[Disque Dur] Mon cas de disque dur HS

Mon cas de disque dur HS [Disque Dur] - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 15-11-2010 à 23:29:14    

Bonjour,
 
J'ai un disque dur Seagate Barracua 7200.11 500GO que j'ai bien traité pendant 3 ans. Bien ventilé, Defrag et Scandisk de temps en temps...
Il n'y a pas windows dessus
Aujourd'hui, en démarrant mon pc, windows s'est mis a se charger très lentement avec des blocages, puis finalement il se charge...
Mon disque dur a disparu de windows. Il n'est également plus visible sous dos.  
Je l'ai branché sur un boitier externe, pas visible non plus.
 
Allumé, au touché, on sent bien que le courant passe dedans. Mais il n'y a aucun bruit mécanique (pas de clic). Il ne démarre plus on dirait.
 
Il y a 99% de chance pour qu'il soit fichu. Mais je demande toujours si il y a une chance de faire quelque chose avec. Il ne m'a fait aucun signe de vieillesse avant cette mort. Je cherche a comprendre pourquoi il démarre meme plus. Si les plateaux étaient endommagés, il serait au moins détecté par windows (illisible mais détecté). Ici  Il ne m'a fait aucun signe.


Message édité par tomware le 15-11-2010 à 23:30:09
Reply

Marsh Posté le 15-11-2010 à 23:29:14   

Reply

Marsh Posté le 16-11-2010 à 13:23:44    

dans la gestion des disques tu peux le voir ?


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
Reply

Marsh Posté le 16-11-2010 à 22:06:23    

salut
 
non il n'est pas visible dedans.

Reply

Marsh Posté le 17-11-2010 à 09:31:55    

Mes 2 Maxtor 7200.11 500GO ont laché de la même maniere (acheté à 2 mois d'intervalle et ils ont laché à 15 jours d'intervalle, je ne veux plus acheter cette marque).
 
Il n'y avait plus rien a faire, ils n'etaient plus accessibles

Reply

Marsh Posté le 17-11-2010 à 10:08:13    

Salut,  
 
Il faut faire une vérification simple. Il te faut regarder le modèle du disque s'il s'agit d'un ST35000320AS (SEAGATE) ou d'un STM3500320AS (MAXTOR). Ces deux modèles précisément chez SEAGATE (Maxtor appartient à SEAGATE) ont eu un défaut de firmware. Le défaut en question, ton disque peut très bien marcher et du jour au lendemain plus rien, plus de détection dans le bios, plus accessible en externe, rien.
Par contre, ces modèles sont garanties 5 ans par SEAGATE et ils ont reconnu le problème.
Donc il suffit de contacter le support SAV de SEAGATE, de leur expliquer la panne, il te faudra renvoyer le disque à tes frais mais normalement ils te le changent. Etant revendeur, j'en ai renvoyé une bonne 20e, mais tout a été pris en charge et échangé.
 
Autre détail qui peut t'aiguiller, regarde sur le disque la version du firmware. Si c'est SD15 = firmware défaillant.
MX1 = OK donc disque HS simplement.
 
Voilà si ça peut aider :)

Reply

Marsh Posté le 17-11-2010 à 10:13:12    

Tomware, essaye de le mettre à l'envers pour voir s'il démarre... non je déconne...
 
Normalement chaque fournisseur de disque donne un outil de diagnostic à graver sur un CD pour booter dessus...

Reply

Marsh Posté le 17-11-2010 à 21:52:58    

HPIR40.
 
Les as tu gardé? Il y a de l'espoir. On en parle sur plusieurs topics de ce forum.

Reply

Marsh Posté le 18-11-2010 à 00:35:27    

Je suis dans la bonne série
ST3320620AS
Firmware 3.AAD
 
coplan27 m'a fait un tuto monstrueux dès que j'ai son accord je le copie colle ici. Je ne sais pas si ca va marcher, mais bon sais-t'on jamais  :jap:

Reply

Marsh Posté le 18-11-2010 à 10:49:17    

coplan27 a écrit :

HPIR40.
 
Les as tu gardé? Il y a de l'espoir. On en parle sur plusieurs topics de ce forum.


 
Je dois les avoir encore quelque part

Reply

Marsh Posté le 18-11-2010 à 11:22:52    

Pour Tomware.
 
Le tuto c'est celui de Jissé. Juste une variante pour arrêter le moteur. Mais attention si ton disque n'est pas un 7200.11... ça risque de ne pas s'appliquer.
 
En fait le tuto que j'applique c'est celui d'Aline :
 
http://www.lesarticlesdaline.info/?p=63
 
C'est le même que celui de Jissé avec juste la variante que je cite.
 
En plus je n'ai rien inventé, ce tuto est visible sur beaucoup de sites. Jissé a très bien fait de le mettre sur Harware, ça évite de chercher!
 
Pour l'interface TTL j'utilise un module USB<=>TTL. Pas besoin de lui fournir le +5V! Et comme presque tous les PC ont des prises USB...
 
Pour HPIR.
 
Si tu remets la main dessus pourras tu nous donner les infos des étiquettes? A partir de là je, ou un autre, pourrais te dire si c'est récupérable. Si ce sont bien des 7200.11, il y a de fortes chances.


Message édité par coplan27 le 18-11-2010 à 11:28:10
Reply

Marsh Posté le 18-11-2010 à 11:22:52   

Reply

Marsh Posté le 07-03-2011 à 21:25:24    


Bonsoir
Je me suis lancer dans ce type de déblocage...suite au conseil et méthode , entre autre de coplan 27.J'ai déja débloqué 2 HD maxtore diamon 22....
Tout a été récupéré a l'identique comme si de rien n'était....
Si cela vous intéresse ,contacté moi en privé

Reply

Marsh Posté le 08-04-2011 à 17:40:25    

messieurs, je reactive ce topic car je suis dans le meme cas que notre ami du haut.
 
quelqu'un pourrait-il m'aider ? je suis incapable de faire cette procedure et j'aimerai vraiment recuperer les photos de ma fille prises depuis 3 ans.
 
dans l'attente de votre aide
 
merci

Reply

Marsh Posté le 08-04-2011 à 21:28:38    

bigpun a écrit :

messieurs, je reactive ce topic car je suis dans le meme cas que notre ami du haut.
 
quelqu'un pourrait-il m'aider ? je suis incapable de faire cette procedure et j'aimerai vraiment recuperer les photos de ma fille prises depuis 3 ans.
 
dans l'attente de votre aide
 
merci


 
 
 
 
Bonjour
Quel est le modele exact de votre disque ?
Si cela correspond au 2 dernier disque que j'ai réactivé , alors je veut bien dépanné le votre.
Contacté moi en privé.
Salutations

Reply

Marsh Posté le 09-04-2011 à 08:53:57    

coplan27 a écrit :

HPIR40.
 
Les as tu gardé? Il y a de l'espoir. On en parle sur plusieurs topics de ce forum.


 
Bonjour
 
je viens de resortir mes seagate 500 du placard
 
le premier
 
Barracuda 7200.11 500Gbytes
S/N: 9QM5M9P5
ST3500320AS
P/N: 9BX154-303
Firmware: SD15
 
le deuxieme
 
Barracuda 7200.11 500Gbytes
S/N: 5QM39YRW
ST3500320AS
P/N: 9BX154-303
Firmware: SD15

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed