SAV Western Digital : Démarches, Frais, Emballage (besoin de conseils) - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 14-02-2012 à 18:03:41
L'envoi anticipé d'un HDD est gratuit si tu n'oublies pas de renvoyer ton disque défectueux dans le délai imparti.
Marsh Posté le 28-02-2012 à 21:31:22
Hello,
J'ai procédé à un remplacement anticipé via WD comme toi et j'ai reçu en retour un disque Recertified (reconditionné)... pourras tu m'indiquer si c'est pareil pour toi ? as tu une garantie de ce fait réduite sur ce nouveau disque ?
Merciii
Marsh Posté le 28-02-2012 à 21:45:47
Au départ il y a une garantie réduite, et dès que Western Digital reçoit l'ancien disque dur la garantie est à nouveau normale
Marsh Posté le 29-02-2012 à 06:54:30
Si tu fais un échange anticipé, ils vont t'envoyer le nouveau disque avant que tu ne renvoies le défectueux: dans ce cas, tu utilises leur emballage, aucune critique de leur part possible.
J'ai déjà fait deux échanges anticipés avec WD, no souci, mais il ne faut pas trainer pour renvoyer le disque défectueux, c'est tout.
Ça ne te coûte que les fdp de renvoi.
Note: Pour info, le dernier échange que j'ai fait avec eux, c'était pour un Velociraptor SATA3 450Go, ils m'ont renvoyé un 600Go neuf, rupture sur les 450... je ne me suis pas plaint
Marsh Posté le 05-03-2012 à 22:35:51
Deelite a écrit : Hello, |
Etre_Libre a écrit : Au départ il y a une garantie réduite, et dès que Western Digital reçoit l'ancien disque dur la garantie est à nouveau normale |
Pour la garantie, voir ce que dit Etre_Libre, c'est exactement ça. Pour le recertified, cela veut dire que c'est un disque réparé et pas un neuf... Les disques WD étant en complète rupture, il y a je crois plus de chances de recevoir des disques recertifiés que des neufs. Je ne crois pas que cela change grand chose. Un disque réparé est nettoyé et revérifié je suppose, donc comme neuf.
SkymoD a écrit : Si tu fais un échange anticipé, ils vont t'envoyer le nouveau disque avant que tu ne renvoies le défectueux: dans ce cas, tu utilises leur emballage, aucune critique de leur part possible. |
Au sujet de ta note, c'est cool ^^. C'est ça qui est bien quand le disques a 5 ans de garantie Si le disque n'est plus produit et qu'ils n'ont pas de recertifiés, ils t'envoient le nouveau modèle ou le modèle supérieur (quelqu'un sur un forum américain a reçu un green de capacité supérieur en échange de celui qu'il avait. Preuve que ça marche aussi au sujet des disques qui n'ont pas 5 ans de garantie. Tout dépend des circonstances ).
Marsh Posté le 05-03-2012 à 23:04:22
Bonjour,
une fois le disque dans sa pochette antistatique, vous pouvez le mettre dans un petit carton puis celui-ci dans un plus grand en prenant soin de bien le bloquer avec ce que vous voulez, papier, bille. L’étiquette c'est sur trois cotés.
Moi je n'avais pas lu pour la pochette antistatique et heureusement c'est passé quand même sans.
Marsh Posté le 14-02-2012 à 17:57:36
Bonjour,
Je m'apprête à renvoyer mon disque dur WD Caviar Black 1To FAEX à la SAV, mais comme je ne l'ai jamais fait jusqu’ici, j'aimerais être sûr de ne faire aucune erreur.
Donc si quelqu'un qui a déjà utilisé la SAV de Western Digital peut m'aider, merci d'avance
- J'ai lu sur leur site que l'on peut demander l'envoi immédiat d'un disque dur de remplacement (et qu'on a 30 jours pour renvoyer le disque défectueux) mais qu'il faut mettre son numéro de carte de crédit. Y a t-il des frais si je choisis cette option ? Et si oui, à combien s'élèvent-ils ?
- Si je ne choisis pas l'option ci-dessus, je n'aurai pas d'emballage pour envoyer mon disque d'éfectueux (mon plan était d'utiliser l'emballage et le carton du disque de remplacement). Ils semblent être très à cheval sur l'emballage et le carton et je voulais savoir si mettre le disque dans une pochette antistatique puis dans un carton plein de boules de polystyrène suffirait ? Seulement le disque risque de bouger un peu, est-ce un problème et dois-je trouver un moyen de le bloquer à l'intérieur du carton ?
- Je n'ai pas compris leurs explications au sujet du numéro de SAV. Doit-il apparaître sur un côté ou trois côté du carton ?
Merci d'avance pour votre aide