Tous les Disques durs neufs sont defectueux

Tous les Disques durs neufs sont defectueux - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 16-04-2009 à 20:03:05    

Bonjour,
 
Est ce vrai que tous les disques durs achetes aujourdhui dans le commerce ont des secteurs defecteux?
 
Merci

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Marsh Posté le 16-04-2009 à 20:03:05   

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Marsh Posté le 16-04-2009 à 20:15:49    

Salut,
 

jbesclapez75 a écrit :


Est ce vrai que tous les disques durs achetes aujourdhui dans le commerce ont des secteurs defecteux?


 
Heu faut arrêter de croire n'importe quoi hein.  :o  
 
C'est vrai qu'il est plutôt fréquent de trouver des secteurs défectueux sur les DD neufs (surtout à cause des transporteurs qui pensent que c'est incassable...), mais bon, ça concerne au grand max 10 à 15% des disques.


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2009 à 20:16:40
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Marsh Posté le 16-04-2009 à 20:23:12    

OK papy! Mais bon, si je pose la question, c est justement pour avoir des avis d expert... es tu un expert dans ce metier?
 
Et bien maintenant regarde ce lien, il vient d une entreprise qui vend des NAS, donc aussi experte en HDD! (du moins je le pensais)...
 
Lis bien la 2eme phrase, 2eme ligne... (Any hard disk purchased today will have bad sectors in it. )
 
http://forum.synology.com/wiki/ind [...] hard_disks
 
Y a t il d autres avis?

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Marsh Posté le 16-04-2009 à 20:26:23    

jbesclapez75 a écrit :

OK papy! Mais bon, si je pose la question, c est justement pour avoir des avis d expert... es tu un expert dans ce metier?


 
Je m'occupais justement des retours SAV en boutique info (plus maintenant, j'ai changé de métier).  ;)  
 
Le plus gros problème qu'on avait avec les disques, c'est la poste.  :D
 

jbesclapez75 a écrit :


Lis bien la 2eme phrase, 2eme ligne... (Any hard disk purchased today will have bad sectors in it. )
 
http://forum.synology.com/wiki/ind [...] hard_disks


 
Mouai, y'a rien qui prouve ce que ce gars avance.  :o


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2009 à 20:33:43
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Marsh Posté le 16-04-2009 à 20:35:18    

papy, je suis tout a fait d accord avec toi... et j irai meme jusqua dire que je ne le crois pas!
 
Mais bon, je ne crois pas (ou ne veux pas croire) que ce type de boite dise des sotises pareils!
 
Voila pourquoi j attendais l avis d autres experts ...

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Marsh Posté le 17-04-2009 à 08:26:17    

Ben tu lis ça, tu achètes un disque et tu trouves des secteurs défectueux, tu dis :"Bon c'est normal, je le savais " et tu le gardes. Si les chiffres que papycool avance (et je vois pas pourquoi il mentirait) sont bons, ça fait 10 à 15% de HDD qui reviendraient en SAV. Si la boite peut éviter ça, je pense qu'ils seront content :)

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Marsh Posté le 17-04-2009 à 09:01:46    

Sauf que la "defect list" n'est plus accessible depuis pas mal de temps, et il faut qu'il commence à s'endommager de manière régulière pour que ça apparaisse.
 
Il existe un logiciel, je crois, permettant de récupérer cette defect list cachée, mais je ne me souviens plus.
 
Effectivement, tous les disques vendus aujourd'hui ont des secteurs défectueux d'après ce que j'en sais, et ils sont invisibles jusqu'à un certain nombre.
 
Un des nombreux site qui en parle :
 

Citation :


The prevention of data errors in a hard disk by invalidating bad sectors. Built into the drive itself, defect tables are used to identify the bad sectors that are encountered when the drive is first made and in operation thereafter. The drive tables are stored in "system area tracks" that are not accessible by the user. Each drive vendor has its own proprietary table format; however SCSI drives have standard commands for reading defect tables.
 
First Test - The P-List
The P-list is a "permanent" or "primary" defect table that contains all the bad or marginal sectors found on each platter after testing by the manufacturer. P-list sectors are automatically bypassed by the drive electronics, and P-list sectors do not slow down drive access.
 
In Use - The G-List Table
A G-list is a "growth" defect table. As sectors become bad over time, they are added to the G-list, and reads and writes are automatically redirected (remapped) to spare sectors. G-list sectors do slow down drive access, and if the G-list is filling up, it is time to replace the drive.
 
Operating System Detection
The NetWare operating system, as well as ScanDisk and other Windows utilities, can detect and remap bad sectors on the fly that have not yet been invalidated by the drive hardware. Such remapping is stored in the drive's file system, providing an additional level of defect management.
 
If a sector goes bad between the last write and the next read, all operating systems will report the read error, which may halt the application.
 


Message édité par Tous le 17-04-2009 à 09:05:01

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Marsh Posté le 17-04-2009 à 16:20:16    

Conclusion : Vivement l arrivee (prochaine) des cartes remplacants les disques durs!! Car si en plus ca devient impossible ou plus complique de detecter des secteurs defectueux, alors je perd toute confiance en ces HD lorsqu ils sont en RAID...
c est vrai quoi, j ai une desynchro de ma RAID0 2 fois en 4 semaines!

Reply

Marsh Posté le 17-04-2009 à 16:28:48    

jbesclapez75 a écrit :


(Any hard disk purchased today will have bad sectors in it. )
 


 
salut
 
chez moi c'est un futur et non une affirmation ...  
 
les ssd et les disuqe dur on le meme probleme les disque dur ce sont des secteur defectueux les ssd ce sont des cellules il ne faut pas croire que c'est le solution miracle ... pour l instant on est tres loin des ssd parfait .


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Marsh Posté le 17-04-2009 à 16:33:33    

+1. ils peuvent avoir des secteurs défectueux. C'est ce que je pense aussi :jap:

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Marsh Posté le 17-04-2009 à 16:33:33   

Reply

Marsh Posté le 17-04-2009 à 16:37:52    

Intéressant.
Donc au sujet des secteur défaillant les DD ont le même problème que les SSD mais cela est caché par du hardware.
Je me souviens avoir lu la même chose au sujet des flash NOR (rarement utilisé dans les SSD d'ailleur) supposé ne pas avoir de secteur défectueux.
 
Dans tout les cas, l'essentiel est d'avoir une solution de backup efficace.
 
madpro> J'ai rien compris à ta phrase...

Reply

Marsh Posté le 17-04-2009 à 16:51:30    

Chips a écrit :


 
madpro> J'ai rien compris à ta phrase...


 
il y a un madpro ici ?  
 
ben tu l as compris ma phrase vu ta reponse ?  
 
les disque dur comme les ssd souffre du "même" probleme pour les disque dur ce sont les secteur defectueux et pour les ssd ce sont les cellule defectueuse  
pas compliquer :o


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Marsh Posté le 17-04-2009 à 17:00:55    

arf...  
 
j'ai lû il y a fort longtemps dans un site qui me paraissait sérieux c'est : tous les hdd sont prévus avec une réserve de secteurs pour compenser les inevitables secteurs défectueux, dans une certaine mesure...  
 
quand tu fais un formatage de bas niveau il vérifie tout, bloque les secteurs plus ou moins hs et en alloue d'autres (les ssd récent font de même avec les cellules)
 
maintenant en acheter un neuf qui déconne trop ça m'est arrivé plusieurs fois, je ne me prends pas la tête, je le ramène...
 
 
edit : cela-dit, peut etre je me trompe mais je pense comme beaucoup ici que le transport et stockage de ce genre de chose est le principal souci, mais en sortie d'usine ce ne doit pas être trop fréquent de tomber des hdd très défectueux...


Message édité par deg-tcd le 17-04-2009 à 17:04:07

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Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
Reply

Marsh Posté le 17-04-2009 à 18:58:06    

Reply

Marsh Posté le 17-04-2009 à 19:05:08    

gima56 a écrit :

Si les chiffres que papycool avance (et je vois pas pourquoi il mentirait) sont bons, ça fait 10 à 15% de HDD qui reviendraient en SAV. Si la boite peut éviter ça, je pense qu'ils seront content :)


 
Attention, c'est une moyenne que j'avais en gros dans la boutique ou je bossais, rien a voir avec des chiffres au niveau fabricants.  ;)

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Marsh Posté le 17-04-2009 à 19:10:23    


 
il y a les chiffre de ldlc  
 

Citation :


 Taux de SAV des disques durs
  Posté le 13/03/2009 à 10:16 par Marc
 
 
 
Nous avons pu obtenir les chiffres de taux de retour S.A.V enregistrés chez un gros e-commerçant français pour les disques durs. Sont ici concernés les disques vendus de mars à août 2008, soit 6 mois à 1 an de fonctionnement. Pour être comptabilisé ce SAV a du être fait directement via le marchand, ce qui n’est pas toujours le cas puisqu’il est possible d’effectuer des retours directement auprès du constructeur : toutefois ceci représente une minorité durant la première année.
 
Il y’a un an Seagate arrivait en tête devant Western, Hitachi et Samsung. Les résultats sont les suivants :
 
- Western : 1.2%
- Hitachi : 1.4%
- Seagate : 1.6%
- Samsung : 2.8%
 
Seagate perds la première place au profit de Western Digital et Hitachi, tout deux ayant améliorés leurs scores au contraire de Seagate et Samsung qui est en dernière position avec un score assez élevé. A la décharge de Samsung, ou à sa charge selon le point de vue, il faut noter qu’il ne propose pas un RMA en ligne contrairement à ses concurrents, ce qui augmente la probabilité d’un passage par le SAV du marchand. Toutefois, durant la première année, les RMA en ligne sont globalement peu utilisés.
 
En fait ces chiffres trouvent une autre explication dans la répartition des ventes par modèles : Samsung vends proportionnellement beaucoup plus de disques haute capacité que ses concurrents, modèles sur lequel le taux de panne est plus important. Ainsi, si sur la période le 7K1000 d’Hitachi affiche un taux de panne de 3.7%, il ne représente que 2% des ventes, contre 3% pour le Caviar GP de Western qui est à 4.3% de pannes. A contrario, le SpinPoint F1 1 To n’est « que » à 3.5% de panne, mais il représente 20% des ventes de Samsung ! Le 1 To le plus fiable sur la période étant le 7200.11, avec un taux de 2.4 … taux qui a sûrement augmenté depuis les problèmes de firmware récent sur ce modèle.
 
P.S. : Nous avons mis à jour les deux précédentes actualités concernant les cartes mères et les alimentations, certains pannes étaient comptés deux fois et gonflaient les taux. Les chiffres ont été corrigés, mais les classements restent identiques.


 
c'est pas enorme enorme


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Marsh Posté le 17-04-2009 à 19:49:19    

Il ne faut pas oublier que certaines personnes passent directement par le SAV du constructeur...


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 17-04-2009 à 19:52:46    

et encore il n'y a pas les chiffres de maxtor...  :whistle:


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Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
Reply

Marsh Posté le 17-04-2009 à 20:16:40    

deg-tcd a écrit :

et encore il n'y a pas les chiffres de maxtor...  :whistle:


 
 
surement intégré a ceux de seagate  
 
pour les retour sav chez le constructeur il doit pas etre tres grand non plus


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Reply

Marsh Posté le 17-04-2009 à 20:25:33    

Citation :

surement intégré a ceux de seagate  


 
Mmmh, les chiffres sont pas bon dans ce cas alors, parce que Maxtor niveau record au boulot, je crois qu'ils sont devant tout le monde \o/
 
 
Après, les disques dur sont de moins en moins résistant qu'avant, les disques qui reviennent au bout de 1-2 mois/semaines voir même jours et qui partent en SAV, je dirais que c'est presque monnaie courante ^_^'
 
Le plus dur c'est de faire comprendre aux clients qu'entre la sortie de l'usine, le bousculage de l'usine jusqu'au fournisseur et enfin jusqu'au magasin, et bah les disques dur ils sont pas très bien traité et qu'on ne peut rien y faire :s

Reply

Marsh Posté le 17-04-2009 à 22:07:33    

deg-tcd a écrit :

et encore il n'y a pas les chiffres de maxtor...  :whistle:


 

madpo a écrit :


surement intégré a ceux de seagate  


 
Coquin va ! [:churros norris]
 

Spoiler :

Ceci est message d'un pro-western.  :D


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 22:13:03
Reply

Marsh Posté le 18-04-2009 à 01:42:33    

Slayer_hc a écrit :

Citation :

surement intégré a ceux de seagate  


 
Mmmh, les chiffres sont pas bon dans ce cas alors, parce que Maxtor niveau record au boulot, je crois qu'ils sont devant tout le monde \o/
 
 
Après, les disques dur sont de moins en moins résistant qu'avant, les disques qui reviennent au bout de 1-2 mois/semaines voir même jours et qui partent en SAV, je dirais que c'est presque monnaie courante ^_^'
 
Le plus dur c'est de faire comprendre aux clients qu'entre la sortie de l'usine, le bousculage de l'usine jusqu'au fournisseur et enfin jusqu'au magasin, et bah les disques dur ils sont pas très bien traité et qu'on ne peut rien y faire :s


 
 
Alors ça... C'est juste une question d'époque... En 2000, j'ai équipé un cyber café avec 25 pc pourvus de disque de 8 Go Western Digital. En un an, 22 disque durs ont lâché... J'ai mis du temps à racheter du western digital. et fut une époque je ne prenais que du Maxtor justement, je n'ai eu que deux disques sur une bonne trentaine qui ont lâché, et je dois en avoir qui ont plus de 6/7 ans et qui marchent H24...
 
C'est un peu question série, usine, date et transport.
 
Quand je vois l'emballage lamentable des disques dur de certains VPCé-istes, c'est à se demander pourquoi il n'y a pas plus de panne !


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Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
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Marsh Posté le 18-04-2009 à 09:55:15    

Tous a écrit :


En 2000, j'ai équipé un cyber café avec 25 pc pourvus de disque de 8 Go Western Digital. En un an, 22 disque durs ont lâché...


 
Oui, la c'est vrai que ça sent la mauvaise série quand même.  :D  

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Marsh Posté le    

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