HDD externe mort - testdisk ne peut RIEN écrire - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 11-08-2015 à 09:56:26
Bonjour Swiss_Knight
C'est vraiment très embarassant … mais pourrais-tu préciser un peu quels sont les symptômes que le DD a manifestés ? Il se peut que les outils de Windows puissent remédier à la situation et pour cette raison je pense qu'on pourrait ré-examiner la situation à nouveau Si tu veux tu pourrais revenir vers ton sujet et fournir des détails nécessaires : qu'est-ce que tu veux faire, qu'est-ce qui se produit, les transferts depuis/vers le DD marchent-il, le DD apparaît-il dans la Gestion des disques et si oui comment, quel est le format du disque dur, veux-tu récupérer les infos que ce DDE contient ou tu disposes d'une copie de réserve de tes données importantes ? J'avoue qu'une petite série de questions s'impose …
Si tu décides de revenir vers le topic tu pourrais me communiquer tous ces éléments
Je surveille le sujet .
A+
Marsh Posté le 12-08-2015 à 00:16:18
Ben le HDD n'apparaît justement nul part lorsque je le branche, pourtant il tourne (je suis sous Linux mais c'est sous Win c'est pareil, rien nul part dans l'explorateur).
Donc comme c'est un disque de backup et que j'ai besoin de récupérer des éléments, je me suis demandé ce qui n'allait pas, j'ai fait tourner TesDisk, il y avait deux trois problèmes, je pense qu'une FAT a été grillée, j'ai voulu la récup' mais impossible d'écrire quoique ce soit une fois un résultat convenable trouvé par TestDisk.
J'ai même essayé avec la version 7.0-WIP, rien n'y fait. Je ne pige pas en quoi il est impossible d'écrire sur ce disque ni à quoi ça peut bien être lié. Saloperie de système de fichier le NTFS, j'te jure. grmblbll....
Ce que je veux ? Récupérer un disque qui fonctionne !
En dernier recours ce sera un coup de PhotoRec + 48h de session de shred pour lui redonner une seconde jeunesse, s'il veut bien... ce qui fait ch*er c'est qu'il n'a presque pas servi quoi.
Je soupçonne un débranchage à chaud qui se serait mal passé, à l'origine....
Marsh Posté le 12-08-2015 à 09:08:05
@Swiss_Knight, merci pour ton retour d'infos .
Les débranchages à chaud, sans utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média », peuvent causer bien de dégâts. Si le DD sous Windows n'apparaît nulle part sous l'explorateur il serait bien de jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques aussi (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée).
Je ne voudrais pas enfoncer une porte ouverte mais as-tu bien contrôlé le câble USB, le port auquel tu branches le DD ? Le comportement persiste-t-il si tu connectes le DD à un autre PC ? Quel est le format du DD ?
Si tu lances l'utilitaire du fabricant (normalement téléchargeable à partir de son site Internet) arrives-tu à détecter le DDE et de le diagnostiquer?
A+
Marsh Posté le 12-08-2015 à 09:51:18
Salut,
Et changer de cable USB ? (Ca parait idiot.. mais c'est possible)
Autrement il n'y a que la solution du démontage, pour vérifier l'état de la connectique genre soudure cassée, etc.
Un disque peut tourner, il suffit du 5volts et avoir une ligne data morte.
Ne pas le jeter avant..
Marsh Posté le 13-08-2015 à 13:44:02
Câble USB en ordre vu que le disque apparaît dans Gparted & Cie.
En plus c'est un câble spécial, en Y.
Le redémarrage de Windows, c'est toujours quelque chose ...
Bref.
A l'ouverture du gestionnaire des disques j'ai cette fenêtre qui pop-up :
J'annule. Parce que ce n'est pas comme s'il me disait ce qu'il allait réellement faire bien sûr...
Puis :
Et bien entendu, rien dans le navigateur de fichiers.
Pour préciser le vocabulaire, "débranchage à chaud" pour moi c'est un débranchange effectué tout à fait correctement selon les règles "Windows".
----
Après avoir perdu quelques cartes SD; les débranchages à chaud, j'ai compris ;
1. que de faire "retirer ce périph'" en toute sécurité ne servait à rien tant qu'il n'y avait aucun transfert, mais je le fais quand même systématiquement parce que ça ne coûte rien.
2. même en faisant ça, les diodes des clés USB, HDD externes, etc, restent allumées donc je doute fortement du bien fondé du truc. M'enfin... vu qu' y a pas d'autre choix, je le fais quand même.
C'est ça, que j'appelle, débranchage à chaud moi. Donc un débranchage selon les règles "Windows", est toujours à chaud pour moi.
à froid ça voudrait dire éteindre l'ordinateur. Ou disposer d'un outil permettant l'arrêt des plateaux et le rangement de la tête de lecture...
Bref, c'est une question de point de vue qui n'a aucune importance ici.
Ah, ps : les softs fabricants c'est le premier truc que je vire du disque à l'achat, je ne m'amuse pas avec ces usines à gaz moi, je tiens à mes données.
J'ai déjà eu une fois des merdes avec ça, je ne rempile pas pour une seconde fois.
Marsh Posté le 31-07-2015 à 18:36:38
Salut,
un petit HDD externe Transcend store jet de 320 Go m'a claqué même pas entre les doigts à vrai dire mais entre deux utilisations, je ne sais pas comment, bref...
Testdisk au boulot, il n'arrive pas à écrire le résultat de ce qu'il trouve comme partition, j'ai ce message d'erreur :
Partition : write error.
Impossible d'entreprendre la moindre opération d'écriture, même une réécriture du MBR n'est pas possible. Ça peut venir de quoi ?
Merci
______________________________
Testdisk v. 7.0 utilisé sous Linux.
Message édité par Swiss_Knight le 31-07-2015 à 18:36:58
---------------
Hergestellt in der Schweiz.