SATA est bien en bon état et sinon --> SAV.

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Marsh Posté le 18-08-2014 à 20:19:47    

Hum... "posté le SMART" ? Je ne suis pas très "hardware" : je dois poster quoi ? C'est ds le BIOS ?  
 
Le câble sata : la nappe sata, pas l'alim ? Bon. Comment le diagnostiquer ? A vue de nez, rien, d'anormal. Je n'ai d'ailleurs pas touché aux câbles sata. Ils étaient déjà bien enfiché sur la mobo. Je n'ai que débranché puis rebranché les câbles alim et "nappe".  

Message cité 1 fois
Message édité par HERIBERT le 18-08-2014 à 20:21:32
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Marsh Posté le 18-08-2014 à 20:24:21    

bien debranche et rebranche le cable rouge et des 2 cotés, cm et dd

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Marsh Posté le 18-08-2014 à 21:09:14    

HERIBERT a écrit :

Hum... "posté le SMART" ? Je ne suis pas très "hardware" : je dois poster quoi ? C'est ds le BIOS ?


Non c'est le résultat de Crystal Disk Info notamment. Tu as posté le résultat de ton SSD Samsung, pas de ton disque dur !

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Marsh Posté le 18-08-2014 à 23:54:43    

Demain j'essaie de remplacer la nappe "data" ? La nappe alim n'est pas en cause : le dd ne fonctionnerait pas.  
 
Maintenant, c'est carrément LE BIOS (!) qui ne le détecte plus. DES HEURES d'écriture de zéros à travers l'utilitaire de WD... Et qd il fonctionnait encore un peu, les secteurs défectueux augmentaient en nombre à chaque test :??:
 
Comment savoir si c'est la nappe ? La changer ? C'est la même nappe que pour l'ancien dd qui, lui aussi, repartait en SAV. Je n'ai déconnecté que l'embout du côté du dd, pas sur la cm ( je me méfie de moi en hardware).  
 
Je vais qd-même déconnecter et reconnecter tout des 2 côtés. On va voir... J'en suis plus à ça près.
 
Merci.

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Marsh Posté le 19-08-2014 à 00:20:41    

Bon . J'ai remis l'ancien dd qui doit partir en SAV. Reconnu par le Bios et L'OS. Partitionné et formaté sans pb.  
 
Donc : ça ne vient paas des nappes ?  
 
C'est important parce que je n'arrive pas à détacher la nappe sata "data" de la cm. Trop dur : j'ose pas. J'ai peur d'abîmer la cm.  
 
MAIS puisque ça fonctionne : est-ce vraiment la peine de payer l'assembleur pour me remplacer ce fichues nappes ?  
 
Il va me prendre l'ordi pour au moins 2 jours et me faire payer...  
 
A ton avis ? Si les nappes marchent avec l'ancien dd, c'est bien que le pb venait du nouveau dd expédié en remplacement, non :heink:  
 
Merci de confirmer... ou pas :??:  
 
Bonne nuit.
 :pfff:


Message édité par HERIBERT le 19-08-2014 à 00:21:54
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Marsh Posté le 19-08-2014 à 00:20:41   

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Marsh Posté le 19-08-2014 à 00:36:36    

Le disque a vraiment l'air d'avoir un problème oui. Pour les nappes il faut appuyer sur le bout de métal et tirer en même temps pour pouvoir retirer le connecteur.

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Marsh Posté le 19-08-2014 à 00:53:27    

OK. Merci :)
 
Bon. Demain j'appelle WD pour un second retour en SAV.  
 
Ca va me coûter des ronds en colissimo :cry:  
 
C'est qd-même rare, non, un dd neuf ds cet état... Je leur dis quoi, chez WD, s'ils se font tirer l'oreille ? Je ne peux pas argumenter au hardware...  
 
Je raconterai la vérité : l'ancien "défectueux" marche, donc c'est pas les nappes. Le nouveau "neuf-défectueux" ne marche pas du tout. J'espère que ça marchera :sweat:  
 
 

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Marsh Posté le 19-08-2014 à 09:45:11    

Salut HERIBERT,
 
Il n'est pas normal que le disque remplacé fasse preuve d'un tel comportement et vbelo a raison. Dans cette situation je te suggérerais de te mettre à nouveau en contact avec l'assistance WD.
 
Tiens nous au courant!  

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Marsh Posté le 19-08-2014 à 09:57:13    

Bonjour à tous :)
 
@vbelo et @sannin_wd  
 
C'est ce que je viens de faire. WD m'a créé un nouveau dossier d'incident. J'ai qd-même dû expédier en mail la photo l'erreur sous LifeGuard.  
 
Je dois les rappeler (ou ils me rappellent) après 13 heures. Apparemment ce sont des gens sérieux. :jap: Mais j'espère qu'ils ne vont pas me dire de remonter à nouveau le dd neuf pr d'autres vérifs qui vont durer des heures, comme hier : toute l'après-midi et toute la soirée. Peu dormi.  
 
L'argument des nappes fonctionnant avec l'ancien dd défectueux semble avoir porté. Ca ne peut pas venir des nappes.  
 
A +. Merci :hello:

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Marsh Posté le 23-08-2014 à 01:32:54    

Voilà :)
 
WD m'informe ce 22 août que je vais recevoir un troisième disque dur. Neuf, avec étiquette de retour gratuit pour le second dd défectueux.  
 
Merci à tous :hello:

Reply

Marsh Posté le 25-08-2014 à 09:35:30    

Fantastique  :sol:


---------------
http://wdc.com/fr/
Reply

Marsh Posté le 25-08-2014 à 12:34:39    

DD neuf arrivé ce matin : partitionnement et formatage sans pb.  
 
Western Digital, c'est du sérieux. :jap:
 

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