Hyperthreading et jeux

Hyperthreading et jeux - Bench - Hardware

Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:22:02    

Y'a t'il des jeux qui exploite la fonction hyperthreading de Pentium 4 ? Doom 3 ?

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Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:22:02   

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Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:39:07    

Tu n'as pas du saisir l'intérêt de l'HT...
 
c'est plus le multitâche que d'augmenter les perfs sous un jeu :o

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Marsh Posté le 20-10-2004 à 15:23:25    

comment ça ? si le jeu est programmé en tenant compte de l'hyperthreading ???

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Marsh Posté le 20-10-2004 à 15:45:40    

Je ne pense pas que cela soit le cas, HT comme dit cei dessus c plus pour f avoriser "le multitâche" qu'autre chose, sauf erreur de ma part, cela n'a rien avoir avec le jeux : )


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Jester Race
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Marsh Posté le 20-10-2004 à 16:23:00    

pourtant cela agit comme un "biprocesseur" logic

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Marsh Posté le 20-10-2004 à 16:26:37    

Oui, mais si tu préfère ça améliore un peu la fluidité des jeux puisque dans tous les cas tu as un système d'exploitation qui tourne derrière donc multi tache


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
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Marsh Posté le 20-10-2004 à 16:30:34    

ben oui ca fait "biproc" mais ca vaut pas dire que c utilisé dans les jeux, ça veut pas dire que tu as un 6GHZ avec un 3GH HT .. m'enfin tu le sais ça : )


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Jester Race
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Marsh Posté le 20-10-2004 à 16:42:49    

si un jeu est programmé pour du multithreading oui c est un petit peut acceleré
 
il me semble ke le moteur de Quake3 profite du BiProc (physique lui) il doit donc tirer un peut parti de l HT

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Marsh Posté le 20-10-2004 à 17:26:05    

Oui , il y a quelques jeux sur le marché qui utilisent l'Hyperthreading mais ça change pas des masses  ;)


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"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
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Marsh Posté le 21-10-2004 à 15:30:06    

gravit8 a écrit :

ben oui ca fait "biproc" mais ca vaut pas dire que c utilisé dans les jeux, ça veut pas dire que tu as un 6GHZ avec un 3GH HT .. m'enfin tu le sais ça : )


 
6GHZ = 3GHZHT, si c'était aussi simple j'aachéterai aussi sec mais ce n'est malheuresement pas vrai du tout!

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Marsh Posté le 21-10-2004 à 15:30:06   

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Marsh Posté le 19-04-2006 à 01:44:06    

bidoulou a écrit :

Tu n'as pas du saisir l'intérêt de l'HT...
 
c'est plus le multitâche que d'augmenter les perfs sous un jeu :o


http://www.pc-link-fr.info/index.p [...] rthreading
ET NON !!!!!!!
 
Dans une programmation monothread, il ya beaucoup de temps d'attente ou le Processeur ne fait quasiment rien !
 
Si on change de programmation, et que, dès le départ on programme avec une conception multi-thread, les programmes seront plus courts et plus rapides avec un processeur HT. Nous avons ici, l'intérêt de cette programmation, qui est plus dure intellectuellement à programmer, mais qui est plus naturelle en fait. je prédis une généralisation de ce typre de programmes.
 
En fait, la difficulté du multi-threading est la synchronisation des threads entre-eux, c nouveau par rapport au mono-thread autonome. mais les possibilités et la fluidité de la programmation multi-thread est vraiment beaucoup plus interessante.


Message édité par einstein2 le 19-04-2006 à 01:49:40
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