Pb formatage DD WD Blue interne Neuf sous Windows10

Pb formatage DD WD Blue interne Neuf sous Windows10 - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 13-03-2016 à 10:57:53    

Bonjours, voulant rajouter un peu de mémoire à mon pc sous windows 10, je viens d'acheter un DD WD Blue  interne de 1TO, je l'ai branché en SATA. Il est bien reconnu dans le bios et dans gestion de l'ordinateur mais lorsque je veux lancer le formatage initial en NTFS , celui ci ne se termine pas correctement et le disque dur apparait en RAW.....j'ai lancé plusieurs fois le formatage, j'ai branché le DD sur un autre port SATA, j'ai aussi changé de cable.....rien ne bouge.Il est présent sur le pc mais toujours en RAW.
Si quelqu'un a une idée à me soumettre pour débloquer la situation ?
Merci d'avance

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Marsh Posté le 13-03-2016 à 10:57:53   

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Marsh Posté le 13-03-2016 à 16:25:07    

Bonjour,
 
Le disque a été initialisé et une partition crée avant de lancer le formatage ?


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Keyboard is not connected, press F1 to continue...
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Marsh Posté le 13-03-2016 à 17:22:03    

Dans Gestion de l'ordinateur, stockage, j'ai tenté une initialisation mais nada. J'ai trouvé un logiciel WD  "Data Lifegard diagnostics for Windows" et en lançant une recherche, le logiciel plante et me donne le message suivant "too many bad sector detected"....j'ai fait une damnde au sav en ligne du constructeur.... :(

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Marsh Posté le 14-03-2016 à 08:01:20    

Pas de bol.  
 
Encore un disque qui a dù faire un vol plané avant d'arriver chez toi.
 
Si le disque a été acheté très recemment, fais plutôt une demande d'échange chez le marchand (contre un neuf), Car le RMA WD (très bon) va te retourner un disque ayant déja tourné.


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Keyboard is not connected, press F1 to continue...
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Marsh Posté le 15-03-2016 à 11:31:11    

@cysous33680, ce comportement est complètement inapproprié pour un disque dur neuf.  
 
Si Data Lifegard diagnostics for Windows ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=yuis2j ) détecte trop de secteurs défaillants, je te conseillerais de ne pas hésiter et de te mettre en contact direct avec le revendeur pour voir les possibilités qui s'offrent, tout comme @Mikmouse le suggère.  
 
Une autre démarche possible serait d'initier une procédure de RMA (retour du matériel) auprès du constructeur. Pour ce faire il serait nécessaire de recevoir un numéro d'autorisation de l'assistance WD. Voici les coordonnées (France) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=12pI5k (à sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays).  
 
Fais nous savoir la suite !  
A+


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http://wdc.com/fr/
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Marsh Posté le 26-06-2016 à 13:03:13    

cysous33680 a écrit :

Bonjours, voulant rajouter un peu de mémoire à mon pc sous windows 10, je viens d'acheter un DD WD Blue  interne de 1TO, je l'ai branché en SATA. Il est bien reconnu dans le bios et dans gestion de l'ordinateur mais lorsque je veux lancer le formatage initial en NTFS , celui ci ne se termine pas correctement et le disque dur apparait en RAW.....j'ai lancé plusieurs fois le formatage, j'ai branché le DD sur un autre port SATA, j'ai aussi changé de cable.....rien ne bouge.Il est présent sur le pc mais toujours en RAW.
Si quelqu'un a une idée à me soumettre pour débloquer la situation ?
Merci d'avance


 
 
même soucis
 
WD Blue 3To
 
pas détecté de suite! activation via la gestion de l'ordinateur! impossible de formater!
avec le logiciel lifegard il me dit SMART "fail"  
quand je clique sur "quick test" j'ai une erreur
 

Citation :

Test Result: FAIL  
Test Error Code: 06-Quick Test on drive 4 did not complete! Status code = 04 (Unknown failed test element), Failure Checkpoint = 96 (Unknown Test) SMART self-test did not complete on drive 4!  


 
le SMART fait apparaitre en rouge une ligne "reallocated sector count" 133

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Marsh Posté le 27-06-2016 à 09:38:49    

Bonjour qhyron90,
 
Navré de la situation que tu rencontres … il est vrai que ces indications (le message d'erreur de DLG ainsi que la valeur de l'attribut Reallocated sector count) ne sont pas des signes de bon augure.
 
En effet le nombre de secteurs réalloués est un paramètre primordial et si la valeur y annoncée est importante aussi … il n'y aura pas grand chose à faire.
 
Les paramètres à surveiller de près sont Nombre de secteurs réalloués (Reallocated sector count) et Nombre de secteurs instables (Current pending sector). Au moment où les valeurs de ces paramètres commencent à augmenter et si à chaque contrôle tu observes des changements des valeurs … alors il y aurait un vrai souci.
 
@qhyron90, si ce DD est nouveau acheté, je te recommande vivement de voir les possibilités que le SAV du revendeur offre. Sinon, on pourrait penser à retourner le matériel auprès du constructeur HDD, si le produit est toujours sous garantie.
Si tu décides de renvoyer le DD directement au constructeur HDD, je te conseille de te mettre en contact avec l'assistance WD via les coordonnées ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=nvKDxi (à sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays).      
 
Je t'envoie encore deux liens qui expliquent  :
 
> les instructions d'emballage et d'expédition: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=A50TmB  
 
> la procédure de RMA (autorisation de retour de matériel): http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=2C2CM3  
 
Je croise les doigts !
Reviens avec de bonnes nouvelles :)


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http://wdc.com/fr/
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Marsh Posté le 27-06-2016 à 10:10:35    

j'ai effectué une demande de retour rueducommerce avec une option d'échange!
 
si le problème persiste je changerai de crèmerie ^^
 
merci pour ton implication

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