remplacement du capot avt sur antec 1000 amg

remplacement du capot avt sur antec 1000 amg - Boitier - Hardware

Marsh Posté le 06-10-2003 à 14:20:12    

salut a tous,
 
Je m'adresse aux heureux possesseurs (comme moi !!) du 1000 amg. Je suis pas sectaire, si vous n'avez pas ce boitier ms un autre et que vous avez une idea, je prends qd meme.   lol
 
Je voudrais remplacer le capot avant de mon 1000 amg (noir opaque) par un capot transparent ou translucide. Tout ça a cause d'un  zalman ZM-MFC1 avec ses pitites diodes bleu toutes mignones qui squatte derriere. Ce rhéobus c'est de la balle ds une tour antec, ce serait bien de pouvoir  voir sa belle couleur bleue qd la porte est close !!!!
 
Après quelques jours de recherche sur ce forum, celui de jackypc + qques autres, sur le site constructeur et sur les sites de vente de pdts tunning, je rentre bredouille.
 
J'ai bien eu quelques suggestion pour le faire moi-même, ms après reflexion, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, je dirais mème que ça m'a l'air tendu .Comme vous le savez, sur le 1000 amg, la porte est courbe ...
 
Chauffer du plexi (ds le genre avec un décapeur thermique ?) pour  ensuite l'appliquer en force sur un contre-moule (résine ? bois ??) ne me semble pas réalisable ds l'optique d'une réalisation soignée (pbm d'homogénéité de la chauffe, pbm de courbure uniforme, pbm de jointure ... etc ... etc ...etc ...).
 
Donc si qqu'un a la moindre idée, je suis ouvert a toute proposition.
 
 Merci


Message édité par bnjstyle le 06-10-2003 à 14:57:04
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Marsh Posté le 06-10-2003 à 14:20:12   

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Marsh Posté le 09-10-2003 à 11:55:19    

allez, quoi, un pitit effort svp .....
 
 :bounce: auto-up :bounce:

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Marsh Posté le 09-10-2003 à 12:17:07    

JE serais toi, je ferais un peu le meme systeme que pour un panneau lateral. C'est a dire de laisser la structure originelle et de crrer juste une fenetre arrondie ou pas. Si tu le fais avec soin ca devrais le faire.


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De retour dans le monde des PC.
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Marsh Posté le 09-10-2003 à 16:48:18    

thx.
 
pas bete comme idea, le plus gros pbm c'est justement l'arrondi.
because sur le 1000 amg, c'est justement cet arrondi qui permet a mon zalman fanbus de rentrer, je dois garder une certaine distance.
 
et une surface bombée au plexi je sé pas faire (g jamais touché au plexi avt ...  -->plexi-nOOb)
 
donc si je parts sur une fenetre plane, il fo que je la décale pas mal par rapport au commencement de la courbure de la porte .... je sé pas si je me fé bien comprendre ...
et la le pbm c que je casse completement la ligne de la façade.
 
c qd mm zarb que personne d'autre n'ai eu l'idee que j'ai énoncé, impossible de trouver le moindre topic...
 
c po grave, et merci enkor
 
ps: pas mal ton site oueb, je vois que tu es un fan des shuttle ...

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Marsh Posté le 09-10-2003 à 17:59:28    

je pense que pour le plexi en le chauffant un peu au fer ou avec un soufleur chaud et en le posant sur le capot du boitier, tu auras exactement le meme rayon de courbure. Un peu comme de l'extrusion


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Marsh Posté le 25-11-2003 à 18:03:31    

ça fé longtemps que je suiçs pas venu ds le coin ....
up

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