Geforce 6600 : tests, O/C, feedback utilisateurs ... [Topic Officiel] - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:09:24
Glossypaper -> pour moi l'important est le résultat
et pour faire 8000 pts à 3D mark, j'ai comme un doute sur la largeur de bus
en tout cas si tout ca se confirme, voici ma prochaine carte (reste à voir les resultats sous doomIII et HL2)
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:11:45
fute77 a écrit : Glossypaper -> pour moi l'important est le résultat |
alors là, je dis +10000
une cg, c'est pas juste un bus mémoire, c'est pas juste un nombre de pipelines, etc....
c'est un tout
j'en ai absolument rien à battre dans le fond de savoir comment ça marche, seul le résultat m'intéresse....
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:12:03
vu le prix, elle vont enterrer definitivement les 9800xt et fx5950
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:13:07
Bus méméoire en 128
Sinon elles arrivent quand sur le marché?
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:13:31
biniou a écrit : alors là, je dis +10000 |
Une 9800 pro 128 bits et 256 bits ça fait pas le même résultat.
Donc le bus mémoire influe sur ce résultat.
T'en as rien à battre mais le résultat t'intéresse...Y en a qui sont vraiment peu logiques dans ce monde.
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:13:50
prévu pour septembre a priori
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:15:04
Glossypaper a écrit : |
si nvidia a se résultat en 128 bits ca me va
mais bon, j'en doute tout de meme
si ils le font c'est tres fort car cela implique une profonde modification de leur mode de gestion de la bande passante avec la ram
et ca j'ai un peu de mal a y croire
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:15:06
c'est mieux de la ddr3 avec bus 128bits ou un bus 256bits avec de la ddr ?
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:16:15
Y a qu'à voir ce que ça a donné la Fx5800ultra, bus 128 bits et DDR2 pour compenser qui finalement n'a rien compensé.
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:16:57
[mode troll]
y vont mettre de la fpm vu comment y gerent bien la bp
[/mode troll]
plus sérieusement, ce qui m'intéresse c'est la confirmation des perfs avant tout
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:17:33
Moi je dis: Wait and see
On en sera plus d'ici quelques semaines
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:21:50
Glossypaper a écrit : |
si le bus est la seule différence entre deux cgs, bien sur que celle qui a un bus de 256 sera plus performante.
Mais si plein de critères sont différents... je vais pas juste m'attarder sur le bus.
Ton raisonnement reviendrait à comparer deux processeurs identiques, excepté au niveau de la fréquence. Bien sur que celui qui à la fréquence la plus élevée est le plus performant dans ce cas. Mais compare, au pif, un A64 3000+ et un P4 3GHz, on arrive grosso modo au même résultat, de deux façons bien différentes... si on ne s'attache qu'à la fréquence comme toi tu ne te préoccupes que du bus mémoire, la conclusion serait que le P4 est de façon évidente bien plus performant, car tournant bien plus vite. Ce n'est pourtant pas le cas.... C'est si difficile à comprendre ?
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:24:44
On parle d'un bus 256 bits ici...
http://www.clubic.com/n/n13573.html
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:25:09
biniou a écrit : si le bus est la seule différence entre deux cgs, bien sur que celle qui a un bus de 256 sera plus performante. |
Les fréquences existent AUSSI sur les cartes graphiques.
Les bus existent AUSSI sur les processeurs.
L'exemple du bus n'était que ça, j'aurais pu te parler de la fréquence de la ram, et là tu m'aurais sorti quoi? Que le P4 à une bus de 800 mhz et l'XP 266 à 400...?
Bref, je te parle d'un truc tu m'en sors un autre .
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:25:47
bon en tout cas c'est pas le but du topic
merci
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:26:05
C'est pas possible que ce soit du 128bits! j'imagine mal ce score à 3DMark2003 sinon, ou alors y a vraiment une particularité de la nouvelle architecture car les fréquences ne sont pas spécialement élevées.
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:26:25
ReplyMarsh Posté le 09-08-2004 à 16:27:30
Parler de la GF6600
pas de parler de ce qu'ils auraient du faire
vala
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:28:31
fute77 a écrit : Parler de la GF6600 |
On débât sur les specs de la GeForce6600.
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:29:45
Glossypaper a écrit : Les fréquences existent AUSSI sur les cartes graphiques. |
tu n'as clairement pas compris ce que je voulais dire... enfin...
ta première réaction ne portait que sur le bus mémoire... comme si seul ce chiffre avait de l'importance, et était révélateur des performances, à lui seul, sans même tenir compte des autres caractéristiques....
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:32:34
biniou a écrit : tu n'as clairement pas compris ce que je voulais dire... enfin... |
Ben non, c'était un exemple...Biensur que le reste compte, les pipelines, les fréquences, le bus...
Mais toi tu disais que t'en avais rien à battre que seul le résultat t'intéressait. Et moi je te dis, tu ne peux pas en avoir rien à battre puisque c'est directement concerné. CQFD
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:37:17
pour moi c'est une mauvaise info
j'imagine pas qu'elle soit en 128bits
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:39:25
fute77 a écrit : pour moi c'est une mauvaise info |
vu le prix, et cest des bas de gammes, je pense que c'est du 128bits
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:40:31
Glossypaper a écrit : Ben non, c'était un exemple...Biensur que le reste compte, les pipelines, les fréquences, le bus... |
si une cg avec un bus de 128 bits m'offre des perfs tout à fait correctes, plus intéressantes même qu'une cg avec un bus de 256, je vais pas l'éviter sous prétexte justement qu'elle n'a qu'un bus de 128. C'est en ça que j'en ai rien à battre de la largeur du bus. Je trouve qu'on attache trop d'importance à chaque détail technique, sans tenir compte de l'ensemble. Peu importe la façon dont les fondeurs arrivent à faire tourner mes jeux au mieux, qu'ils utilisent un bus de 8, 16, ou 512 bits, je m'en tape, tant que les jeux tournent au mieux.... et c'est pareil pour tous les paramètres. Ce qui m'intéresse, en tant qu'utilisateur final, c'est ce que je peux tirer d'une cg, pas la façon dont elle y arrive.
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:42:26
NVIDIA devrait profiter du QuakeCon qui se tiendra en cette fin de semaine à Grapevine au Texas pour dévoiler son nouveau processeur graphique de milieu de gamme. Connu jusqu'à présent sous le nom de code de NV43, ce nouveau GeForce 6 devrait recevoir l'appelation commerciale de GeForce 6600 d'après nombre de sites chinois. C'est Jen Hsun Huang lui même qui a confirmé le lancement prochain du NV43 lors du QuakeCon qui sera le seul processeur de sa catégorie à supporter le Shader Model 3.0. Toujours d'après le CEO de NVIDIA, le NV43 offrira un support PCI-Express natif et sera muni d'un HSI pour être compatible AGP.
Question caractéristiques techniques le NV43 pourrait disposer de 8 à 12 pixel pipelines et offrira un bus mémoire 256 bit qui pourrait être cadencé à 900 MHz contre 425 MHz pour la puce graphique. Pour l'instant Dieu seul sait si le NV43 sera gravé en 0,11µ ou en 0,13µ. NVIDIA pourrait proposer deux versions de son GeForce 6600 : une version standard avec GDDR/GDDR2 et une version GT épaulée de GDDR3. Cerise sur le gâteau, le NV43 devrait supporter le SLI. Sachez enfin que son prix estimé (mais pas forcément pratiqué) devrait tourner autour des 150 dollars. Il semble toutefois prudent de partir sur un prix de lancement avoisinant les $199.
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:44:51
biniou a écrit : si une cg avec un bus de 128 bits m'offre des perfs tout à fait correctes, plus intéressantes même qu'une cg avec un bus de 256, je vais pas l'éviter sous prétexte justement qu'elle n'a qu'un bus de 128. C'est en ça que j'en ai rien à battre de la largeur du bus. Je trouve qu'on attache trop d'importance à chaque détail technique, sans tenir compte de l'ensemble. Peu importe la façon dont les fondeurs arrivent à faire tourner mes jeux au mieux, qu'ils utilisent un bus de 8, 16, ou 512 bits, je m'en tape, tant que les jeux tournent au mieux.... et c'est pareil pour tous les paramètres. Ce qui m'intéresse, en tant qu'utilisateur final, c'est ce que je peux tirer d'une cg, pas la façon dont elle y arrive. |
Certes.
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:56:27
en tout cas vivement cette fin de semaine
j'espere que Marc a deja des vues sur la carte pour un tit test
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:58:14
ReplyMarsh Posté le 09-08-2004 à 16:59:59
Origan a écrit : Ben c'est ce qu'il te disait depuis le début . Enfin heu, |
Je sais, c'est pour ça que j'ai dit "certes". J'avais pas envie de relancer le débat
Marsh Posté le 09-08-2004 à 17:00:05
vouais mais il y le NDA, que GZEASY a po respecter encore une fois.
je pense que amandteck et tomshardware les ont aussi.
Marsh Posté le 09-08-2004 à 17:00:26
m etonnerais beaucoup qu elle fasse 8000 points parce qu a ce prix c est la 6800 qui se vendra plus du tout, donc soit c est un fake, soit nvidia refait le coup des fx5200, avec une carte de test avec des supers caracteristiques jamais utilisées par les fabricants
Marsh Posté le 09-08-2004 à 17:01:32
possible aussi
mais bon ...
Marsh Posté le 09-08-2004 à 17:04:36
aller, c'est fait !
Marsh Posté le 09-08-2004 à 17:18:02
champony pour tout le monde (j'en vois deja qui saute par la fenetre)
Marsh Posté le 09-08-2004 à 16:05:09
Les infos officieles :
NVIDIA complète aujourdhui sa gamme de GeForce6 avec deux nouveaux modèles, les GeForce6 6600 GT et 6600, basés sur la puce NV43. Gravée en 0.11µ, cette puce de 146 Millions de transistors est dotée de 8 pixel pipelines et 3 vertex engines qui supportent bien entendu le Shader Model 3.0.
Il faut noter que selon NVIDIA, larchitecture a été optimisée par rapport au NV40, ce qui devrait permettre davoir des unités de pixel shader légèrement plus performantes à nombre / fréquence égale. Le moteur vidéo a également été corrigé de quelques bugs qui devraient permettre dexploiter ses capacités dencodage, sans que cette opportunité soit encore complètement écartée sur le NV40 équipant les GeForce 6800.
La version GT, la plus haut de gamme, sera cadencée à 500 MHz et offrira alors un fillrate et une puissance géométrique supérieure à la 6800 standard, et ce pour un prix bien inférieur puisque annoncé à 229 en version 128 Mo. Seule la bande passante est en recul par rapport à une 6800 standard puisquelle est de 16 Go /s du fait dun bus 128 bits. La version standard est pour sa part cadencée à 300 MHz pour le GPU, la fréquence mémoire étant à la discrétion des fabricants, afin de mieux répondre aux besoins de leurs clients en terme de prix.
Tableau des specs :
Photos :
GeForce 6600 GT
GeForce 6600
GeForce 6600 AGP
Les infos pré annonce :
d'après pcinpact (qui tiens ca de Gzeasy )
la GeForce 6600 (300MHz) sera vendue à 149$, contre 50 de plus pour la version GT (500MHz)
La GDDR3 accompagne bien la 6600 GT contre de la GDDR1 pour la 6600 normale. Par contre, leur gravure ne serait pas forcément de 110nm mais de 130nm (à confirmer). La largeur du bus mémoire serait quant à elle de 128 bits, mais c'est aussi à confirmer
Les Prix : (sur Montgallet)
sources
La news de Marc :
http://www.hardware.fr/news/lire/09-08-2004/
pcinpact :
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] hmark_.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] 600_GT.htm
Gzeasy :
http://www.gzeasy.com/itnewsdetail.asp?nID=15783
http://www.gzeasy.com/itnewsdetail.asp?nID=15784
clubic :
http://www.clubic.com/n/n13573.html
3Dchips :
http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 81010.html
http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 08112.html
les tests:
Hardware.fr
Clubic
vala vala
si d'autres sont comme moi intéressés
edit :
8000 pts à 3D mark
la bebette :
Message édité par fute77 le 16-12-2004 à 12:43:45
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"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne