Utilite de l'antialiasing... - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 07-05-2003 à 21:35:05
si t'as fait tous tes tests en 1600x1200 c'est normal
par contre, si tu vois pas de diff en 1024 ou 1280 c'est que :
1) tu as un 15" dans ce cas, ne t'inquiète pas
2) tu as effectivement un problème de vue
Marsh Posté le 07-05-2003 à 21:55:18
g un 15" et une 9600TX (une 9500 pro en realité) et bah en 1024*768 on la voit l'influence de l'antialiasing !!!
par contre l'anisotrope c plus delicat, mis g pas encore vraiment essayé sans
Marsh Posté le 07-05-2003 à 21:57:09
ça se voit sans problemes, meme en 1280, lances donc counter sans, puis avec... la différence est plus que flagrante, tu voudras plus jouer sans
Marsh Posté le 07-05-2003 à 22:17:03
fendnts a écrit : si t'as fait tous tes tests en 1600x1200 c'est normal |
le monsieur il dit pas qu'il voit pas la différence, il dit que ça vaut pas le coup ce en quoi je suis tout à fait d'accord: par exemple le 1280 sans AA est + beau et + rapide que le 1024 avec AA
Marsh Posté le 07-05-2003 à 22:24:30
ouais c clair tu prend un jeu rapide de bourrin ou tu bouge partout comme unreal ou quake
ben sert po a grand chose l'AA
sauf si tu fais une pause pour admirer les murs
mais dans d'autre jeu je dit pas on voit le changement
Marsh Posté le 07-05-2003 à 22:24:44
Le FSAA est une excellente invention pour les anciens jeux, car il permet d'en affiner les bords sans avoir a grimper en resolution.
Maintenant, si c'est utile ou pas dans les jeux recents, c'est a la discretion de l'utilisateur. Perso, je prefere me mettre en 1280x960 90Hz + FSAA 2x qu'en 1600x1200 60Hz sans FSAA. Apres c'est une histoire de gout.
Marsh Posté le 07-05-2003 à 22:24:46
FSAA
Foutu Saloperie d'Alain Afflelou
ca fait ramer, en dans les jeux hyper rapides, ca se voit pas (fps)
par contre, dans les jeux ou y'a des horizons (fs2002, jeux de bagnoles), c agreable. Mais qu'est ce que ca rame...
Marsh Posté le 07-05-2003 à 22:26:22
Julien31 a écrit : FSAA |
Ca depend de ta carte, idiot.
Marsh Posté le 07-05-2003 à 22:28:24
Ti4400
Excuse, j'ai pas les moyens pour ta 9700. J'aimerais bien, on verra a la rentrée, si j'arrive a fourguer ma carte
Marsh Posté le 07-05-2003 à 22:29:49
Hr a écrit : Ma V5 se démerde très bien pour le FSAA, et oui c'est vraiment utile... |
arrête, la FX le fait super bien (pour 500?)
Marsh Posté le 07-05-2003 à 22:32:51
l'antialiasing c'est du flan...
Je m'explique, a moins d'avoir un vieux moniteur pourri qui monte pas en résolution( rare pour un possesseur de CG derniere generation ),
soit tu a une CG un peu ancienne et l'antialising tu oublies, soit tu a une carte récente puissante et tu joue en 1600X1200 parce que c'est aussi beau qu'en 1024 ou 1280 avec FSAA et que c'est plus fluide...
Marsh Posté le 07-05-2003 à 22:32:52
Il est laid aussi.
Marsh Posté le 07-05-2003 à 22:36:47
werebear a écrit : l'antialiasing c'est du flan... |
Joue a un vieux jeu ( genial pourtant) et tu verras que comme ils etaient limites en 1024 la plupart du temps ( voire 800x600 ) tu vas aimer l'antialiasing.
Tous ceux qui jouent a Diablo2 me comprendront
Marsh Posté le 07-05-2003 à 22:38:05
werebear a écrit : l'antialiasing c'est du flan... |
Euh, garder du 1024 ca permet d'avoir des menu lisibles.
Avec les ati y a pas a chier , c 1024 FSAA et aniso a donf, sur un 17" c nickel
Marsh Posté le 07-05-2003 à 22:44:07
tetedeiench a écrit : |
je suis d'accord sur ce point, j'avais refait Half-life il y a 2 ans sur ma Geforce 2 et avec l'AA c'est clair que c'etait plus beau...
Mais combien de personne s'achete la derniere CG pour jouer a des jeux de plus de 2 ans ??!!
Aujourd'hui a part quelques exceptions les jeux 3D tapent tous le 1600 voire plus pour certains ( j'avais meme tester warcraft III en 2048x1536 et il ne ramait meme pas ... )
Marsh Posté le 07-05-2003 à 22:46:20
DesuetCR_B a écrit : |
tout depend de ton moniteur, perso le 1600X1200 ca reste assez gros, apres pour moi c'est la CG qui peine...
Marsh Posté le 07-05-2003 à 22:47:15
werebear a écrit : |
Bein Half life en 1600*1200, il est plus beau qu'en 1024*768 avec AA , j'ai testé.
La fluidité est un peu meilleure en 1600
Marsh Posté le 07-05-2003 à 22:47:27
werebear a écrit : |
T pas obligé de jouer k'a des hits qui viennent de sortir, quelques gold de tps en tps ca fait du bien aussi
Marsh Posté le 07-05-2003 à 22:48:42
Julien31 a écrit : |
c valable chez nvidia (le dernier constructeur a rien capter au Fsaa), ailleur du 1024 Fsaa c plus rapide que du 1600
Marsh Posté le 07-05-2003 à 22:53:11
DesuetCR_B a écrit : |
tout a fait d'accord avec toi, c'est pour ca qu'une 4200 suffit largement à mes besoins...
Mais je pense que celui qui met 3000 balles dans sa 9700 pro prefere lui faire cracher les tripes sur un jeux recent que taper le 300 fps sur un vieux jeu.
s'il joue surtout a des vieux jeux, il garde sa vieille CG !!
Marsh Posté le 07-05-2003 à 22:56:26
werebear a écrit : |
Pour moi un changement de cg veux pas dire que je vais changer les jeux auquel je joue, ca me permet juste de pousser les details
Marsh Posté le 07-05-2003 à 23:01:28
DesuetCR_B a écrit : |
ba si tu joues surtout a des vieux jeux, passer d'une geforce 2 a une CG derniere generation n'a que peu d'interet a part passer de 80 a 250 FPS !! wouaa !!
Marsh Posté le 07-05-2003 à 23:04:55
werebear a écrit : |
Je jouai avec la cg integré du nforce avant qui est qd meme tres limité, alors qu'une 9700 ca passe bien, mais c'est aussi pour ne pas devoir la changer de sitot.
Marsh Posté le 07-05-2003 à 20:54:39
Il y a 2 mois je me suis acheter une radeon 9500 Pro. J'ai fait des tonnes de bench et de captures d'ecrans. Franchement je ne vois pas rellement l'utilité du FSAA.
A qualite d'image egale on a un meilleur fps sans le FSAA.
Votre avis...!?!?