Disque dur en fin de vie - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 15-04-2005 à 14:51:39
Click-droit sur la lettre assignée à ton disque dur => propriétés => onglet "outils" => "vérification des erreurs".
Mais si tu peux, fais d'ores et déjà des sauvegardes de tes données importantes. Pour le cas où.
Marsh Posté le 15-04-2005 à 15:09:20
C'est un 60GXP (série de merde), il est en train de mourrir donc dépêche toi de faire des sauvegardes.
Marsh Posté le 15-04-2005 à 17:29:18
J'ai fait un scan merci Elmoricq... Ca a pris tellement de temps que je me suis tirer... J'ai donc pas pu voir les resultats finaux....
C'est une serie 120GXP...
Marsh Posté le 16-04-2005 à 09:57:18
Ca a recommencer ce matin chier... je me suis fait virer de windows et au demarrage Il m'indique no HDD detected...
Je l'ai ouvert et j'ai renfoncer la nappe... Il est repartir mais pour combien de temps...
J'aimerai essayer un reformatage... Mais c'est ou que l'on tape format c: ???
Marsh Posté le 16-04-2005 à 10:01:35
Le formattage changera rien à un DD qui est en train d'agonir, rachete un DD avant qu'il soit trop tard et fait des sauvegardes, t'acharne pas à le faire revivre, et il a deja un pied dans la tombe ton DD.
Marsh Posté le 16-04-2005 à 10:27:52
en tout cas c'est bien mal parti pour ton DD... .
Prend un Seagate ou Maxtor
Marsh Posté le 16-04-2005 à 10:31:50
Je dirais que t'as eu de la chance qu'il ne claque pas avant ce disque
Marsh Posté le 16-04-2005 à 10:34:27
Il a tenu presque 3 ans...
C'est pas de bol j'ai vendu mon pc. la personne vient le chercher la semaine prochaine... elle aura droit un disque tous neuf...
En meme temps pour ma nouvelle config vous me conseillez quoi... jusqu'a hier j'avais prevu 7K250 D'IBM....
Marsh Posté le 16-04-2005 à 10:39:27
Me semblait que IBM ne faisait plus de disques, et avait revendu sa partie HDD à Hitachi.
Je peux me tromper. Néanmoins, Hitachi c'est de la bonne came.
Marsh Posté le 16-04-2005 à 10:41:42
Elmoricq a écrit : Me semblait que IBM ne faisait plus de disques, et avait revendu sa partie HDD à Hitachi. |
Hitachi fait des DD rapide mais...
UN PEU FRAGILE....
Marsh Posté le 16-04-2005 à 10:49:02
bon j'ai downloader un utilitaire chez Hitachi pour tester le drive...en verra (en fait faut que je trouve une disquette.... ca ressemble a quoi? )
Je vais prends ca:
Barracuda 7200.7 80Gb
C'est bon niveau fiabilité?
Marsh Posté le 16-04-2005 à 10:54:52
En fait C'est un Seagate Barracuda
Il m'a semblé que la nappe etait legerement sortie mais moins d'un 1mm.. Ca vient peut etre de ca (a cause des vibrations...)
On verra si il replante -> Format c: Et si ca suffit pas ben je rachete un disque...
Fait chier ce con il aurait pas pu attendre un mois de plus...
C'est combien de temps la garantie pour un disque ?
Marsh Posté le 16-04-2005 à 15:21:52
Seagate c'est 5 ans de garantie.
IBM 1, 2 ou 3 ans selon la date et le modèle.
Marsh Posté le 16-04-2005 à 15:30:10
Cid156 a écrit : En fait C'est un Seagate Barracuda |
Les erreurs à cause d'un décalage dans la nappe? J'y crois pas. A la limite un mauvais contact sur la Molex d'alimentation. Je suis du même avis que cpdump. Série ultra merdique de IBM, qui a réussi l'exploit d'avoir un taux de casse > 10% (stats basées sur des disques de 1 an en plus) Tu as de la chance qu'il n'ait pas claqué avant !
Marsh Posté le 16-04-2005 à 15:31:37
D'apres mon numero de garantie il expire le 31.03.2005
Soit il y a 16jours grrrrrr...
Pourtant je l'ai achete le 6.06.2002
Marsh Posté le 16-04-2005 à 15:46:33
Ce qui s'appelle une garantie taillée sur mesure !
Du point de vue du fabricant bien sûr
à mon boulot on avait un vieux PC qui pilotait une machine d'analyse. Le DD vient de lâcher (impossible de réinstaller MS-DOS), j'ai quand même réussi à récupérer les données. C'était un 486 DX2, le DD Quantum avait ... 12 ans ! Des durées de vie pareilles risquent de se raréfier.
Marsh Posté le 16-04-2005 à 15:49:24
Le programme de merde refuse de me donner un numero RMA " Your guaranty has expired bla bla...."
Lundi je scanne ma facture et je leur envoie un petit mail...
Marsh Posté le 16-04-2005 à 15:53:31
Cid156 a écrit : D'apres mon numero de garantie il expire le 31.03.2005 |
La garantie démarre à la date de fabrication du disque (marqué sur l'étiquette) et non pas la date d'achat.
J'ai eu le problème avec un 60GXP qui était toujours sous garantie d'après la date de fabrication, mais Hitachi a prétendu que le disque était un retour SAV et à fait sauter 6 mois de garantie: résultat disque plus sous garantie, et le SAV n'a jamais voulu me le remplacer
Marsh Posté le 16-04-2005 à 15:55:50
cpdump a écrit : La garantie démarre à la date de fabrication du disque (marqué sur l'étiquette) et non pas la date d'achat. |
? C'est vraiment des putes....
Marsh Posté le 16-04-2005 à 16:04:05
Tous produits en France est garanti 1 année à la date de facturation de ce produit. Ca sent la pratique plus que douteuse la ....
Marsh Posté le 16-04-2005 à 17:52:12
Apres un test avec DFI (Drive fitness...) aucunes erreurs a ete detecté meme en advanced mode...
Marsh Posté le 15-04-2005 à 14:47:30
Hello,
Depuis hier j'ai quelque souci avec mon disque dur... De temps en temps mon systeme se bloque et je l'entends gratter mais apres quelques secondes ca repart... Il y a 5 min j'ai eu un ecran bleu....
J'arrive pas a mettre la main sur Scandisk.. il est cacher ou sous windaube...
Mon disque est un ibm desktard 40Gb de 3ans...