TNT2 nous aurait-on mentis ?

TNT2 nous aurait-on mentis ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 17-04-2003 à 18:46:51    

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet en feuilletant google au hasard...
 
http://gamesnhardware.com/tests/xentor32/page5.html
 
Je ne connais pas ce site et sa fiabilité mais je ne savais pas que la TNT2 possédais non seulement le filtrage Trilinéaire, mais l'aniso et mm carrément l'Hardware Environnement Bump Mapping !! Moi qui ai tjs vu la scène 4 Nature de 3DMark2001SE fermée à ma TNT2 m64...
 
Enfin, j'attend vos commentaires...

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Marsh Posté le 17-04-2003 à 18:46:51   

Reply

Marsh Posté le 17-04-2003 à 18:48:14    

dib91 a écrit :

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet en feuilletant google au hasard...
 
http://gamesnhardware.com/tests/xentor32/page5.html
 
Je ne connais pas ce site et sa fiabilité mais je ne savais pas que la TNT2 possédais non seulement le filtrage Trilinéaire, mais l'aniso et mm carrément l'Hardware Environnement Bump Mapping !! Moi qui ai tjs vu la scène 4 Nature de 3DMark2001SE fermée à ma TNT2 m64...
 
Enfin, j'attend vos commentaires...


Elle fait pas les pixel shader ;)

Reply

Marsh Posté le 17-04-2003 à 18:49:53    

ChrisLeurn a écrit :


Elle fait pas les pixel shader ;)  


Faut pas non plus trop en demander  :D  
 
Nan mais sérieux... En plus, sur le mm site, ils disent que le Bump Mapping est carrément supporté par le Vanta !!  :ouch:  
 
Alors... Info ou Intox ??
Rappel : tests effectués en 1999 mais qd mm !
 
http://www.gamesnhardware.com/tests/vanta/

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Marsh Posté le 17-04-2003 à 18:52:27    

j'en doute :/
 
le TNT2 était un chip à part entiere avec une architecture fixe et des fonctions intégrées clairement définies au départ.
PAs comme certaines ATI qui se transforme en 9700 Pro juste en bougeant une résistance, ou encore certaines Geforce qui se transforment en Quadro...
 
A la limite, peut être y a t-il un support partiel en bidouillant sur d'autres fonctions, mais ça doit rester en grande partie du software HEL.


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Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 17-04-2003 à 18:54:26    

ben pour le bumpmapping c'est pas nouveau :p
 
(l'environment mapped bumpmapping par contre n'est pas supporté, même sur les geforce 1/2)
 
la vanta est un TNT2 M64 underclocké :o

Reply

Marsh Posté le 17-04-2003 à 18:55:17    

TotalRecall a écrit :

j'en doute :/
 
le TNT2 était un chip à part entiere avec une architecture fixe et des fonctions intégrées clairement définies au départ.
PAs comme certaines ATI qui se transforme en 9700 Pro juste en bougeant une résistance, ou encore certaines Geforce qui se transforment en Quadro...
 
A la limite, peut être y a t-il un support partiel en bidouillant sur d'autres fonctions, mais ça doit rester en grande partie du software HEL.


Oue, c bien ce que je pensais... Je me disais aussi l'aniso sur un TNT2 qui fait mm pas tourner UT fluide en bilinéaire à 800x600x32 bits  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 17-04-2003 à 18:56:19    

l'aniso, soit yen a pas, soit c'est du 2X comme prétend le faire ma geforce 2MX avec des detonators de la série 40
 
mais 2X c'est rien :o

Reply

Marsh Posté le 17-04-2003 à 18:57:05    

dib91 a écrit :

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet en feuilletant google au hasard...
 
http://gamesnhardware.com/tests/xentor32/page5.html
 
Je ne connais pas ce site et sa fiabilité mais je ne savais pas que la TNT2 possédais non seulement le filtrage Trilinéaire, mais l'aniso et mm carrément l'Hardware Environnement Bump Mapping !! Moi qui ai tjs vu la scène 4 Nature de 3DMark2001SE fermée à ma TNT2 m64...
 
Enfin, j'attend vos commentaires...


 
quel rapport entre le filtrage/bump et la scene nature ?

Reply

Marsh Posté le 17-04-2003 à 18:57:17    

dib91 a écrit :


Oue, c bien ce que je pensais... Je me disais aussi l'aniso sur un TNT2 qui fait mm pas tourner UT fluide en bilinéaire à 800x600x32 bits  :pt1cable:  


 
elle est bien nulle cette TNT2 :o
UT est parfait sur voodoo2 SLI en 1024x768x16

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Marsh Posté le 17-04-2003 à 18:57:25    

Réctification, je viens juste de voir sur ma config 3 qui a une TNT2 m64 AGP... Elle ne supporte pas l'antialiasing ni le filtrage trilinéaire mais l'aniso peut être réglé sur 2x  :love:  
Si j'avais su !

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Marsh Posté le 17-04-2003 à 18:57:25   

Reply

Marsh Posté le 17-04-2003 à 18:58:43    

c_planet a écrit :


 
quel rapport entre le filtrage/bump et la scene nature ?


Je dois confondre alors... Mais c pas à cause de ça que le jeu 4 ne passe que sur les GF3/4 et +

Reply

Marsh Posté le 17-04-2003 à 18:59:00    

c_planet a écrit :


 
quel rapport entre le filtrage/bump et la scene nature ?


aucun je pense :D
Nature : T&L, shaders mais pas de bump :d
sinon le test environmental bump mapping ne passe pas sur TNT2, c'est une technique Matrox à la base (G400).


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Marsh Posté le 17-04-2003 à 18:59:46    

dib91 a écrit :


Je dois confondre alors... Mais c pas à cause de ça que le jeu 4 ne passe que sur les GF3/4 et +


Bin deja dit plus haut: pixel shader ;)

Reply

Marsh Posté le 17-04-2003 à 18:59:56    

Ok, d'accord... Donc ce site la.... Il les trouve où ces infos...  :heink:  :fou:

Reply

Marsh Posté le 17-04-2003 à 19:11:27    

euh la jcapte pas tt...
sur le site il dise :

Citation :

Seule la G400 propose ces temps-ci une grande nouveauté avec la gestion de l'Environnmental Bump Mapping en hardware.


 
Donc la TNT2 na jamais fait l environment bump mapping, mais matrox oui c est tout
 
Sinon le filtrage anisotrope il me semblait avoir une option comme ca meme du temps de ma TNT mais ca devai etre du 1x..enfin chai pas trop

Reply

Marsh Posté le 17-04-2003 à 19:15:07    

bounty2k a écrit :

euh la jcapte pas tt...
sur le site il dise :

Citation :

Seule la G400 propose ces temps-ci une grande nouveauté avec la gestion de l'Environnmental Bump Mapping en hardware.


 
Donc la TNT2 na jamais fait l environment bump mapping, mais matrox oui c est tout
 
Sinon le filtrage anisotrope il me semblait avoir une option comme ca meme du temps de ma TNT mais ca devai etre du 1x..enfin chai pas trop


Ben justement, c la que moi non plus je comprenais pas... Ils disaient que ct réservé à la G400 jusqu'à ce que nVidia sorte le TNT2 ! d'où ce mal entendu...

Reply

Marsh Posté le 17-04-2003 à 19:56:45    

l'EMBM n'est pas supporté par les TNT 1/2 ni même par les GF1/2 Nvidia n'a jamais été partisan de cet effet qui a été peu utilisé. Il est supporté à partir des GF3 qui peuvent le reproduire en utilisant les lectures de textures dépendant apparus par les Pixel Shaders.
 
Au niveau du bump
-les Tnt1/2 et leurs déclinaisons supportent l'emboss (comme toute les cartes vu que c'est très facilement émulables en plusieurs passes)
-les GF1/2 et leurs déclinaisons ajoutent le support du dp3
-les GF3+ ajoutent le support de l'EMBM


Message édité par Zeross le 17-04-2003 à 19:57:24

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Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
Reply

Marsh Posté le 17-04-2003 à 20:15:00    

Zeross a écrit :

l'EMBM n'est pas supporté par les TNT 1/2 ni même par les GF1/2 Nvidia n'a jamais été partisan de cet effet qui a été peu utilisé. Il est supporté à partir des GF3 qui peuvent le reproduire en utilisant les lectures de textures dépendant apparus par les Pixel Shaders.
 
Au niveau du bump
-les Tnt1/2 et leurs déclinaisons supportent l'emboss (comme toute les cartes vu que c'est très facilement émulables en plusieurs passes)
-les GF1/2 et leurs déclinaisons ajoutent le support du dp3
-les GF3+ ajoutent le support de l'EMBM


Nickel, merci pour ces précisions

Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 10:15:24    

Moi aussi j ai une petite précision, même si elle est moins intéressante : ma bonne vieille TNT2 faisait parfaitement tourner UT en 800*600 32bits en trilinéaire.
 
Enfin bon encore fallait il avoir une vraie tnt2 et pas une m64 qui avait de bien mauvaises perfs (ah ben elle était vraiment pas chere aussi, ca compense).
 

Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 10:17:57    

Blazkowicz a écrit :


 
elle est bien nulle cette TNT2 :o
UT est parfait sur voodoo2 SLI en 1024x768x16


 
non, c lui qui est bien nul, pas la TNT2, car ma TNT2U faisait tourner nickel UT en 1024*16, rien à redire

Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 10:20:29    

Attention entre TNT2 Ultra et TNT2M64 il y A UN GOUFFRE !!!
 
RIEN a voir !!!!


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Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 10:27:37    

ma tnt2 ultra faisait tourner ut en 1024*768*32 sans aucun pb! et on pouvait l'overclkloker assez correctement en + :D

Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 11:03:39    

La mienne tournait à 190 / 230 :eek :eek: :love:


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Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 12:42:42    

Zeross a écrit :

l'EMBM n'est pas supporté par les TNT 1/2 ni même par les GF1/2 Nvidia n'a jamais été partisan de cet effet qui a été peu utilisé. Il est supporté à partir des GF3 qui peuvent le reproduire en utilisant les lectures de textures dépendant apparus par les Pixel Shaders.
 
Au niveau du bump
-les Tnt1/2 et leurs déclinaisons supportent l'emboss (comme toute les cartes vu que c'est très facilement émulables en plusieurs passes)
-les GF1/2 et leurs déclinaisons ajoutent le support du dp3
-les GF3+ ajoutent le support de l'EMBM


:jap:
 
heureusement qu'on a inventé les ATI :whistle:


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Marsh Posté le 18-04-2003 à 12:43:17    

Pims a écrit :

Attention entre TNT2 Ultra et TNT2M64 il y A UN GOUFFRE !!!
 
RIEN a voir !!!!


je confirme [:twixy]


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Marsh Posté le 18-04-2003 à 12:45:23    

biniou a écrit :


 
non, c lui qui est bien nul, pas la TNT2, car ma TNT2U faisait tourner nickel UT en 1024*16, rien à redire


 
CT une m64 donc, c bien elle qui est nulle et pas moi...  :o

Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 12:46:12    

De souvenir, il me semble que l'Environnement Bump Mapping etait supporte par les Matrox G400 (sorti 6 mois apres le TNT2) en sept99.
A verifier sur les archives d'hardware.fr...

Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 12:46:44    

Eric B a écrit :

De souvenir, il me semble que l'Environnement Bump Mapping etait supporte par les Matrox G400 (sorti 6 mois apres le TNT2) en sept99.
A verifier sur les archives d'hardware.fr...


pas la peine, on sait déjà que oui :D


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Marsh Posté le 18-04-2003 à 13:02:34    

TotalRecall a écrit :


je confirme [:twixy]
 


 
+1
 
sur mon K6 elle était plus lente qu'une voodoo2 :lol:
(les K6 aiment bien les voodoo mais bon :p)

Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 13:56:05    

Arff, la TNT2....
Ca me rappelle de longues parties de Quake 3 Arena et Unreal Tournament tout ça... Ct l'année 1999... Nostalgie  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 14:03:39    

wais enfin décembre 99  :ange:

Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 14:05:05    

c_planet a écrit :

wais enfin décembre 99  :ange:  


 
La TNT2 est sorti au printemps 99 il me semble !

Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 14:06:07    

wais mais pour jouer à Q3 fallait attendre décembre 99  :D

Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 14:06:31    

Lol, de tout façon, je l'ai eu dans mon PC ht en juin 2000 donc  :D  
 
Mais c nostalgie qd mm... Boitier pas ventilé ct trankill...

Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 14:11:56    

moi j'ai plutôt été marqué par TnT1 et Shogo  :D

Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 14:13:23    

moi par UT sur voodoo1 :D

Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 17:26:11    

c_planet a écrit :

moi j'ai plutôt été marqué par TnT1 et Shogo  :D  


 
+1, Shogo ct pas tiptop ms ct bourré de bonnes idées...
 
 
Je me souviens aussi de Quake2 sur la config2, P200 MMX, à l'époque ct pas une Voodoo3 3000 mais une S3Virge 325 (mm pas DX :D)...  :lol:

Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 17:31:56    

moi je me souviens plutôt de la démo de quake2 sur mon P166 + voodoo1
 
la rapidité en 512x384 :love:

Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 17:43:24    

dib91 a écrit :


Oue, c bien ce que je pensais... Je me disais aussi l'aniso sur un TNT2 qui fait mm pas tourner UT fluide en bilinéaire à 800x600x32 bits  :pt1cable:  


Ouais mais 32 bits aussi, surtout si tu fous les details à fond... :pfff:
 

Blazkowicz a écrit :


 
elle est bien nulle cette TNT2 :o
UT est parfait sur voodoo2 SLI en 1024x768x16


Normal qu'UT tournait mieux sur Voodoo : à la base le moteur est en glide


Message édité par niknolt le 18-04-2003 à 17:44:57
Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 17:56:24    

niknolt a écrit :


Ouais mais 32 bits aussi, surtout si tu fous les details à fond... :pfff:
 
 
Normal qu'UT tournait mieux sur Voodoo : à la base le moteur est en glide


 
Ct surtout pour les lumières. Sinon, textures moyen et persos à fond. Le son par contre était en 44100 Hz, jamais moins si possible.

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Marsh Posté le    

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