Que faire en cas d'arnaque ou erreur --LDLC-- ???

Que faire en cas d'arnaque ou erreur --LDLC-- ??? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 24-11-2004 à 15:14:01    

Bonjour à tous!
Voilà en mars j'ai acheté un disque dur chez LDLC, un Seagate Baracudda 7200.7 120Go 8mo de cache ( ecrit sur la facture )
Je vien de lancer Aida32 ( logiciel de d'information du système) et en Mémoire tampon AIDA32 m'indique que mon disque dur a 2mo est'ce que la mémoire tampon est différente que la mémoire cache ici censé etre 8mo ?  
Car sinon LDLC ma arrnaqué ... enfin j'attend déj
à votre réponse su rla mémoire tampon en espérant que je fasse fausse route MERCI  :jap:


Message édité par analfabete le 24-11-2004 à 15:49:56
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Marsh Posté le 24-11-2004 à 15:14:01   

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 15:17:45    

C'est un peu marqué sur le DD lui-même.
 
Sinon mémoire cache = mémoire tampon.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 24-11-2004 à 15:30:54    

OoO ben c'est la le problème sur mon disque dur y'a juste marqué 120Go Barracuda Seagate...
Bon alors quand je repense a fin mars LDLC était en plein inventaire ...  
Mais bon ce qui est sur c'est que mon DD n'a que 2mo de memoire cache car j'ai refait le test avec sandra et il m'indique la même chose
Maintenant j'aimerais savoir si je peut avoir recours a quelquechose de la part de LDLC car c'est eux qui ont fait la faute! La mémoire cache n'est pas inscrit directement sur les disque dur seagate donc j'étais dans l'impossibilité de voir si ma commande étais la bonne  
Arnaque, erreur, fraude ? Pourriez vous m'aidez pour savoir comment faut si prendre avec LDLC car mon achat a été effectuer il y a déjà 7 mois ! De plus la période de noël arrive ...  
Je leur téléphone je leur ecrit ?

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 16:01:47    

Help please

Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 16:03:22    

hum je pense que c'est grillé là... chez LDLC tu as 7jours je crois pour te plaindre, passer cette limite c'est finit.
Mais tu peux toujours essayer de leur écrire ou de les appeler.

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 16:04:08    

téléphone leur mais je pense que c'est trop tard et ils ont pas du faire attention car ils sont très sérieux d'habitude mais compare le numero de model du disque dur avec le site et tu verras bien


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ciao l'artiste ©
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Marsh Posté le 24-11-2004 à 16:08:37    

Analfabete a écrit :

La mémoire cache n'est pas inscrit directement sur les disque dur seagate donc j'étais dans l'impossibilité de voir si ma commande étais la bonne  


bah y a pas autre chose ? un code pour désigner le modèle qui te permettrait de savoir exactement ce qu'il en est

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 16:13:59    

biniou a écrit :

bah y a pas autre chose ? un code pour désigner le modèle qui te permettrait de savoir exactement ce qu'il en est

- Seagate 7200.7 : 3 derniers chiffres du numéro :
40 Go : 2 Mo uniquement (ST340014A)
80 Go : 2 Mo uniquement (ST380011A)
120 Go : 2 Mo (ST3120022A) ou 8 Mo (ST3120026A)
160 Go : 2 Mo (ST3160021A) ou 8 Mo (ST3120023A)
200 Go : 8 Mo uniquement (ST3200822A)
 
Pour Analfabete : On ne sait jamais, contacte les, mais bon après 7 mois ... :??:

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 16:16:02    

ST3120022A c'est bien sa

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 16:20:17    

tu dois meme pas pouvoir faire jouer la nullite de la vente pour erreur sur la qualite substancielle car un 2mo fonctionne aussi bien qu'un 8 mo. Demande peut etre un bon d'achat pour compenser la difference de prix entre le 2 et le 8 s'il y en a une.

Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 16:20:17   

Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 16:21:25    

Les perfomances sont presque les mêmes ?

Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 16:24:54    

Analfabete a écrit :

Les perfomances sont presque les mêmes ?


ouais, c'est la même chose
le seul souci, c'est la durée de garantie il me semble (quoique je sais pas trop ce qu'il en ait chez seagate justement)

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 16:27:43    

bon alors on va réclamer un bon d'achat ...  :whistle:  
5€ 10€ 15€ ? ou 1000€ :D  
No sérieux je peux tenter les 10€ vous en pensez quoi ?

Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 16:32:56    

Jovial a écrit :

tu dois meme pas pouvoir faire jouer la nullite de la vente pour erreur sur la qualite substancielle car un 2mo fonctionne aussi bien qu'un 8 mo. Demande peut etre un bon d'achat pour compenser la difference de prix entre le 2 et le 8 s'il y en a une.


 
+1
 
Contrat de vente non respecté (pour autant que sur la commande / facture ce soit mentionné 8Mb)

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 16:38:00    

Grr j'adore LDLC c'est toujours occupé la hotline!

Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 16:39:52    

Bah ils sont sérieux et conciliant chez ldlc, ils vont faire un geste. :)

Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 18:41:21    

Re voilà j'est essayé d'avoir LDLC durant tt l'aprem et je les eut a la très mauvaise heure c'est à dire 18H00 -2min c'est a dire 17H58 donc vous imaginer l'humeur du technicien...
Discution pendant 5 minutes, il me dit il fallait s'en rendre compte avant 7 jour  
Je lui réponds: "eux mais coment pouvais-je connaitre la mémoire tampon puisqu'elle n'est aps ecrit sur le DD !"
Et il me demande le copde barre et il me dit en effet c'est bien un 2mo ben falliat que vous vous renseigner sur google tin je me susi énervé et il ma dit a 18H04(--> depuis 4 min il devait partir pff) "j'ai d'autre client, envoyer un recommander a LDLC "
En conclusion je vais ressayer demain top dans la journé pour les prendre au réveil mais sa va etre délicat...
En tout cas LDLC 0 ! Un geste commercial il connaisse pas  
Le service mail est bien ?
En conclus

Reply

Marsh Posté le 25-11-2004 à 13:24:15    

:whistle:  Waouh !
 
LDLC n'a pas réagit à ca ? .. hé ben ils descendent de 3 cases dans mon panier d'achat.
 
Si c'est vrai, envoyer un materiel different de celui payé et ne rien faire (même 7 mois apres) je trouve ca hyper anti commercial  :heink:  
 
Tiens nous au courant
 
En tout cas -1 pour LDLC pour l'instant

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 01:57:13    

n'achetez plus sur TOPACHAT

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 10:55:55    

MANFOX a écrit :

n'achetez plus sur TOPACHAT


 
 :??: Pourquoi ? .. je vois pas le rapport !!!

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 10:58:24    

Tu sais... je suis ok que c'est pas cool pour toi... Mais après 7 moi quand même ....... :sweat:


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Topic A7N8X - Topic UX32VD
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Marsh Posté le 26-11-2004 à 17:07:03    

Manque de chance aujourd'hui j'ai réessayer d'avoir la hotline et je susi tomber sur la même personne donc qu'il ma encore demander d'envoyé un recommandé ...  
Il ont un seul hotlinner chez LDLC ? lol
Sinon je viens d'envoyer un mail au support et je vous tiens au courant de la réponse  

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 18:59:19    

encore une fois, ça sera le même gars, qui va te dire d'envoyer un recommandé ...
 
Sinon, un petit détail : je me souvient plus vraiment comment sont les étiquettes sur les seagate, mais il me semble qu'il n'est pas écrit explicitement la taille du cache, si ce n'est au travers du numéro de série. Est-ce qu'on est censé reconnaitre un produit directement grace à numéro de série du constructeur ? ça me semble difficile, à par pour un expert de la marque.  
Le truc serait visiblement écrit sur l'étiquette, je dis pas . Dans ce cas il semble logique que l'on doit rapidement réclamer. Mais dans le cas présent, ça me semble plus chaud.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 19:50:45    

PeK a écrit :

encore une fois, ça sera le même gars, qui va te dire d'envoyer un recommandé ...
 
Sinon, un petit détail : je me souvient plus vraiment comment sont les étiquettes sur les seagate, mais il me semble qu'il n'est pas écrit explicitement la taille du cache, si ce n'est au travers du numéro de série. Est-ce qu'on est censé reconnaitre un produit directement grace à numéro de série du constructeur ? ça me semble difficile, à par pour un expert de la marque.  
Le truc serait visiblement écrit sur l'étiquette, je dis pas . Dans ce cas il semble logique que l'on doit rapidement réclamer. Mais dans le cas présent, ça me semble plus chaud.


 
C'est très facile à faire, sur le site du constructeur.


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 20:12:00    

tout le monde n'est pas censé avoir internet chez soi

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 10:13:38    

PeK a écrit :

tout le monde n'est pas censé avoir internet chez soi


 
Sauf erreur, s'il poste sur le forum... :D


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 10:33:24    

PeK a écrit :

tout le monde n'est pas censé avoir internet chez soi


 
pour commander sur internet c'est mieux  :D

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 10:38:26    

Mouais, ben sinon, comme c marquer sur la facture que t'as un DD 120go 8mo, tu peu peu-être dire qu'il marche plus et leur renvoyer pour qui te le change, je pense pas qu'il se planterai 2 fois de suite! Mais bon, ça sous-entend qu'il fo que tu endomage ton DD volontairement, et c'est risquer de se retrouver sans rien pour pas grand chose!

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 13:42:50    

[:zetoubu_]  Le mieux c'est d'être honnête, LDLC est une très bonne boutique.
 
Fais comme le SAV te l'a demandé, envoies un courrier en expliquant poliment ton pb. Je suis sure qu'ils comprendront et répareront leur erreur s'il y a erreur.

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 14:04:06    

Re tout le monde
Avant de passer par le recommandé j'ai envoyé un e-mail très poliment a LDLC en expliquant mon problème:

Citation :

Madame, Monsieur
Je viens de m'apercevoir d'un problème concernant une
commande (de numéro : 40328200479R) passée le 28/03/2004.
Lors de la
réception du colis tout était en ordre. L'étiquette coller par le
fabriquant sur le disque dur indiquait bien « Seagate 120 Go 7200 RPM »
comme convenue.Hors,a ce jour je m'aperçoit par hasard grace a un logiciel
du nom de Sandra 2005 (logiciel permettant de connaitre tout les
spécificitées hardware installée sur le PC) que la mémoire cache du disque
dur est de 2Mo au lieu de 8Mo stipulé sur le contrat de vente, tout en
étant ennuyer je constate donc que le contrat de vente n'a pas été
respecter. A noter qu'au jour de la réception il m'était impossible de
vérifier la taille de la mémoire cache car celle-ci n'y était pas indiquer directement sur le disque dur et en aucun cas les Conditions Générales de Vente stipule que le l'acheteur doit se renseigner a l'aide d'autre source d'information que sa facture de la réceptions des bon composants. Vous faisant confiance j'espère que cette incident n'est une simple erreur car ma commande a quand même mit trois semaines avant d' arriver a destination, de plus si je me souvient bien vous étiez en inventaire...Ne serais-ce pas la cause
de ce problème ? Si vous pensiez avoir un doute sur le disque dur livré,
vérifier tout simplement la référence du disque envoyé, répertorier dans
votre base de donner et vous verrez que la référence correspond bien a 2Mo de cache  
Référence de mon disque dur:ST3120022A  


 
Et voilà ce qu'il m'on répondu:

Citation :

Le numéro de modèle ST3120022A correspond effectivement à un disque disposant d'un cache de 2 Mo. Une erreur semble donc avoir eu lieu lors de la préparation de votre commande, ce qui est plutto étonnant au vu du soin que nous accordons a la vérification de tous les colis. Je constate d'ailleurs que cette commande vous a été livré il y a plus de 6 mois ? Nous ne pourrons malheureusement procéder a une reprise de ce disque, le délai écoulé étant ici trop long. Nous vous rappelons que 48h doivent notamment etre respectées pour nous avertir de tout défaut de livraison : nous ne sommes bien sur pas toujours aussi stricts, un délai de plus d'une semaine est néanmoins trop long
pour nous permettre d'accepter votre réclamation.
 
 Néanmoins, nous comprenons tout a fait que vous n'ayez pu vous rendre compte du souci dès la livraison, le décryptage des étiquettes Seagate n'étant pas des plus aisé. Aussi, malgré le délai important écoulé, j'ai le plaisir de vous accorder a titre commercial un bon d'achat d'une valeur de 10€, valable durant 3 mois sur l'ensemble de notre catalogue sans minimum de commande, qui compensera la petite différence de prix entre les 2 modèle de ces disques
(actuellement de 3€ TTC). Son code vous parviendra dans un email séparé
d'ici quelques minutes.


 
Voilà donc j'ai un bon d'achat de 10€ c'est tout béneffe pour eux car mes achat de noël ce ferons tous chez eux +700€.
Voilà cette histoire est terminé sauf que j'ai toujours aps recu depuis le mail... j'ai vu que le bon etait rentré suur le compte clien mais j ai aps recu le mail sa fais deja 4heures ... c'est important le mail ?

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 14:52:32    

Cool, très bonne nouvelle pour toi.  
 
et ça confirme le serieux de notre boutique préférée.

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Marsh Posté le    

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