Tous les Disques durs neufs sont defectueux - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 16-04-2009 à 20:15:49
Salut,
jbesclapez75 a écrit : |
Heu faut arrêter de croire n'importe quoi hein.
C'est vrai qu'il est plutôt fréquent de trouver des secteurs défectueux sur les DD neufs (surtout à cause des transporteurs qui pensent que c'est incassable...), mais bon, ça concerne au grand max 10 à 15% des disques.
Marsh Posté le 16-04-2009 à 20:23:12
OK papy! Mais bon, si je pose la question, c est justement pour avoir des avis d expert... es tu un expert dans ce metier?
Et bien maintenant regarde ce lien, il vient d une entreprise qui vend des NAS, donc aussi experte en HDD! (du moins je le pensais)...
Lis bien la 2eme phrase, 2eme ligne... (Any hard disk purchased today will have bad sectors in it. )
http://forum.synology.com/wiki/ind [...] hard_disks
Y a t il d autres avis?
Marsh Posté le 16-04-2009 à 20:26:23
jbesclapez75 a écrit : OK papy! Mais bon, si je pose la question, c est justement pour avoir des avis d expert... es tu un expert dans ce metier? |
Je m'occupais justement des retours SAV en boutique info (plus maintenant, j'ai changé de métier).
Le plus gros problème qu'on avait avec les disques, c'est la poste.
jbesclapez75 a écrit : |
Mouai, y'a rien qui prouve ce que ce gars avance.
Marsh Posté le 16-04-2009 à 20:35:18
papy, je suis tout a fait d accord avec toi... et j irai meme jusqua dire que je ne le crois pas!
Mais bon, je ne crois pas (ou ne veux pas croire) que ce type de boite dise des sotises pareils!
Voila pourquoi j attendais l avis d autres experts ...
Marsh Posté le 17-04-2009 à 08:26:17
Ben tu lis ça, tu achètes un disque et tu trouves des secteurs défectueux, tu dis :"Bon c'est normal, je le savais " et tu le gardes. Si les chiffres que papycool avance (et je vois pas pourquoi il mentirait) sont bons, ça fait 10 à 15% de HDD qui reviendraient en SAV. Si la boite peut éviter ça, je pense qu'ils seront content
Marsh Posté le 17-04-2009 à 09:01:46
Sauf que la "defect list" n'est plus accessible depuis pas mal de temps, et il faut qu'il commence à s'endommager de manière régulière pour que ça apparaisse.
Il existe un logiciel, je crois, permettant de récupérer cette defect list cachée, mais je ne me souviens plus.
Effectivement, tous les disques vendus aujourd'hui ont des secteurs défectueux d'après ce que j'en sais, et ils sont invisibles jusqu'à un certain nombre.
Un des nombreux site qui en parle :
Citation : |
Marsh Posté le 17-04-2009 à 16:20:16
Conclusion : Vivement l arrivee (prochaine) des cartes remplacants les disques durs!! Car si en plus ca devient impossible ou plus complique de detecter des secteurs defectueux, alors je perd toute confiance en ces HD lorsqu ils sont en RAID...
c est vrai quoi, j ai une desynchro de ma RAID0 2 fois en 4 semaines!
Marsh Posté le 17-04-2009 à 16:28:48
jbesclapez75 a écrit : |
salut
chez moi c'est un futur et non une affirmation ...
les ssd et les disuqe dur on le meme probleme les disque dur ce sont des secteur defectueux les ssd ce sont des cellules il ne faut pas croire que c'est le solution miracle ... pour l instant on est tres loin des ssd parfait .
Marsh Posté le 17-04-2009 à 16:33:33
+1. ils peuvent avoir des secteurs défectueux. C'est ce que je pense aussi
Marsh Posté le 17-04-2009 à 16:37:52
Intéressant.
Donc au sujet des secteur défaillant les DD ont le même problème que les SSD mais cela est caché par du hardware.
Je me souviens avoir lu la même chose au sujet des flash NOR (rarement utilisé dans les SSD d'ailleur) supposé ne pas avoir de secteur défectueux.
Dans tout les cas, l'essentiel est d'avoir une solution de backup efficace.
madpro> J'ai rien compris à ta phrase...
Marsh Posté le 17-04-2009 à 16:51:30
Chips a écrit : |
il y a un madpro ici ?
ben tu l as compris ma phrase vu ta reponse ?
les disque dur comme les ssd souffre du "même" probleme pour les disque dur ce sont les secteur defectueux et pour les ssd ce sont les cellule defectueuse
pas compliquer
Marsh Posté le 17-04-2009 à 17:00:55
arf...
j'ai lû il y a fort longtemps dans un site qui me paraissait sérieux c'est : tous les hdd sont prévus avec une réserve de secteurs pour compenser les inevitables secteurs défectueux, dans une certaine mesure...
quand tu fais un formatage de bas niveau il vérifie tout, bloque les secteurs plus ou moins hs et en alloue d'autres (les ssd récent font de même avec les cellules)
maintenant en acheter un neuf qui déconne trop ça m'est arrivé plusieurs fois, je ne me prends pas la tête, je le ramène...
edit : cela-dit, peut etre je me trompe mais je pense comme beaucoup ici que le transport et stockage de ce genre de chose est le principal souci, mais en sortie d'usine ce ne doit pas être trop fréquent de tomber des hdd très défectueux...
Marsh Posté le 17-04-2009 à 18:58:06
Vraiment d'accord sur tous les points
Marsh Posté le 17-04-2009 à 19:05:08
gima56 a écrit : Si les chiffres que papycool avance (et je vois pas pourquoi il mentirait) sont bons, ça fait 10 à 15% de HDD qui reviendraient en SAV. Si la boite peut éviter ça, je pense qu'ils seront content |
Attention, c'est une moyenne que j'avais en gros dans la boutique ou je bossais, rien a voir avec des chiffres au niveau fabricants.
Marsh Posté le 17-04-2009 à 19:10:23
il y a les chiffre de ldlc
Citation : |
c'est pas enorme enorme
Marsh Posté le 17-04-2009 à 19:49:19
Il ne faut pas oublier que certaines personnes passent directement par le SAV du constructeur...
Marsh Posté le 17-04-2009 à 19:52:46
et encore il n'y a pas les chiffres de maxtor...
Marsh Posté le 17-04-2009 à 20:16:40
deg-tcd a écrit : et encore il n'y a pas les chiffres de maxtor... |
surement intégré a ceux de seagate
pour les retour sav chez le constructeur il doit pas etre tres grand non plus
Marsh Posté le 17-04-2009 à 20:25:33
Citation : surement intégré a ceux de seagate |
Mmmh, les chiffres sont pas bon dans ce cas alors, parce que Maxtor niveau record au boulot, je crois qu'ils sont devant tout le monde \o/
Après, les disques dur sont de moins en moins résistant qu'avant, les disques qui reviennent au bout de 1-2 mois/semaines voir même jours et qui partent en SAV, je dirais que c'est presque monnaie courante ^_^'
Le plus dur c'est de faire comprendre aux clients qu'entre la sortie de l'usine, le bousculage de l'usine jusqu'au fournisseur et enfin jusqu'au magasin, et bah les disques dur ils sont pas très bien traité et qu'on ne peut rien y faire :s
Marsh Posté le 17-04-2009 à 22:07:33
deg-tcd a écrit : et encore il n'y a pas les chiffres de maxtor... |
madpo a écrit : |
Coquin va !
Spoiler : Ceci est message d'un pro-western. |
Marsh Posté le 18-04-2009 à 01:42:33
Slayer_hc a écrit :
|
Alors ça... C'est juste une question d'époque... En 2000, j'ai équipé un cyber café avec 25 pc pourvus de disque de 8 Go Western Digital. En un an, 22 disque durs ont lâché... J'ai mis du temps à racheter du western digital. et fut une époque je ne prenais que du Maxtor justement, je n'ai eu que deux disques sur une bonne trentaine qui ont lâché, et je dois en avoir qui ont plus de 6/7 ans et qui marchent H24...
C'est un peu question série, usine, date et transport.
Quand je vois l'emballage lamentable des disques dur de certains VPCé-istes, c'est à se demander pourquoi il n'y a pas plus de panne !
Marsh Posté le 18-04-2009 à 09:55:15
Tous a écrit : |
Oui, la c'est vrai que ça sent la mauvaise série quand même.
Marsh Posté le 16-04-2009 à 20:03:05
Bonjour,
Est ce vrai que tous les disques durs achetes aujourdhui dans le commerce ont des secteurs defecteux?
Merci