Erreur disque : 6e74667363686b2e b34 (?) - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 27-10-2014 à 18:36:38
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et je n'arrive pas à me sortir de cette situation. Avez-vous pu régler la votre ? Si comment ?
Cordialement,
Cosinus
Marsh Posté le 28-10-2014 à 10:32:17
Bonjour à vous deux
Ce n'est pas évident … De toute façon il me semble qu'un nouveau chkdsk s'impose …
Je vous suggérerais de mettre le PC hors tension, redémarrer ensuite et lancer une nouvelle fois chkdsk.
Si le souci persiste vous pourriez exécuter chkdsk /f /r à partir de l'invite de commande dans un environnement de récupération Windows … je m'explique
1/ pour accéder à l'environnement de récupération Windows il suffirait de suivre les étapes détaillées ici: http://social.technet.microsoft.co [...] ows-7.aspx
2/ une fois Repair your computer cliqué :
3/ dans la fenêtre System Recovery Options sélectionner le disque d'installation de votre Windows et appuyer sur Suivant
4/ dans la fenêtre System Recovery Options cliquer sur Invite de commandes
5/ saisir the chkdsk /f /r et appuyer sur Entrée
et … voici un peu de lecture pour ce qui est des options de récupération du système Windows 7, par ex.: http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7
@Ariesciuitas et @cosinusrdz, n'oubliez pas que durant la procédure de chkdsk du disque dur s'il y a de mauvais secteurs trouvés et lorsque chkdsk tente de les réparer les données enregistrées dessus seront virées … perdues, s'il y en a.
Un coup d'oeil ici http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] epair-disc vous renseignera sur ce qui suffit pour créer un disque de réparation système.
N'empêche pas de soumettre aussi le disque récalcitrant à un diagnostic pour savoir ce qu'il en est. Normalement les fabricants mettent à la disposition des utilisateurs des utilitaires qui permettent ce type de manipulation. Il suffirait de rechercher sur la page Web du fabricant respectif et télécharger l'outil nécessaire.
Faites moi savoir la suite, svp
Marsh Posté le 08-01-2011 à 15:03:47
Bonjour,
J'ai actuellement un souci avec un disque dur externe (DDE) de 4 To, sur lequel je ne peux plus rien copier. Quand je lance une copie, elle ne s'arrête pas, surtout si le fichier est volumineux (plusieurs Go), alors qu'avant ça marchait très bien.
Mon disque est bien en NTFS, donc la taille des fichiers copiés n'est en soi pas bloquante.
De plus, mon disque fait ramer mon ordi à mort (alors qu'avant non), parfois l'ordi plante.
Je n'ai pourtant aucun problème avec mes autres DDE quand je copie les mêmes fichiers, donc cela semble bien provenir de ce DDE et non du disque C:
J'ai lancé une vérification du DDE, et après environ une quinzaine d'heures l'opération s'est arrêté et j'ai le message d'erreur suivant :
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier <étape 4 sur 5>...
10 % effectués. <8512 fichiers sur 9200 traités>
Espace disque insuffisant pour remplacer les clusters endommagés détectés dans le fichier 8529 nommé.
10 % effectués. <8513 fichiers sur 9200 traités>
An unspecified error occurred. <6e74667363686b2e b34>.
Je ne comprends pas pourquoi il m'indique que l'espace disque est insuffisant, car il reste 1,63 To de libre sur mon DDE, et aussi plus de 20 Go sur C: (au cas où il aurait besoin du disque système pour faire le remplacement des clusters endommagés)
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce type d'erreur? (notamment 6e74667363686b2e b34)?
Merci d'avance!
Pour info :
Configuration ordinateur :
Dell Inspiron 1545
Processeur Celeron Dual-Core CPU T3000
Mémoire RAM : 4 Go
Windows 7 Edition Familiale Premium
Configuration disque dur externe (DDE) :
Storeva AluBlack XL 4 To