+12V instable et très basse ? - Alimentation - Hardware
Marsh Posté le 14-01-2015 à 02:26:25
Salut ,
Je pense que la sonde est a la rue , tout simplement.
Le plus simple , c'est de contrôler avec ton multimètre en même temps qu'OCCT
Marsh Posté le 14-01-2015 à 03:06:42
Ben je ne suis pas sûr, sur ce coup là, l'ordinateur de démarrant pas si je branche trop de composants dedans : pas plus d'une barrette de mémoire 2Go 1333Mhz DDR3, pas de carte graphique trop puissante, même chose pour le couple carte-mère/processeur... En tout cas ça m'emmerderait un peu que ce soit juste la sonde, alors qu'en plus des chiffres j'ai les symptômes ! Ça voudrait dire que le problème que je rencontre se trouve ailleurs et je ne sais plus où chercher.
Je crois qu'on aura le fin mot de l'histoire avec certitude quand je recevrait ma nouvelle alimentation, de toute façon !
Marsh Posté le 14-01-2015 à 06:27:42
Valeur au multimetre > all
J'ai déjà eu des vieilles cartes mères qui m'indiquaient 10v sur le +12 en pleine charge
Marsh Posté le 14-01-2015 à 02:18:05
Bonjour,
J'ai un peu mené l'enquête depuis un précédent problème, et j'ai (je pense) un problème d'alimentation. Quoi qu'il en soit j'ai réussi à démarrer l'ordinateur avec le minimum de composants possible et à y installer un OS afin de procéder à des tests : j'ai remarqué une certaine instabilité sur le +12V et des valeurs vraiment basses ! Je ne sais pas si c'est normal, je n'ai jamais fait attention, mais ça me paraît quand même super louche, à la limite, si l'ordinateur était stable, ça ne me poserait pas de problème, mais je fais face à de gros problèmes (cf. le sujet précédent).
Pour information, l'alimentation en question est une Corsair TX650W de plus de cinq ans qui s'est retrouvée au milieu d'un incendie il y a deux ans mais qui fonctionnait très bien depuis (je suppose que ça aurait pu la fragiliser quand même, la tour de l'ordinateur n'ayant été protégée du plafond écroulé, des flammes, et des litres de flotte balancée dans la pièce par les pompier, que par le bureau sous lequel elle était placée ).
Les autres tensions sont plus stables et les valeurs ont l'air plus normales. Il n'y a que le 12V qui m'a choqué.
Qu'en pensez-vous ?