Garantie alim cooler master : constructeur ou magasin ? - Alimentation - Hardware
Marsh Posté le 27-05-2016 à 13:57:01
salut
vers le magasin.
la garantie légal de conformité est de 2 ans, le magasin peu dire n importe quoi ils doivent te reprendre ton alimentation
Marsh Posté le 27-05-2016 à 13:39:18
Bonjour à tous !
Mon alimentation de pc vient de rendre l'âme 1 an et 23 jours après son achat
Je me renseigne donc sur la garantie du magasin où je l'ai acheté (pic simply) et je vois ça :
"Tous les produits vendus sur Pc Simply.fr sont garantis une année retour-atelier au magasin pc Simply à Sotteville les Rouen pour un retour par transporteur ou au magasin pour un dépôt sur place (à partir de la date figurant sur la facture)"
Donc je me dis c'est mort !
Ensuite je vais sur le site cooler master (marque de mon alimentation) et je lis ceci :
"All products from Cooler Master at least carry 1 year warranty from the date of purchase, with the exception of power supply units which carry a 2-5year warranty. If no proof of purchase can be presented upon request, Cooler Master cannot be held responsible for warranty service."
Puis ceci :
"Within the first 2 years after purchase, please return your product (or for power supplies installed within our enclosures, just the failed power supply) to your dealer or reseller for a replacement. If the product is still within warranty and you can no longer return it to your dealer, please contact Cooler Master Customer Support for assistance and instructions. Cooler Master will not accept returns without prior approval and an RMA number."
Du coup, d'un côté je lis que je ne peux pas le renvoyer au magasin ou je l'ai acheté et de l'autre je lis que je dois le renvoyer au magasins !
C'est à ce moment là que je me tourne vers vous ! Vers qui je dois me diriger et que faire si pc simply refuse ma garantie ?
D'avance merci !
Message édité par buchakev le 27-05-2016 à 13:39:53