Truform marche pas avec 9800 - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 24-01-2004 à 22:00:32
Les 9800 ne gèrent plus le Trueform en hardware, c'est le CPU qui fait le boulot de toute facon (en fait, y a que la 8500 et dérivées qui gérent ca en hardware).
Bref, je peux pas te dire si ca doit marcher ou pas, mais c'est une technique morte-née
Et t'as bien activé l'option dans ces jeux ?
Marsh Posté le 24-01-2004 à 22:05:49
Merci Ernestor !
Je l'ai bien activée dans les jeux.
Si ce n'est pas géré en hardware, pourquoi ça apparaît dans les propriétés du panneau de config ATI ??
Marsh Posté le 24-01-2004 à 22:45:21
Parce que que les drivers savent les gérer pour toutes les cartes ATI meme si seulement les 8500 le font en hardware.
Marsh Posté le 24-01-2004 à 22:49:27
pourquoi ont ils regresse ?
c est tellement inutile le trueforme ? (nvidiot inside)
Marsh Posté le 24-01-2004 à 22:51:24
gee a écrit : pourquoi ont ils regresse ? |
ils ont "régréssé" pasque les developpeurs de jeux ne s'en servaient quasi pas
Marsh Posté le 24-01-2004 à 22:52:27
oh,
ce n est pas possible de l utilise si le jeu ne le valide pas ?
(desole pour les accents clavier qwerty donnent des habitudes ...)
Marsh Posté le 24-01-2004 à 22:53:58
Non. Le jeu doit avoir été prévu pour utiliser du truform.
Marsh Posté le 24-01-2004 à 22:54:22
Ernestor, regarde sur une page Hercules :
http://www.hercules.fr/showpage.ph [...] 71&b=0&f=1
Ils parlent de Truform 2.0 : c'est bien géré en hardware, non ?
Désolé si je te semble lourd, mais c'est juste pour essayer de comprendre.
Et en hardware ou pas, je ne not pas de différence chez moi...
Marsh Posté le 24-01-2004 à 22:55:26
oh oki
Merci pour ces indications alors
et desole de mettre un peu incruster dans le topic leica
Marsh Posté le 24-01-2004 à 22:56:39
Je crois que non, les 9800 ne gèrent pas le Truform en hardware. Mais bon, comme d'hab, faut pas trop croire ce genre d'infos. Le displacment mapping est pas non plus très bien rendu je crois.
Marsh Posté le 24-01-2004 à 22:59:02
gee a écrit : oh oki |
Pas de pb, tu es le bienvenu !
Marsh Posté le 24-01-2004 à 23:07:43
Sur le site d'ATI, ils parlent de Truform 2.0 pour les 9800.
http://www.ati.com/products/radeon [...] specs.html
Marsh Posté le 24-01-2004 à 23:10:11
Oui y a du truform.
Mais c'est pas précisé que c'est géré en 100% hardware non plus
Marsh Posté le 24-01-2004 à 23:12:05
Bon d'accord, j'arrête de faire le boulet !
Et pourquoi je vois pas la différence entre avec et sans ?
Ca fait quoi le truform exactement ?
Marsh Posté le 24-01-2004 à 23:14:45
ca arrondi les angles.
Marsh Posté le 24-01-2004 à 23:20:32
Merci, mais chez moi ça arrondit rien du tout
Marsh Posté le 24-01-2004 à 23:22:24
ca dit être prévu dans le jeu
wolfenstein 3D l'utilise je crois.
Marsh Posté le 24-01-2004 à 23:23:05
le truform ça permet de faire tourner un model 3d cubique a souhait puis grace à la fonction truform ça "smoth"(lisse) les polygones en temps reel dans le jeu. le but est d'economiser des resourses. mais personne n'a fais de jeux qui l'utilise. il y a juste une demo ATI avec des dauphins:
http://mirror.ati.com/developer/demos/r8000.html dolphin demo
en bref c'est normal que tu vois aucune difference des les jeux car ils ne l'utilisent pas!
Marsh Posté le 24-01-2004 à 23:28:13
Il y a l'option dans wolfenstein, et je sais que HL l'utilise aussi.
Marsh Posté le 25-01-2004 à 03:00:32
gee a écrit : pourquoi ont ils regresse ? |
ca se voit que tu n a pas vu la qualiter du trueform
Marsh Posté le 24-01-2004 à 21:56:46
Bonjour tout le monde !
J'ai fait des screenshots avec et sans Truform sous RTC Wolfenstein et HL et je ne vois aucune différence...
C'est flagrant avec et sans ? Et pourquoi ça marcherait pas d'abord ?
Merci d'avance pour votre aide !
P.S. : Drivers ATI à jour
---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com