Envoyer mon n° de CB à maxtor par mail = danger ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 26-04-2004 à 12:50:50
Je trouve ca assez bizard a la base !
pourquoi ils veulent ton numero de CB, j'ai pas compris !
Sinon, tu peux pas faire ca chez quelqu'un ?
Marsh Posté le 26-04-2004 à 12:52:58
tu n'est pas obliger de donner ton numero de carte bleu. il peuvent tres bien te donner un numero de RMA par telephone. ensuite tu renvois le disque et tu patiente environ 3 semaines.
Marsh Posté le 26-04-2004 à 12:59:01
Euh tu peux pas faire un low format avec un autre soft ? Jamais touché au serial ata moi Mais à ta place, je ne donnerais pas mon n°CB. J'irais plutôt m'acheter un adaptateur serial ata -> ide. Ca peut toujours servir par la suite, et il n'y a pas 1 mois d'attente. Mais ça coûte
Marsh Posté le 26-04-2004 à 13:12:33
Ouai ok, mais bon en même temps quand vous commandez par internet, vous filez bien votre n° de CB non ?
Ou alors chèque mais ça marche pas partout ...
D'un autre côté, je galère avec mon vieux 3.2 GO ...
Sinon pour racheter une carte controleur, à 30? ben je double la mise et j'ai un 60GO sata neuf hein ...
sinon j'ai bien tenté un low level format chez mon oncle mais ça prend 30 heures et j'y étais qu'une journée. j'ai fait un rapide qui n'a servi à rien ...
Marsh Posté le 26-04-2004 à 13:13:46
stisoas a écrit : n y penses meme pas.. ne divulge JAMAIS ton numero de CB |
T'as déjà réservé un hotel par téléphone ?
Obtenir un numéro de CB c'est pas compliqué. Ce qu'il ne faut jamais donner c'est son code
Pour en revenir au sujet, c'est sur que ca serait plus simple de trouver une autre solution
Marsh Posté le 26-04-2004 à 13:25:29
nix67 a écrit : Ouai ok, mais bon en même temps quand vous commandez par internet, vous filez bien votre n° de CB non ? |
Y'a eu pas mal d'histoires. Et on peut toujours faire autrement (Paypal par exemple). Simple logique.
Citation : Sinon pour racheter une carte controleur, à 30? ben je double la mise et j'ai un 60GO sata neuf hein ... |
Clair. Et les fdp alors ? Tu peux pas retourner chez ton oncle ?
Marsh Posté le 26-04-2004 à 13:28:11
nix67 a écrit : Ouai ok, mais bon en même temps quand vous commandez par internet, vous filez bien votre n° de CB non ? |
ben oui mais JAMAIS par mail voyons
Marsh Posté le 26-04-2004 à 13:35:03
Je déjà donné mon numéro de CB par mail et par téléphone
Quand on a pas le choix
Marsh Posté le 26-04-2004 à 13:47:21
Ernestor a écrit : Je déjà donné mon numéro de CB par mail et par téléphone |
J'ai un peu de mal à imaginer une situation où je n'aurais pas le choix quant à sortir ma CB de ma poche. Un pitit exemple ?
Sinon tu as plus de chances de te faire dupliquer ta cb que de gagner au loto Y'a encore des boutiques aux puces qui tournent au "fer à repasser" Et à la banque tu ne pourras récupèrer ton fric que si tu as de solides arguments (compte bien fourni chez eux ), sinon bonbon et sermon gratuit . En passant par le comissariat et autres suspicions familiales quand la cb a été débitée dans un bordel
Marsh Posté le 26-04-2004 à 13:50:33
Réserver un hotel par téléphone.
Payer une conférence à l'étranger.
Bref, à partir du moment ou tu dois payer en avance quelque chose, c'est souvent par CB (forcément si c'est à l'étranger) et peu d'hotels/organismes mettent en place des systèmes sécurisés via Internet.
Pour le fer à repasser, aux USA c'est comme ca partout
la puce est pas utilisée et tu signes le relevé de CB
Marsh Posté le 26-04-2004 à 13:52:12
spa du hardware
Marsh Posté le 26-04-2004 à 14:11:40
Ernestor a écrit : Réserver un hotel par téléphone. |
T'as l'air d'avoir les moyens remarque Tu devrais pas avoir de problèmes avec la banque
Mais ce sont des exemples particuliers dans des conditions particulières. Les organismes sérieux proposent généralement plusieurs moyens de paiement. Les relativement petits se contentent d'un nom. Les frais professionnels sont gérés différemment. Sinon il y a toujours des solutions tierces, des cb et comptes spéciaux.
Le citoyen moyen dispose d'un compte courant et d'une cb visa normale correspondant à ce compte, plus des chances de négociation avec la banque quasiment nulles. Donc le risque est plus grand si on intègre l'importance individuelle des dommages.
Tout ça pour dire que si on affronte un risque et qu'on y perd pas, ce n'est pas pour cela qu'il n'existe pas. Autant ne pas le conseiller, surtout quand on est bien conscient du risque et qu'on peut faire autrement sans grand effort.
Marsh Posté le 26-04-2004 à 14:16:45
exact
certaine banque propose maintenant des numeros de carte a usage unique. e-card. Plus de risque mais service certainement payant :-(
Mais c'est un moyen tres pratique.
Marsh Posté le 26-04-2004 à 14:16:52
C'était pour mon boulot
Et non, ce ne sont pas des cas particuliers (à part l'histoire de la conférence). Si tu veux réserver une chambre d'hotel, y compris en France, faut souvent passer par la case "donner son numéro de CB par téléphone". C'est un cas de la vie de tous les jours ça
(enfin pour ceux qui vont de temps en temps à l'hotel )
Marsh Posté le 26-04-2004 à 14:29:34
Ernestor a écrit : C'était pour mon boulot |
Ca dépend de la boite justement Maintenant les "contrats" pour les hotels, voyages, location voitures, taxi etc sont monnaie courante.
Bah tu as raison de ton côté, le fait est que c'est pas du tout la même situation. C'est à chacun de prendre ses risques, mais s'il faut conseiller, autant conseiller le contraire, non ?
Marsh Posté le 26-04-2004 à 14:33:06
Pour l'hotel, je parlais aussi pour un particulier, ca marche comme ca
Je ne suis pas non plus pour donner son numéro de CB comme ca. Mais bon, je veux juste dre que parfois on a pas le choix
Marsh Posté le 26-04-2004 à 14:42:28
Ernestor a écrit : Pour l'hotel, je parlais aussi pour un particulier, ca marche comme ca |
Bon ok. Je l'ai jamais fait. Aah c'est bon un coming-out. Remarque je l'aurais pas donné de toute manière. T'as jamais essayé de négocier ça ?
Citation : |
Si si on a le choix. On s'y prend à l'avance, on passe par des professionnels ou on en charge sa secrétaire
Marsh Posté le 26-04-2004 à 15:28:27
ghilghamesh a écrit : Bon ok. Je l'ai jamais fait. Aah c'est bon un coming-out. Remarque je l'aurais pas donné de toute manière. T'as jamais essayé de négocier ça ? |
Négocier ?
C'est simple, le type au bout du fil il veut une garantie que tu payeras. A mon avis si tu négocies il va te dire de chercher un autre hotel
Citation : |
J'étais dans le public
Et ou j'étais, pas de CB pour l'organisme, c'est chacun qui sortait la sienne. Au mieux t'avais le droit à une avance sur les frais d'hotel et d'inscription aux confs. Au pire, t'étais remboursé 3 ou 6 mois plus tard
Marsh Posté le 26-04-2004 à 15:32:40
tu va sur le site de maxtor et tu lance la procedure par le net
et la tu met tonnumero de cb si tu veut un echange rapide
Marsh Posté le 26-04-2004 à 16:17:45
Ernestor a écrit : Négocier ? |
Oui mais là c'est un manque de professionnalisme flagrant. Ca laisse envisager un service minable de toute manière. Non mais tu as raison, je viens de me renseigner. En pleine saison il n'y a pas le choix pour le même citoyen moyen dont je parlais. Autant pour moi.
Citation : |
Ca explique en partie la résignation , puisque tu savais être remboursé, tout en étant obligé de faire les recherches toi-même Bof je vais jamais réserver moi-même, ou alors je devrai sortir une autre carte magique
Marsh Posté le 26-04-2004 à 16:23:49
ghilghamesh a écrit : Oui mais là c'est un manque de professionnalisme flagrant. Ca laisse envisager un service minable de toute manière. Non mais tu as raison, je viens de me renseigner. En pleine saison il n'y a pas le choix pour le même citoyen moyen dont je parlais. Autant pour moi. |
Ca a pas d'influence sur le service, je crois bien que la majorité des hotels fonctionnent comme ca
Citation : |
Effectivement, j'avais pas le choix donc bon
Mais on éprouve tout de même toujours un doute à envoyer son numéro de CB à l'autre bout de la planète par mail
Marsh Posté le 26-04-2004 à 16:34:39
NIET
Un mail passe en clair sur un réseau
Un sniffer et hop, un super numéro de carte bleue
Marsh Posté le 26-04-2004 à 16:37:15
Un garcon de café peu scrupuleux est encore plus efficace qu'un sniffer
Marsh Posté le 26-04-2004 à 17:12:44
Ernestor a écrit : Un garcon de café peu scrupuleux est encore plus efficace qu'un sniffer |
En même temps un gars qui est capable de mémoriser 16 chiffres et un nom sur un coup d'oeil ne devrait pas être garçon de café Mais c'est sûr que la vie est dure
Marsh Posté le 26-04-2004 à 17:23:40
perso, moi je l ai donné par telephone mon numero de CB a maxtor, et pas de PB.
Marsh Posté le 26-04-2004 à 17:50:15
Pour revenir au sujet initial.
Maxtor ne demande (normalement) pas le n° de CB par mail mais via un site sécurisé qui contient le formulaire de demande de RMA.
Ce numéro n'est à fournir que si on souhaite recevoir le disque de remplacement avant d'envoyer le disque en panne. C'est donc une garantie pour Maxtor que le client enverra bien son disque.
La procédure est plutôt agréable. On recoit le disque neuf beaucoup plus vite, on l'installe en remplacement et on utilise l'emballage adéquat pour retourner le disque en panne.
Maintenant, il s'agit d'un choix laissé au client. On peut choisir l'autre formule : envoi du disque dur en panne (dans un emballage respectant les caractéristiques définies par Maxtor) puis réception du nouveau disque. Dans ce cas, pas de n° de CB à donner.
Si la procédure via le site https ne fonctionne pas, il vaut sans doute mieux choisir cette 2ème solution.
Marsh Posté le 26-04-2004 à 17:51:17
nix67 a écrit : Bon voilà j'ai un pb sur mon sata 120 GO : j'ai formaté avec maxblast mais pour installer win xp après il faut surtout pas formater avec maxblast, d'après le service technique de maxtor. Donc je dois formater bas niveau. |
demande a ce qu'ils te donne un code d'erreur valide
Marsh Posté le 26-04-2004 à 18:05:32
1 / Sans code d'erreur on peut faire quand meme une demande de RMA sur le net.
2 / ya deux type de RMA, le normal et l'anticipé, seul l'anticipé necessite le code de ta CB
3 / sinon il existe le telephone
4 / Deja donné, jamais eu de problèmes avec maxtor.
Marsh Posté le 26-04-2004 à 18:34:02
Pffff quelle histoire je vous jure ...
je maile maxtor ce soir pour leur demander de me faire passer par un site sécurisé point barre.
pcke si je renvoies le DD j'attends le leur 1 mois ça me tue grave.
et retourner chez mon oncle non merci, 400 bornes aller retour bof bof bof ... pi bloquer son pc 30 heures
merci à tous !
Marsh Posté le 26-04-2004 à 18:42:15
com21 a écrit : 1 / Sans code d'erreur on peut faire quand meme une demande de RMA sur le net. |
j'écoute la marche à suivre ...
là je suis page 3a, avec marqué :
*Entrer le code de diagnostic
* = Requis
je laisse vide et je fais suivant, en rouge y'a ça :
"Le code de diagnostic PowerMax que vous avez saisi n'est pas valide. Veuillez saisir un code valide pour poursuivre. Veuillez consulter la base de connaissances Maxtor ou contactez le Support pour plus d'informations."
donc si tu as la solution miracle ...
je t'écoute
Marsh Posté le 26-04-2004 à 18:49:58
exemple simple : ton DD est mort, comment peut tu avoir un code erreur ?
donc surement qu'a une page précédente tu as du marqué "oui j'ai un code erreur" ou autre chose du meme genre
Marsh Posté le 26-04-2004 à 18:52:44
com21 a écrit : exemple simple : ton DD est mort, comment peut tu avoir un code erreur ? |
oui mais je peux pas leur mettre "le disque ne tourne pas" sinon ils vont m'entuber à mort !
Marsh Posté le 26-04-2004 à 19:23:25
Pas mal l'échange.
Bon je comprends pas très bien l'affaire. Tu l'as acheté par correspondance je suppose ? Mouis. Ca me semble irréel l'histoire de la cb. Encore que ça peut très bien passer. Les fdp sont à la charge de qui dans l'histoire ? Chacun de son côté ? Vu que le pb est à la base une erreur de manip, puis une incompatibilité matos, t'es sûr que c'est couvert par les maxtorboyz ?
De ton côté y'a vraiment rien à faire ? Tu peux pas le formatter chez un ami ? Un voisin ? Un autre soft ? Sous linux, y'a rien à faire ? Même si tu envoies ton n°cb, fôdra compter une semaine d'attente minimum.
Allons que diable, doit bien y avoir des solutions alternatives
Marsh Posté le 26-04-2004 à 19:31:06
Non acheté à Hong Kong pendant un voyage d'affaires car gros besoin de stockage.
Je l'ai ensuite gardé pour moi perso.
Donc pas moyen d'aller l'échanger à la boutique.
Ensuite, spa ma faute si leur logiciel de merde ne sait pas formater de telle façon à ce que windows xp puisse s'installer après non mais oh !
Bah de potes avec des nforce à moins de 200 km de chez moi, mon oncle à 180 et il bosse les week end moi la semaine ...
donc j'attends encore au moins 1 mois avant qu'un week end libre en commun retombe.
Si vous avez des logiciels à me faire tester hésitez pas hein !
Marsh Posté le 26-04-2004 à 19:36:12
tu met que ton dd fait du bruit
il te demanderont pas de numero
Marsh Posté le 26-04-2004 à 19:36:39
nix67 a écrit : oui mais je peux pas leur mettre "le disque ne tourne pas" sinon ils vont m'entuber à mort ! |
sisi ca marche sans probleme
Marsh Posté le 26-04-2004 à 20:27:32
djangolefous a écrit : sisi ca marche sans probleme |
i sont pas cons non plus ils verront bien que le DD a juste un problème de formatage !
Bon j'ai remailé le service tech' on verra la suite des événements ...
Marsh Posté le 26-04-2004 à 20:35:43
Bon mauvaises nouvelles
Et d'une
Et de deux
Bon, c'est pas fini, change de cm
Enfin vala si tu veux:
Paramètres de recherche
Je suppose que tu as lu le guide d'installation sata made in maxtor ? Vala pour les disquettes de boot:
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
Enfin je connais rien du sata, mais je proteste fermement contre l'envoi du n°cb Et up.
[edit]: Un petit dernier pour la route. Allez Louya. Le gars semble avoir trouvé un os à ronger.
Marsh Posté le 26-04-2004 à 12:32:05
Bon voilà j'ai un pb sur mon sata 120 GO : j'ai formaté avec maxblast mais pour installer win xp après il faut surtout pas formater avec maxblast, d'après le service technique de maxtor. Donc je dois formater bas niveau.
mais ce formatage se fait par powermax, logiciel ne prenant pas en compte le sata sur via kt 600 ... et ma mobo, stune a7v600 ...
donc ils me demandent mon n° CB par mail, car une demande rma directe sur leur site n'est pas possible, vu que je peux pas donner de code d'erreur ça passe pas. donc obligé de le faire par mail.
vous pensez que c'est dangereux, niveau utilisation illicte de ma cb ?
merci à tous pour vos réponses ...