concept white label (western digital mdt)

concept white label (western digital mdt) - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 28-03-2009 à 13:31:21    

bonjour  :)  
 
j'ai commandé sur "rueducommerce.com" un disque dur que je pensais WD 400 go IDE 7200! en "white label"
le terme de "white label" veut-il dire que WD fabrique en masse pour untel?
en l'occurence "rueducommerce" et après c'est étiqueté par la société qui sous-traite?  
 
j'aimerais connaitre la définition ici de "white label"
et si c'est de la seconde classe, du déclassé qu'on refourgue? ou un grand fabricant qui fabrique en sous-traitance, un peu comme COSINA l'opticien pour
des marques allemandes??
 
ref du disque que j'ai reçu :
MDT magnetic data technologies 400 gb  7200 rpm, ATA100, 8 mb buffer,
MDL : MD04000-BJBW-RO, de 2008
recertified (??)
 
merci bien de vos renseignements,  :)  
bon WE


Message édité par cybermees le 28-03-2009 à 13:48:12

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Bien cordialement, :-)
Reply

Marsh Posté le 28-03-2009 à 13:31:21   

Reply

Marsh Posté le 29-03-2009 à 22:46:46    

personne n'a petite idée??
merci de vos conseils

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Marsh Posté le 08-04-2009 à 14:11:37    

C'est un disque dur fabriqué par WD, vendu à bas prix en OEM (car garanti 1 an) à RDC et ce dernier le rebadge en "RDC - White Label"
 
- Le disque dur est vendu à un tarif compétitif mais n'a qu'une garantie de 1 an !

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Marsh Posté le 08-04-2009 à 15:03:55    

merci bien la touche française :)
je pense tout à fait comme toi, mais je voulais être rassuré, disque servant épisodiquement pour sauvegarde! (il tournera peu donc)
d'autres personnes m'ont dit que c'était du déclassé ou retour SAV (possible vu l'étiquette MDT)
mais je pencherais pour ta version!!  
cordialement

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Marsh Posté le 08-04-2009 à 22:23:32    

C'est du Neuf, mais vendu en OEM garanti 1 an à tarif degressif à d'autre compagnies comme c'est deja fait avec Hitachi, WD, ou Seagate avec des assembleurs tels que Dell, HP, Packard ou Apple, et rebadgé par ces derniers.
 
En cas de panne du disque, seul la firme qui rebadge assure la garantie en cas de panne envers le client et non le constructeur. Pour le constructeur, vendre un article garantie 1 an est intéressant car il n'a pas à assurer les pannes après ce délai.

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Marsh Posté le 08-04-2009 à 22:25:13    

Notes que les pannes c'est au bonheur la chance, certains sont en panne après une semaine et d'autres fonctionnent toujours à merveille après 10 ans de bons et loyaux services....

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Marsh Posté le 09-04-2009 à 02:30:15    

merci je prends note, oui pour les pannes c'est aléatoire aussi,
exemple un maxtor 8 jours une fois
 

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