Problème de vibration disque dur - Boitier - Hardware
Marsh Posté le 31-01-2013 à 09:14:54
Oui bien sûr ! L'astuce consiste à acheter des patins - comme ceux pour ne pas rayer le parquet - ou des rondelles de caoutchouc, et à les installer entre le boîtier et les disques durs
Ou bien, encore plus radical, à suspendre tes disques durs dans ton boîtier avec des élastiques.
Marsh Posté le 31-01-2013 à 09:39:42
J'ai eu cette problématique à régler pour mon HTPC.
Et j'ai trouvé une solution plutôt efficace et pas chère: le velcro
Mais je ne sais pas si c'est faisable dans ton cas.
Pour mon HTPC, j'ai carrément fixé la cage des disques sur velcro.
Ce qui évite de transmettre les vibrations.
http://htpcsrvproject.blogspot.fr/ [...] -htpc.html
On ne voit pas bien sur les photos, mais il y a une bande de velcro à la place de la vis de fixation au boitier et il y en a aussi en dessous.
Grâce à ces petits crochets (du velcro) c'est parfait pour absorber toutes les vibrations.
Et en plus cela permet de fixer mais il ne faut pas non trop déplacer le PC car au niveau fixation, cela ne vaut pas des vis quand même
Il faut acheter pour cela des bandes de velcro autocollantes (comme sur la première photo), que l'on trouve en grande surface souvent.
Marsh Posté le 31-01-2013 à 10:33:03
C'est difficilement faisable pour le velcro car la cage est fixée en haut (dans une enchoche) et en bas sur la base du boitier (par vis), ainsi qu'à l'arrière sur le support de la carte mère.
A la limite je peux replacer celles à l'arrière par du velcro, si ça se trouve ce sera suffisant pour arrèter l'effet de résonance.
Marsh Posté le 31-01-2013 à 08:38:00
Voila j'ai un boitier Gigabyte Triton, de conception qui commence à dater au niveau du câble management mais bon il remplis bien son office.
J'ai constaté une chose très désagréable depuis mon dernier changement de hardware (changement de CG et alim plus silencieuse), j'ai deux disques dur et un SSD, tout ça remplis les trois baies 3"1/2 disponible.
Mon problème est que ces deux DD vibrent et se mettent à entrer en résonance à certains moment, le bruit est amplifié par la cage du boitier et ça finis par faire un bruit de ouf que seul un coup de latte dans le boitier peux terminer.
Je souhaitais donc savoir sur j'avais des moyen d'isoler ces DD sans mettre le prix d'un boitier neuf dedans.