Accès disque très longs - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 21-11-2014 à 18:44:31
Bonjour
C'est l'indexation à priori, il faut l'activer sur le HDD, et la désactiver sur le SSD. Tu peux faire un clic droit sur le HDD puis "propriétés" et tu devrais trouver comment activer l'indexation pour le HDD.
En gros l'indexation permet à l'OS de laisser une "trace" sur les fichiers les plus utilisés afin d'en accélérer l'accès.
Marsh Posté le 21-11-2014 à 19:00:12
Dans les propriétés du HDD, la case "Autoriser l'indexation..." était déjà cochée. En allant dans les options d'indexation de Windows, j'ai ajouté le disque en question (il n'y était pas), et ça semble aller mieux. Merci pour la solution.
Marsh Posté le 21-11-2014 à 19:17:46
Le SSD par contre il me semble que ce n'est pas conseillé car les temps d'accès d'origine suffisent.
Marsh Posté le 21-11-2014 à 18:15:25
Bonjour
J'ai un PC portable avec un SSD sur lequel le système est installé, et un HDD avec mes données. Les temps d'accès au HDD sont très longs sous Win 8. Par exemple, quand j'ouvre un dossier dans l'explorateur, il faut plusieurs secondes pour que le contenu s'affiche. Si je reviens dans ce dossier ultérieurement, c'est quasi instantané. J'ai aussi certains programmes (par ex. matlab) qui mettent un temps fou à sauvegarder les fichiers. D'autres non (par ex. notepad++). A noter que j'ai des temps d'accès très courts sur le SSD. J'ai aussi un dual boot avec linux, et aucun problème de ce côté, ni sur le SSD, ni sur le HDD. Ca fait plusieurs jours que je cherche une solution, mais rien de probant. Le HDD est défragmenté automatiquement régulièrement, et j'ai aussi utilisé l'utilitaire d'analyse d'erreur disque de Win.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci d'avance