aucun disque dur trouvé. Kesako??? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 03-07-2005 à 17:40:21
je reformule:
Kels sont les pbs matériels ou logiciels pouvant entrainer la non détection par le système d'un disque dur?
Virus possible? (sachant que j'ai utilisé trois antivirus différents et à jour et qu'aucun n'a trouvé le moindre virus sur ces disques durs).
Marsh Posté le 03-07-2005 à 13:44:13
J'ai un pb assez complexe:
j'ai deux disques durs: le premier de deux gigas, assez ancien. Le second de quarante gigas, neuf.
J'ai testé ces deux disques avec partition magic 8.
Le vieux est marqué "défectueux". Je n'arrive pas à le formater, ni à recréer de nouvelles partition. Pourtant j'ai pu accéder aux données présentes sur les partitions et les sauvegarder. Où est donc la défectuosité?????
Le DD neuf est marqué comme fonctionnant correctement.
Après cela, j'essaie d'installer W98 SE sur une vieille bécane avec proc pentium 186. J'y mets le vieux disque dur. Lorsque j'essaie fdisk sur ce disk à partir de la disquette de boot w98: "aucun disk dur trouvé". Je remplace alors le vieux disque par le nouveau et là rebelotte "aucun disk dur trouvé" (avec un disque neuf censé fonctionner correctement)
Je demande donc d'où peut provenir le pb?
Est ce que le fait que le DD soit neuf sur une si vieille bécane peut faire en sorte que le disque ne soit même pas détecté?
En koi le vieux disque est-il "défectueux" alors que je peux lire, écrire et effacer des données dessus?
Je précise que ces pbs de disque nons présent sont survenus après que j'aie essayé d'installer W98 sur un le vieux DD puis sur le neuf sur un ordi plus récent (PIII 866) mais dont le processeur a apparemment rendu l'âme pdt l'install de 98 ce qui a planté tout évidemment.
Le fait que l'install plante en cours de route peut il endommager le disque dur? ou faut il procéder à une manip particulière pour que ce disque dur soit de nouveau reconnu par le système (formatage bas niveau ou autre???)
J'éspère avoir été clair et j'éspère que kk'un pourra me donner des pistes à suivre.
Merci.