Disque dur externe Transcend - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 10-11-2014 à 12:03:16
Bonjour valvou,
Si c'est le cordon USB qui pose des soucis je te suggérerais de tester un autre câble compatible. Si c'est le port USB que tu soupçonnes n'hésite pas à essayer d'autres ports USB ou un autre ordinateur afin de récupérer les infos que tu gardes sur ton DDE.
Pourrais-tu préciser quels sont les symptômes que le DD démontre ? Perd-il la connexion avec l'ordi ? Apparaît-il dans le Poste de travail ? Connaître ces infos serait bien pour trouver des alternatives applicables
Je te suggérerais de commencer par désinstaller et réinstaller le pilote:
Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (s'il y apparaît) > clic sur désactiver / désinstaller > débrancher le DD externe > éteindre / rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer l'ordi) > rebrancher ensuite le DD externe
Une fois ceci fait n'hésite pas à mettre à jour le pilote logiciel : toujours à partir de la Gestion des périphériques : développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > clic sur Mettre à jour le pilote logiciel
N'hésite pas à me communiquer les détails, stp
Marsh Posté le 10-11-2014 à 19:14:11
n fait c'est sur mon DD, la connectiques qui est dessus, où l'on branche le cordon il y a 5 petites broches normalement, mais la il n'en reste deux, je pense qu'un de mes petits cousins a du le faire tomber lorsqu'il était brancher, donc ce qui fait que lorsque je branche le cordon sur mon DD impossible que le pc le détecte
Marsh Posté le 11-11-2014 à 10:24:56
Salut valvou,
Si la connectique au niveau de la prise USB est endommagée il me semble qi'il n'y a pas grand chose à faire … à moins qu'enlever le boîtier externe ne soit possible pour « interner » le DD y contenu … c'est-à-dire changer le type de connectique. Ceci signifie qu'on pourrait brancher le DD directement à la carte-mère du PC en passant par le biais d'un câble compatible (SATA ou autre). Une certaine expertise serait requise ... Bémol : certains DD externes bénéficient d'un chiffrement matériel et ceci rendrait tout démontage du boîtier inutile, parce que les données resteraient illisibles et inaccessibles. De plus toute intervention mécanique et physique annulera la garantie applicable et si tu optes pour cette variante ce serait à tes risques.
Si le DD a subit un choc il est fort probable qu'il soit endommagé (pas uniquement la connectique) et il reste impossible de le dire à distance. Pour cette raison donner des garanties à 100% pour ce qui est de la récupération des données stockées sur le DD ne pourrait pas s'appliquer.
Tu pourrais aussi à tout moment laisser les experts de récupération de données faire en leur confiant ton DD.
Cdt,
Marsh Posté le 11-11-2014 à 12:02:39
D'accord merci, et bien je vais voir avec un professionnel qui pourra regarder et me renseigner, merci déjà pour tes conseils
Marsh Posté le 11-11-2014 à 16:55:17
Capricieux les DD Transcend, le mien n'a subi aucun choc et parfois il se déconnecte tout seul à cause de cette connectique "mal fichue".
Marsh Posté le 09-11-2014 à 12:03:50
Voila j'ai un disque dur externe Transcend,
mais la connectique a un petit soucis
donc je voulais savoir ce que je peut faire pour récuperer mes données?
Merci d'avance